Bonjour,
Aucun problème pour partir avec des enfants en camping car. Nous voyageons avec les nôtres depuis qu'ils sont tout petit. La dernière, qui a maintenant 5 ans a même appris à marcher sur une aire d'autoroute...

Nous avons fait plusieurs pays dont la
Croatie, le
Maroc, la
Turquie, les
Cyclades et bien d''autres encore sans aucun souci avec eux. Ils trouvent beaucoup de plaisirs dans cette indépendance, ils sont souvent dans leur lit à lire, écouter de la musique ou jouer. Dès qu'ils fatiguent, qu'ils ont faim ou soif nous nous arrêtons. Pour la Hollande c'est un pays que nous avons visité pour Pâques à une époque où les champs sont recouverts de tulipes multicolores. Nous n'avons pas eu de problème pour stationner. A
Amsterdam, nous avons trouvé un charmant petit camping, seul inconvénient il est loin du centre ville. Il faut donc prendre les transports en commun. D'une manière générale, je conseille d'ailleurs d'aller plutôt au camping, même éloigné, pour visiter les capitales et grandes villes. Ce conseil n'est pas forcément valable pour d'autres villes plus petites ou à la campagne. En dehors des grandes agglomérations, nous préférons le camping sauvage. Je vous recommande d'aller visiter
Keukenhof (entre
Amsterdam et
La Haye) qui est un immense parc floral dans lequel chaque année plus de 7 millions de bulbes sont plantés

. Infos sur
www.keukenhof.nl
.
Je vous propose aussi la charmante ville de
Marken au nord. C'est un havre de paix au bord de la mer avec des maisons en bois sur pilotis.
Les gens sont charmants, très calmes, beaucoup d'animaux, les canaux, et bien sûr le vélo...
Vous trouverez plein de bons plans en tapant sur google "camping car en hollande".
Bon voyage