tout d'abord bonne année et surtout une bonne santé à vous.
Merci pour vos réponses. Merci tout particulièrement à Hengxi pour son invitation, quelle générosité !...J'en suis très touché. C'est étonnant car je comptais arriver par
hong kong et aller voir le yunnan (le guide du routard parle du plateau du yunnan -"printemps éternel"..-). Ce qui reste comparé à l immensité de la
Chine dans le même coin. Merci aussi à Naps et Marseil. Désolé c'est un peu fouilli ce que j'écris mais il y a tellement à dire...
Par rapport au risque de maladie, j ai lu qu aucun vaccin n est obligatoire pour aller en
Chine. Cependant ils (institut pasteur et autres) recommandent les vaccinations suivantes : hépatites A B méningites A C poliomyélite tétanos et typhoÏde paludisme. Rien que ça...pfiou....
J'ai conscience que mes questions peuvent vous paraitrent dénuées de sens mais j'en profite, ayant apparemment en face des routards (ou autres) d'experience. J'ai toujours été réticent aux vaccinations (je n'ai que le dtp) et ne sais pas s il vaut mieux se vacciner (on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir...) ou pas (la vaccination étant peut être cause de l'apparition de la maladie -les on dit-).si vous pouviez m apporter votre avis, experience.. Merci d avance.
Pour le paludisme, ce que je redoute le plus car apparement c est une maladie à vie ou on deguste. est ce un risque? doit on se proteger avec repulsif anti moustique moustiquaire vetement long etc...Est ce la corvée chaque jour...
J ai lu qu on pouvait obtenir un visa de 6 mois en passant par
hong kong au lieu de 2. etes vous au courant?....
Ca fait bizzare, c est la premiere fois que je prendrais l avion...avez vous une compagnie a me conseiller ou a me deconseiller?...Peut on faire du stop en
Chine?..Peut on loger chez l habitant ou existe t il des hotels ou autres dans les campagnes?..Pour l avion, je me suis un peu renseigné et ai trouvé un aller retour
lyon hong kong pour 6 à 700 euros. J'ai prévu pour 6 mois (mars à aout). est ce mieux ainsi ou mieux vaut il prendre juste l aller et voir apres.
Je ne sais pas encore de combien je disposerai pour ce voyage....
Et le temps?? que faut il prevoir?...Peut on camper? existe til des campings ou le camping sauvage est il interdit ou pas recommandé.Est ce qu il vaux mieux partir avec sac à dos et tt le bardas ou mieux vaut il tt acheter sur place?
Bon je vais m arreter la pour le moment je pense que ca fait deja pas mal de questions en un seul post...
Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront précieuses. Hengxi, merci encore pour ton invitation. Pour information, J'ai donné la dédit de mon appart et le quitte le 5 mars. Je compte partir à la suite...
A bientôt,
Dimitri.
A, j'oubliais, je ne parle pas chinois ni thai, juste un peu d'allemand et d anglais....