| Pays de naissance et de résidence? (demande ESTA) Philippep · 10 juillet 2012 à 22:20 7 messages · 5 participants · 11 559 affichages | | | | 10 juillet 2012 à 22:20 Pays de naissance et de résidence? (demande ESTA) Message 1 de 7 · 11 531 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question je dois faire une demande de ESTA pour les USA, pour un ami qui habite en Martinique.
Ma question est la suivante que dois je mettre dans pays de naissance ? FRANCE OU MARTINIQUE ? et dans Pays de résidence FRANCE OU MARTINIQUE ? Les 2 choix sont proposés.....
Merci | | | À: Philippep · 11 juillet 2012 à 16:24 Re: Pays de naissance et de résidence? (demande ESTA) Message 2 de 7 · 11 408 affichages · Partager Ma question est la suivante que dois je mettre dans pays de naissance ? FRANCE OU MARTINIQUE ?
le pays où il est né
et dans Pays de résidence FRANCE OU MARTINIQUE ?
le pays où il réside au moment de sa demande | | | À: FDB · 11 juillet 2012 à 16:50 Re: Pays de naissance et de résidence? (demande ESTA) Message 3 de 7 · 11 381 affichages · Partager Ma question est la suivante que dois je mettre dans pays de naissance ? FRANCE OU MARTINIQUE ?
le pays où il est né
et dans Pays de résidence FRANCE OU MARTINIQUE ?
le pays où il réside au moment de sa demande
OUI, mais la Martinique est un département (d'outre-mer) français.... | | | À: Kimy6791 · 11 juillet 2012 à 17:05 Re: Pays de naissance et de résidence? (demande ESTA) Message 4 de 7 · 11 376 affichages · Partager Si la Martinique est considérée comme un département, le pays ne peut être que la France | | | À: Philippep · 11 juillet 2012 à 18:57 Re: Pays de naissance et de résidence? (demande ESTA) Message 5 de 7 · 11 360 affichages · Partager Il faut que tu regarde sur le passeport quelle est la "valeur" renseigné tout en haut, mais ça doit être "République Française" je suppose et pour le lieu de résidence tu dois avoir : adresse code postal / ville pays
si tu as un truc du style : 2 rue du moulin 97200 Fort de FranceFrance
tu met France aux 2 endroits
si par contre tu as : 2 rue du moulin 97200 Fort de FranceMartinique
tu met France et Martinique | | | À: Philippep · 11 juillet 2012 à 22:21 Re: Pays de naissance et de résidence? (demande ESTA) Message 6 de 7 · 11 339 affichages · Partager merci pour les premieres réponses.
En ce qui concerne la pays de Naissance et de résidence, ils proposent Martinique ou France.
Mais je ne peux pas mettre les deux...
Donc je pense répondre aux 2 Questions par Martinique.
En ce qui concerne la nationalité France (seule proposition) | | | À: Philippep · 13 juillet 2012 à 14:03 Re: Pays de naissance et de résidence? (demande ESTA) Message 7 de 7 · 11 291 affichages · Partager Bonjour.
Lors de ma demande j'ai indiqué France à toutes ces questions car c'est bien un passeport de la République française qui est délivré et rien d'autre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |