| Paysages birmans en mars: brûlés, pas brûlés? SteLN · 17 mars 2014 à 16:13 5 messages · 4 participants · 572 affichages | | | | 17 mars 2014 à 16:13 Paysages birmans en mars: brûlés, pas brûlés? Message 1 de 5 · 572 affichages · Partager Bonjour
Je suis actuellement au Myanmar. Je m'apprêtais à partir vers Hispaw pour un trek, et je croise des voyageurs qui en reviennent et me disent que les terres sont brûlées post-recolte. Paysages désolés. Question : est ce que vous savez si c'est le cas ailleurs ? Kyaukme (qui n'est pas loin) ? Kengtun ? Kalaw-Inle ?
Merci de votre aide, I am the road :) Helene
httphowfarhaveyoueverbeen.com | | | À: SteLN · 17 mars 2014 à 22:51 Re: Paysages birmans en mars: brûlés, pas brûlés? Message 2 de 5 · 543 affichages · Partager C'est clair que la ca y va, tu ne pourras echapper a ca veritablement que dans le sud tropical ou l'extreme nord!
Tiens voila la derniere carte des feux emise par singapour:
www.weather.gov.sg/...?p_l_id=PUB.1003.538
La birmanie c'est la cata!!
Ca ne veut rien dire en soi sur le potentialites de randonnee sur une region donnée mais ca donne une idée du phenomene | | | À: SteLN · 18 mars 2014 à 8:04 Re: Paysages birmans en mars: brûlés, pas brûlés? Message 3 de 5 · 529 affichages · Partager Quand j'y etais allé il y a 3 ans, les environs de Hsipaw etait deja brulé de partout... Apparement ils ont trouvé d'autres terrains a cramer... ca enleve beaucoup au charme d'un trek... | | | À: SteLN · 18 mars 2014 à 11:46 Re: Paysages birmans en mars: brûlés, pas brûlés? Message 4 de 5 · 514 affichages · Partager A ce phénomène s'ajoute l'extrême sécheresse d'avant la mousson.... | | | À: Adonya · 18 mars 2014 à 14:12 Re: Paysages birmans en mars: brûlés, pas brûlés? Message 5 de 5 · 505 affichages · Partager Merci à vous tous ! Helene | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |