En effet, j'ai remarqué que dans certaines pourvoiries on ne pouvait pêcher que la truite mouchetée par ex
C'est ce que vous appellez en
France l, omble de fontaine et dans bcp de lacs/pourvoiries elle est 100% sauvage....Quant au ''doré'' vous l'appellez ''saint-pierre'' en
France et d'après moi, au goût, c, est bien meilleur encore que la truite...

Pour nous, pêcheurs ou pas, le nord commence au niveau du 50e parallele soit p.ex. tout ce qui est au nord de Chibougameau.... (Nouveau-
Québec)
Si vous voulez lui offrir un
vrai-grand-voyage-de-pêche alors...réservez une semaine dans une des pourvoiries du nord. Comptez environ 1000$CAN/pp/semaine de 6 jours (plan américain)
Vous irez en voiture jusque p.ex. Chicoutimi pour prendre un hydravion à St David de Falardeau au lac Sébastien (çà c le territoire de frednat....).
Il vous faudra un permis de pêche de non-résident (35$CAN pour une semaine) que vs pourrez acheter à Chicoutimi
Normalement le pourvoyeur fourni tout, sauf votre équipement de pêche, incluant un guide-pêche par chaloupe (2 pêcheurs).Le guide préparera le repas du midi grâce au poisson que vs aurez pris le matin...

.
Autre option (plus chère...) le Labrador mais dans une pourvoirie tenue par des québecois (Boisvert de
Québec). Détails sur demande...
Tout aussi bien et bcp moins chère que les 2 premieres:la route de la Baie james...
Vous pêchez directement du bord de la route pendant....600km....!!!
Bien sur vs ne prendrez pas de poissons trophées mais de la succulente rouge ou saumonnée variant de 15 à 30 cm...Logement à Radisson. Visite du barrage hydro-électrique et du village cri de Chissassibi en prime et gratuit...Et encore mieux il y a pourvoyeurs chasse et pêche à Radisson...
(personnellement la route de la Baie James demeure un de mes meilleurs souvenirs de pêche...)
Bref, ce n'est pas le choix qui manque et comme dit plus haut: juin est excellent.
Bonne pêche.