bonsoir suse, merci beaucoup de prêter attention à mon ambition, qui je pense. ne me parais pas utopîque. je suis artiste peintre, et j'étais artisan en peinture décoration avec 7 ouvriers. (beaucoup de travail en perspective). mais hélas mon divorce à fait que j'étais obligé de sollicité une cessation d'activité professionel. je suis allé 3 fois au
cameroun, je connais trés bien
yaoundé et
kribi, je me promenais souvent seul ou entre amis sur les marchés typiques de
yaoundé, enfin bref je ne te relate pas le
cameroun, je pense que tu le connais mieux que moi. à oui le travaille? j'avais oublié ce mot là, qui se fait parler de lui tout le long de notre vie. trop fidèle peut être. quand je suis allé au
cameroun je ne pensais pas tomber amoureux d'un pays et à l'époque j'avais beaucoup de travail en
france. enfin les choses ne sont pas simple dans la vie, je connais beaucoup de monde à
yaoundé entre <<>> mais hélas ne connaissent pas vraiment le mêtier de peintre et pourtant il y a beaucoup à faire dans ce domaine artisanal. moi ce que je cherche en perspective c'est une entreprise européenne au
cameroun, pour bien sûr, le salaire comme tout être humain et la couverture social.
je regarde beaucoup les hotels et autre à
yaoundé, la décoration et la minutie sont à revoir, il manque vraiment de peintres professionel. en novembre 2005 j'ai passé mes vacances dans une case de passage à tropicana mwan c'etais sympa mais la finition est à revoir, enfin c'est l'afrique et je l'aime éperduement. alors je pense qu'il faudrait en premier temps ouvrir une école de peintre et formé. cela donnerai peut être du taf, mais le problème de cette histoire c'est le manque de tune pour les camerounais. je me suis marié avec une camerounaise de caroussel à
yaoundé qui étais coiffeuse à son compte. je cherche toujours du taf, mais plus en
france, je n'aime plus mon pays, c'est comme ça. j'espère que tu vas me répondre. merci de ton ambition et de ta courtoisie jean-luc des ardennes............................. tous mes souhaits pour votre construction j'y pense aussi éperduement si dieu réalise mon souhait..............