|  |  |
 | | | | Pékin: combien de jours et quel budget? Vadrouille64 · 20 avril 2012 à 23:21 30 messages · 7 participants · 6 831 affichages | | | | 20 avril 2012 à 23:21 Pékin: combien de jours et quel budget? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Pékin au mois de septembre, ma fille aura 7 ans à ce moment là. Je prévois d'y passer 5 jours pour visiter
A votre avis 5 jours est ce raisonnable ? J'ai pu voir qu'il faisait encore assez chaud à cette période, alors peut être y aller plus molo et y rester 7 jours ? Nous ne sommes pas prises par le temps puisque Pékin marquera le début de notre tour du monde 
Niveau budget est ce que vous trouvez cela réaliste ? Hotel : 25e/nuit (pour nous deux et non pas par personne.) Nourriture : J'ai lu ici que 5e/ jour et par personne suffisait est toujours d'actualité ? Transport et visite des monuments je sèche...Je privilégierais les transports en communs (bus-métro), existe t'il des pass transport ?
Merci d'avance :) | | | À: Vadrouille64 · 21 avril 2012 à 0:53 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager bon et bien 7 jour pour faire toutes les choses que tu as decrites..c est bien, ca fait une visite par jour! peki c est grand! il existe la carte de circulation jiaotong ka alors le bus te coutera 4 mao au jieu d un yuan, et le metrosera toujours a deux kuai! par contre pour le trouver et le rechanger, si tu ne parles pas chinois et que tu ne connais pas un peu le metro de cpekin, c est mort...et pour 7 jours tu n en as pas besoin!
pour les hotels, je ne sais pas...on te conseillera surement! lmoi j irai dans une auberge de ejunesse dans le district est dongcheng ou pres de chaoyang et du stade des ouvriers!
a plus | | | À: Lucq · 21 avril 2012 à 8:38 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager Merci de ta réponse Lucq.
La carte dont tu parles est elle gratuite c'est celle là qu'il faut recharger ? Bon tu as raison je ne me risquerai pas le metro pas tellement envie de me perdre dans une ville dont je ne maîtrise ni la langue (d'ici là je tenterai quand même d'avoir quelques notions) ni l'écriture 
J'ai regardé pour les auberges de jeunesse mais elles sont plus cher que les hôtels  et il paraît (mas là encore ce ne sont que des rumeurs dont j'aimerais avoir confirmation ou non lol) que ce n'est pas très bien vu d'aller en auberge avec un enfant, même en chambre privative... | | | À: Vadrouille64 · 21 avril 2012 à 9:13 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager 'ai regardé pour les auberges de jeunesse mais elles sont plus cher que les hôtels
vrai pour les chambres (màles dortoires sont bonmarchés) mais ces auberges sont plus sympas que les hotels chinois de style sovietique impersonnels ou tu ne verrapersonn durant ton sejour!
et il paraît (mas là encore ce ne sont que des rumeurs dont j'aimerais avoir confirmation ou non lol) que ce n'est pas très bien vu d'aller en auberge avec un enfant, même en chambre privative...
ca c est des "conneries"...lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (des rumeurs a lacon!!!!!!!!) | | | À: Lucq · 21 avril 2012 à 9:41 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Merci encore pour tes réponses, et pour la confirmation des rumeuralacons 
Bon je verrais le moment venu mais je ne me sens pas des masses d'être en dortoir avec ma fille... J'ai toujours voyagé en auberge et en dortoir mais jamais avec elle, et j'avoue que passer une nuit tranquille dans un dortoir quand on a 7 ans je ne sais pas trop. Par contre pour rencontrer du monde le couch surfing sera surement envisagé | | | À: Vadrouille64 · 21 avril 2012 à 10:15 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Surtout n'hésite pas, au contraire, à prendre le métro. Facile, bon marché, entièrement traduit en anglais... tu ne te perdras pas | | | À: Delseve · 21 avril 2012 à 10:26 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Bon je verrais sur place, mais effectivement si c traduit en anglais no problem  Merci ^^ | | | À: Lucq · 21 avril 2012 à 12:38 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager et le metrosera toujours a deux kuai! par contre pour le trouver et le rechanger, si tu ne parles pas chinois et que tu ne connais pas un peu le metro de cpekin, c est mort...et pour 7 jours tu n en as pas besoin!
Qui est-ce qui parlait de "rumeurs à la con" un peu plus haut ? 
Le métro est facile d'accès, facile d'utilisation. Tout est traduit. Pour s'y retrouver, il suffit de se reporter au plan, affiché dans toutes les stations. Ou d'en récupérer un qu'on rangera dans son sac. De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu es perdu. La carte rechargeable est vraiment pratique. Même si l'on ne reste "que" 7 jours à Pékin. On peut l'acheter dès l'arrivée à l'aéroport. | | | À: Mariecurry · 21 avril 2012 à 12:42 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager mais je ne parle pas du metro...je parle de trouver la carte jiaotong ka... ce n est pas en vente dans toutes les stations et on ne peut l acheter a toutes les sorties... | | | À: Vadrouille64 · 21 avril 2012 à 13:22 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Niveau budget est ce que vous trouvez cela réaliste ? Hotel : 25e/nuit (pour nous deux et non pas par personne.) Nourriture : J'ai lu ici que 5e/ jour et par personne suffisait est toujours d'actualité ?
Le site booking.com, souvent cité sur VF, te donnera une idée des tarifs des chambres doubles avec SDB.
La nourriture n'est pas très chère. Enfin, tout dépend de ce que tu manges. Et où tu manges. Un bon bol de nouilles au boeuf, des jiaozi (raviolis) dans un petit restaurant ne coûtent pas grand-chose. Un petit déjeuner occidental le matin ou un sandwich + café dans un Starbuck Coffee et tes 5€ seront vite dépensés. | | | À: Mariecurry · 21 avril 2012 à 13:32 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager Niveau budget est ce que vous trouvez cela réaliste ? Hotel : 25e/nuit (pour nous deux et non pas par personne.) Nourriture : J'ai lu ici que 5e/ jour et par personne suffisait est toujours d'actualité ?
Le site booking.com, souvent cité sur VF, te donnera une idée des tarifs des chambres doubles avec SDB.
La nourriture n'est pas très chère. Enfin, tout dépend de ce que tu manges. Et où tu manges. Un bon bol de nouilles au boeuf, des jiaozi (raviolis) dans un petit restaurant ne coûtent pas grand-chose. Un petit déjeuner occidental le matin ou un sandwich + café dans un Starbuck Coffee et tes 5€ seront vite dépensés.
Non on se contentera de manger local, sauf grosse demande de ma fille mais à éviter au maximum, peut une fois durant le séjour. Pour le déj on se contentera de faire des courses en magasin je pense que ca revient beaucoup moins cher que le resto | | | À: Lucq · 21 avril 2012 à 13:36 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager Ton message est tout sauf clair. | | | À: Vadrouille64 · 21 avril 2012 à 13:37 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager si tu es ave un petit enfant, on te conseille de ne pas manger dans de trop petits ou trop sales endroits... attention a ce que tu auras dans ton assiette, dans un pays ou les scandales alimmentaires sont de plus en p^lus nombreux...
dernier truc marrant qui en dit long: www.bonjourchine.com/...o-2012-sportifs.html | | | À: Vadrouille64 · 21 avril 2012 à 13:44 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Pour le déj on se contentera de faire des courses en magasin je pense que ca revient beaucoup moins cher que le resto
On trouve d'excellents yaourts, des fruits et autres. Il est aussi possible d'acheter les repas du midi ou du soir au rayon traiteur des grands magasins. C'est vraiment pas cher, c'est bon et le choix est vaste. | | | À: Mariecurry · 21 avril 2012 à 14:30 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Ton message est tout sauf clair.
Qu'est qui n'est pas claire ? | | | À: Lucq · 21 avril 2012 à 14:51 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager si tu es ave un petit enfant, on te conseille de ne pas manger dans de trop petits ou trop sales endroits...
Non c'est sur que je n'irais pas manger dans des bouibouis merci du conseil :) | | | À: Vadrouille64 · 22 avril 2012 à 1:09 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager vadrouille... oui mais alors les "pas bouibouis" ca peux couter de 25 a 50 yuans par personne...ou plus, bien sur! attention les prix montent montent tous les mois!!!!c est passé du simple au double en l espace d un an!
pour les fruits, il est preferable de les acheter dans ine echoppe de fruits plutot que dans un supermanché...dernierement une enquete (etrangere donc on peu lui faire confiance) a classé la qualité fruits des supermanrchés chinois...tres tres bas! on peut dire que walmart est passable, auchan et carrefour sont limite dangeureux...tesco est ok mais sans plus, wumei est limite...et la qualité des fruits des enseignes plus locales "est parfois désastreuse" mais bon y faut pas non plus tomber dans la parano, surtout si on ne vient que pour des vacances! | | | À: Lucq · 22 avril 2012 à 9:42 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Bon je ne connais pas l'Asie... Mais, j'ai pas mal vadrouillé en Afrique j'ai le souvenir d'une femme au Cameroun qui vendait des beignets-haricots, et qui lancait la pâte à beignet avec les mains nu alors qu'elle s'occupait d'un tout petit (donc couche, mouchage car le nez coulait etc etc), et elle avait vraiment les mains crades... Bon ça c'est un bouiboui ou je ne suis pas allé, et j'ai bien fais car une personne que j'avais rencontré sur place s'y est risqué, bonjour la tourista... Par contre je mangeais sans problèmes chez les Haossa (pas sur du tout de l'orthographe) qui vendaient de la viande braisé, ou j'achetais du poisson fris, et c'était des bouibouis aussi, ma fille n'a jamais été malade et elle n'avait que 2 ans...
Je ne connais pas du tout l'Asie mais je ne pense pas que seul les restos "plus cher" soient vraiment bon, de toute façon je suis venu ici chercher des conseils auprès de gens qui s'y connaissent, j'ai donc augmenté le budget bouffe en conséquence de se que j'ai pu lire 
Merci pour vos conseils, et pour les liens :) | | | À: Vadrouille64 · 22 avril 2012 à 15:45 Re: Pékin: combien de jours et quel budget? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager ce que je veux dire c est que dans un lieu un peu classe, t es moin sur de trouver des viandes aux steroides, de l huile de vidange recyclée, et autres joueysetees...et c est meme pas sur! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |