Pékin durant le Nouvel an chinois Véromtl · 3 décembre 2013 à 0:26 4 messages · 2 participants · 728 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 0:26 Pékin durant le Nouvel an chinois Message 1 de 4 · 727 affichages · Partager Bonjour,
Ma famille et moi serons à Pékin du 27 janvier au 3 février 2013. Nous expérimenterons donc le Nouvel an chinois. J'ai souvent entendu dire que ce n'est pas une bonne période pour voyager à cet endroit... Pourquoi (à part le climat froid et le fait que les chinois sont tous en vacances)?? Mes deux filles (3 ans et 4 mois) nous accompagneront. Est-ce que la pollution est très problématique pour elles à cette période? Quelles précautions pouvons-nous prendre?
Merci!! | | | À: Véromtl · 3 décembre 2013 à 0:46 Re: Pékin durant le Nouvel an chinois Message 2 de 4 · 725 affichages · Partager La ville est désertique. La population doit diminuer de moitié. Les bons cotés sont l'absence de bouchons de circulation. Tout ferme au Nouvel an chinois pour au moins une journée. Les commerce commencent à ouvrir 2-3 jours après. Plusieurs restaurants demeurent ouvert. Il y aura beaucoup beaucoup de feux d'artifice partout dès que la noirceur tombe. | | | À: JianadaRen · 3 décembre 2013 à 0:51 Re: Pékin durant le Nouvel an chinois Message 3 de 4 · 723 affichages · Partager Parfait, merci! Donc, à part les feux d'artifice, rien de "dangereux"?? Et la pollution? | | | À: Véromtl · 3 décembre 2013 à 1:37 Re: Pékin durant le Nouvel an chinois Message 4 de 4 · 716 affichages · Partager La pollution dépend de la météo, donc imprévisible. Il n'y a jamais rien de dangereux à Beijing. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |