|  |  |
 | | | | Celcouette · 15 novembre 2010 à 1:35 7 messages · 4 participants · 2 422 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 1:35 Train Pékin- Lhassa durant le nouvel an chinois? Message 1 de 7 · 2 422 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs !
Je viens à nouveau demander votre aide pour finaliser mes envies d'évasion. J'ai pour projet de faire un petit périple entre pékin et lhassa début 2011...J'aimerai prendre le fameux train entre ces 2 villes....le souci qui se pose est au niveau des dates...je viens de m'apercevoir que cela tombe en plein nouvel an chinois !!!!! d'un côté je suis tres contente si je peux être là bas pendant cette période, mais en revanche je commence à avoir des doutes: les transports fonctionnent ils pendant cette période ??? j'ai lu que beaucoup de chinois voyageaient pendant cette semaine là, le train sera t il surbooké ???comment se passe le nouvel an chinois au tibet ??? voila est ce que vous pensez que c'est une bonne période pour voyager là bas ??? Serait ce mieux de dévier sur une autre destination??? merci d'avance pour vos reponses........... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Beau projet mais que je déconseillerais de faire pendant ces fêtes chinoises...
Bonne journée,
Gu Lai Hua, | | | Bonjour,
Renoncez tout de suite à prendre le train pendant la période du Nouvel An chinois. L'an dernier, ma prof de chinois a fait 4 heures de queue, de 20h à miniuit, pour obtenir un billet pour une ville pourtant banale et bien desservie. Soit plus que la durée du trajet lui-même. | | | À: Marathon · 17 novembre 2010 à 17:35 Re: Train Pékin- Lhassa durant le nouvel an chinois? Message 4 de 7 · 2 369 affichages · Partager MERCI POUR VOS REPONSES !!!!! Bon certes elles ne m'enchantent guère.....car confirment le fait que mon envie de pekin- lhassa est à mettre de côté... (pour l'instant j'espère!).....maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une destination pas trop loin de la Birmanie (où je dois rejoindre quelqu'un!) qui ne fête pas le nouvel an chinois.....Une proposition ???? | | | MERCI POUR VOS REPONSES !!!!! Bon certes elles ne m'enchantent guère.....car confirment le fait que mon envie de pekin- lhassa est à mettre de côté... (pour l'instant j'espère!).....maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une destination pas trop loin de la Birmanie (où je dois rejoindre quelqu'un!) qui ne fête pas le nouvel an chinois.....Une proposition ????
Bonjour,
La Thaïlande. C'est la bonne saison, c'est un pays agréable, facile même si on ne parle pas la langue, avec au choix "option plages", ou "option monuments historiques", bon marché, et hors "zone Nouvel An chinois". Et en plus, c'est frontalier de la Birmanie. Que demandez-vous de plus ? | | | Bonjour,
J'habite Shanghai, je suis alle au Tibet par le train Pekin- Lhasa en 2009 durant les conges du nouvel an chinois. Vol Shanghai Xining d'ou j'ai pris le train vers Lhasa: fantastique, train vide a 85%, apportez un peu de bouffe avec vous car on se lasse vite du mauvais riz du wagon restaurant, sinon rien a signaler departiculier. C'est une tres bonne idee que d'aller au Tibet a cette periode.
Lhasa en hiver est sans touristes, les nomades tibetains envahissent la capitale tibetaine pour trouver un peu de chaleure et faire leur pelerinage. Le Nouvel An tibetain vient quelques semaines plus tard.
Bien a vous, Ambroise | | | MERCI pour cette réponse...qui me fait regretter la décision que j'ai prise !!! et oui j'ai changé de destination....Tout ce qu'on me disait était que le nouvel an chinois "perturbait" trop la vie locale et que du coup ce n'était pas forcement conseillé d'aller là bas à cette période...du coup j'ai changé.... (jarrive quand même à faire un stop de 3 jours à Pékin mi février!comme ça je commencerai à prendre la température pour mon prochain périple!! lol) ce train en tout les cas m'attire toujours autant......c'est donc définitivement que partie remise !!!!!
encore merci pour ces conseils ! | Discussions similaires sur le Tibet et la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |