Bonjour,
Après réflexions et malgré la situation tendue au Xinjiang, j’ai décidé de tenter le coup, parce que j’en ai envie, que le Xinjiang m’attire et que je ne pense pas avoir l’occasion de refaire ce voyage avant longtemps... (et puis c'est bete mais après un an passé en Corée, j'aimais bien l'idée de rentrer progressivement vers l'Occident). En plus, je pense que je vais partir 45 jours, et essayer d’obtenir une extension de visa vers Urumqui (je reste néanmoins sur le même post pour ne pas encombrer inutilement le forum). Après avoir lu les postes du forum, quelques blogs, et le LP, je suis arrivé à cet itinéraire (les jours ne sont pas précis, étant donné que j’aimerai garder une certaine liberté d’action)...
- Arrivée à
Pékin le matin, départ direct pour
Datong, ou je resterai deux jours
- Hohott 2-3 j, voir si excursion possible dans une prairie (mais pas Xilamuren si j’ai bien compris)
- Baotou 1 j
-
Yinchuan 2 j
-
Lanzhou, aller direct à
Xining (ou peut etre passer par
Tongren). Deux jours à
Xining- Zhangye 2j - est ce que ça vaut le coup de passer par
Wuwei ? Je crois que c’est compliqué
- Jiayugan 2j
- Dunuang 3j (1 pour aller au parc national de Yadan, un autre pour les grottes)
- Hami 1j
-
Turpan 2-3j (1 dans la ville et deux dans les environs)
- Urumqui 4j (pour refaire le visa) dont 2j a Tian Ohi (avec une nuit en yourte)
-
Kashgar 3j à l’intérieur
- Karakoal highway 3j en m’arretant à Tashkurgan et avec 1 jour autour du karakul
- Yarkand 1j
- Peut etre aller vers
Hotan (mais les avis sont mélangés : certains aiment et d’autres non)
- et enfin passer au Kirgizthan par Irkestham
Voila à peu près les choses que j’ai retenues... C’est assez basique et ça ne fait pas 45 jours, mais je prévois les transports et les imprévus (et les choses pour lesquelles j’aurai sûrement envie de m’arrêter ou de faire un détour en chemin, ainsi évidemment que les conseils que vous pourriez me donner ! Qu’en pensez vous ?
De plus, je souhaite faire un (ou deux, cela dépendra du prix) trek en chameau / cheval dans le désert. Auriez vous des conseils de ville de départ / désert (
Gobi, Badan Jarain,
Taklamakan) pour cela ?
Merci pour tous vos conseils
PS : comme l’itinéraire ne me semble pas très clair (mais c’est aussi parce que pour l’instant, ces villes ne veulent pas forcément dire grand chose pour moi), j’ai fait une carte qui permet de mieux s’y repérer. Je crois qu'on peut y accéder via ce lien :
www.tripline.net/...1007868BE04066C76682