Bonjour Sarah,
En Asie, nous sommes allés en
Malaisie, à
Bali, au
Vietnam, au
Cambodge et en
Chine.. Au total 9 mois.
A
Kuala Lumpur, nous aimons bien "5 elements hotel" prés du marché de Petaling road, de Central market et de la gare Pudu Sentral (ex Puduraya).. Pour le confort des chambres mais surtout pour l'accueil. Beaucoup plus anonyme, l'Encasa, pas très loin.. Le décor est plus joli, mais l'accueil était nul... Par contre j'ai vu qu'en ce moment sur pagoda.com ils étaient dans les mêmes prix.
Par contre, nous sommes des grands fans de "Pulau
Perhentians" : 2 iles au nord est du pays, où nous pouvons faire du snorkelling et où j'ai pu photographier des
singes
super mignons... les semnopithèques obscurs !
En ce qui concerne
Bali, nous
avons rencontré des gens formidables :
Près de Mundunk, Atres Villa et Gusti
et Dolit
à Keliki.
Gusti tient une Guesthouse, avec des pavillons au milieu d'une petite rizière.
Nous avons rencontré Dolit, grâce à la peinture.. Il nous a emmené nous promener dans les rizières, nous avons déjeuné avec eux, dans leur village, avant de prendre un cours de peinture balinais. Il nous a emmené ensuite dans d'autres rizières (touristiques) avant de nous ramener à Ubud en voiture.
J'ai mis des liens pour que vous trouviez facilement les informations sur le blog. Sur l'un deux, il y a la synthèse des hébergements où nous sommes allés à
Bali (Gusti)
Enfin, nous avons beaucoup aimé
Beijing (
Pekin). Nous y sommes allés en janvier 2004. Nous étions dans le quartier des lacs, au sud de la tour du Tambour.
Nous avons beaucoup aimé "Lu
Song Yuan Hotel" (sur Agoda aussi). Il faisait partie des Siheyun de charme. la maison avait été la résidence de Kang Sheng, chef de la police secrète et amant de madame Mao. Dans une partie du bâtiment, il y avait une auberge de jeunesse..
A cette époque, je n'avais ni blog ni appareil photo numérique !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
cordialement
Cath
ps en attendant que vous partiez 1 photo de Pulau
Perhentian et 1 des théiers à
Cameron Highlands en
Malaisie Images attachées: