Bonjour, j'ai une question concernant le transport de films photo en quantités, compte tenu du fait que j'utilise des films que je crains de ne pas trouver sur place je les ai acheté avant de partir pour 1 mois, et j'ai donc environ 60 pellicules a faire passer.
J'ai donc acheté ces films en
france et je vais les utiliser sur place, j'ai les factures de certains mais pas de tous puisque je les ai achetés séparément, en fin de compte, cela représente environ 200 euros de films. Comme j'ai lu dans un sujet que la franchise s'appliquait a partir de 175 euros, je me pose juste la question de savoir quel était mon droit a propos de "l'export" temporaire de ces films ?
Ils ne sont évidemment pas destiné a la revente sur place :).
Comme d'habitude, j'ai sortir les films des boites en cartons et je les ai placés dans des sacs de congelations transparent pour faciliter le controle manuel (et éviter les rayons X si possible pour les films 1600 iso), ca les rends un peu moins volumineu d'une part, et puis ca fait moins "revendable" :D
Est ce que certains d'entre vous on des retours d'expérience a propos de ca ? est ce qu'au retour un douanier saura faire la différence entre un film fini et un film neuf, a fortiori si ce ne sont pas des pellicules classiques (format 120 pour la moitié des films).
enfin je m'en fait peut etre une montagne, mais sait on jamais, je ne voudrais pas tout perdre pour une formalité administrative :)
merci !
Edouard