| La Pemex est en panne... Memphre · 16 janvier 2019 à 16:19 6 messages · 3 participants · 484 affichages | | | | 16 janvier 2019 à 16:19 La Pemex est en panne... Message 1 de 6 · 484 affichages · Partager La Pemex ne peut plus fournir toutes ses stations-service.... D'interminables files se forment aux stations services pour qq litres d, essence, même si celle-ci a augmenté de façon incroyable passant de 13 à 20 pesos le litre e n l, espace d, un an...L'essence est donc maintenant 30% plus cher qu'au Québec!!!!!
Le probleme est que Petroleo de Mexico (PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , Trump territory..... A défaut de mur, ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence....?
Desde Lo de Marcos (Nyarit) | | | À: Memphre · 17 janvier 2019 à 21:51 Re: La Pemex est en panne... Message 3 de 6 · 435 affichages · Partager Le probleme est que Petroleo de Mexico (PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , Trump territory..... A défaut de mur, ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence....?
Cette fois-ci, ce n'est pas la faute de Trump. C'est plutot le nouveau president mexicain qui a ferme plusieurs pipelines pour l'instant dans un effort d'arreter le vol d'essence. Le vol d'essence un grand probleme au Mexique depuis longtemps. | | | À: Aquilegia · 17 janvier 2019 à 22:58 Re: La Pemex est en panne... Message 4 de 6 · 427 affichages · Partager Le probleme est que Petroleo de Mexico (PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , Trump territory..... A défaut de mur, ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence....?
Cette fois-ci, ce n'est pas la faute de Trump. C'est plutot le nouveau president mexicain qui a ferme plusieurs pipelines pour l'instant dans un effort d'arreter le vol d'essence. Le vol d'essence un grand probleme au Mexique depuis longtemps.
C'est exact.....les narcos ou autres se servaient à même les pipelines....
Ce qui fait que certaines régions sont à sec et d'autres ne subissent aucun préjudices. Reste que l, an passé l, essence Magna se vendait 13 pesos/litre et la même est à 20 pesos maintenant....
Le soleil mexicain devient hors de prix..... | | | À: Memphre · 18 janvier 2019 à 9:48 Re: La Pemex est en panne... Message 5 de 6 · 411 affichages · Partager Restez y seulement un mois et non trois | | | À: Frmi31 · 18 janvier 2019 à 19:54 Re: La Pemex est en panne... Message 6 de 6 · 391 affichages · Partager Ici le diesel est a 1?59 E en grande distribution | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |