Coromandel est une trčs agréable destination. De nombreuses plages, bordées de pohutukawas (ces arbres aux troncs noueux et aux pompons rouges) ; de vertes collines, des foręts... La plage de cathedral cove, ŕ Hahei, est sans doute la plus réputée et s'atteint aprčs une petite randonnée. ŕ marée basse, il est possible de traverser une arche naturelle qui sépare deux superbes plages aux eaux turquoises.
Maintenant, le gros problčme.. La météo. effectivement, elle est imprévisible. La NZ est dotée de superbes plages mais ce n'est pas comme partir dans les îles, ou vous ętes ŕ peu prčs assurés qu'il fera beau et chaud, du moins une partie du séjour. Un peu de malchance et c'est la grisaille, une température de 15 ŕ 20 degrés en été et la mer n'est pas non plus trčs chaude (d'un autre côté un jour de beau temps vous apprécierez ce bain rafraîchissant).
Mon opinion personnelle : Pour avoir visité les deux, et des voix vont peut ętre s'élever.. mais bon je tente le coup, j'ai préféré le Northland au Coromandel ; bien plus de diversité, trčs vallonné, et de superbes, somptueuses plages, avec des points de vues magnifiques sur la route. La côte Est entre Wangharei et Kaitaia est vraiment, vraiment sympa. Je recommande entre autres (il y en a tant) la plage de Coopers beach, dans Doubtless bay, au nord. Sable doré, eaux bleues et christmas trees partout sur la plage !!
Vraiment une plage exceptionnelle.
Voilŕ voilŕ, bon voyage !!