|  |  |
 | | | | Flyandwalk · 28 novembre 2015 à 9:59 · 7 photos 39 messages · 8 participants · 3 424 affichages | | | | 28 novembre 2015 à 9:59 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Bonjour, Je prépare mes prochaines vacances à Cuba et j'ai besoin d'aide. L'itinéraire souhaité est le suivant : La Havane (1j) - Viñales (3 j) - Maria La Gorda (1j) - Peninsule de Guanahacabibes (1 ou 2j) - Viñales (1j) - La Havane (2j). Au départ de Viñales, nous souhaitons nous rendre à l'hôtel de Maria La Gorda. L'idée est de passer une journée à Maria La Gorda (arrivée en taxi malgré le prix) et de visiter ensuite la péninsule en passant par La Bajada pour rejoindre Cabo de San Antonio et retour à Maria La Gorda. Du coup plein de questions se bousculent : 1) Sans voiture depuis Maria La Gorda, est-ce facile de trouver un moyen de transport jusqu'à La Bajada et à quel prix ? 2) La visite de la péninsule depuis La Bajada se fait avec des véhicules du parc ou faut-il impérativement être motorisé ? Dans ce cas, possibilité de payer une excursion depuis l'hôtel qui se charge de tout ou de louer une voiture pour 1 ou 2 jours au départ de Maria La Gorda ? 3) Faut-il réserver l'hôtel à Maria La Gorda (les prix internet sont surfaits et les sites peut-être pas fiables) ? Possiblité de dormir à Cabo de San Antonio avec les mêmes questions ? 4) Si le taxi nous emmène directement à Cabo de San Antonio, est-ce plus simple ? 5) allez une dernière question : visiter une partie du parc à pieds est possible ? comment s'y prendre ? taxe d'entrée ? Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à l'une ou l'autre de mes questions sachant que nous ne voulons pas louer de voiture au départ de Viñales... MERCI | | | visiter le parc à pieds est interdit :
c 'est un parc national qu'on a le droit de traverser en voiture mais pas celui de marcher sans être (en théorie) accompagné
il y a, sauf si vous êtes client d'un hotel, un centre de visiteurs pour vous faire payer un droit à l'entrée, devant l'antenne du radar météo
sans voiture, que ce soit à l'hotel ouest (Cabo San Antonio) ou est (Maria La Gorda) vous serez à bonne distance de tout (la station météo de la Bajada est au milieu ou presque)
je doute qu'il y ait sur place un taxi ou un transport pour vous emmener d'un point à un autre
une fois que le taxi vous aura déposé vous serez scotché (à moins de le louer pour la durée de votre séjour ce qui ne sera pas simple ni donné non plus)
pourquoi tout simplement ne pas louer votre voiture et être indépendant ?
je connais bien ce parc (le sous directeur était francophone) et sans voiture c'est la galère assurée
voila la topographie du parc, cliquer sur la carte 1
www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html | | | Bonsoir, Un grand merci pour votre aide et pour ces précisions. Mes excuses pour ma réponse tardive... Je vois que sans voiture, c'est pas possible. Est-ce exact qu'il n'y a pas toujours des guides de disponible ? Merci | | | il y a un petit bureau des visiteurs, à l'entrée du parc à coté de la station radar météo
ce n'est pas la foule et il y aura toujours un guide pour accompagner des touristes (et gagner quelques CUC !) ne vous faites pas de souci
je dois avoir un diaporama quelque part d'une de mes visites au parc : si je mets la main dessus je vous envoie le lien en MP | | | OK nickel, merci pour ces précisions.
Si vous mettez la main sur le diapo c'est volontiers.
Bonne soirée. | | | lien vers le diaporama FB envoyé en mp | | | Bonjour, Nous rentrons de Cuba et étions il y a 3 jours à La Bajada. On avions loué un scooter à Vinales et nous nous sommes rendus dans le parc. Pour info, Maria Gorda est à 14 km de La Bajada alors que Cabo San Antonio est à 67 km. L'accès pour aller à Maria Gorda est gratuit par contre pour vous rendre à Cabo San Antonio vous avez 2 possibilités : Soit vous avez une voiture et vous acquittez un droit d'entrée de 10 cuc/ personne avec guide obligatoire (je ne sais pas si le guide est inclus dans les 10 cuc) Soit vous avez réservé une chambre, et vous pourrez vous y rendre seul sans guide. Nous concernant, nous n'avons pas pu nous y rendre car nous étions 2 sur le scoot et donc dans l'impossibilité de pouvoir emmener un guide et on ne voulait pas réserver une chambre car notre budget ne nous le permettait pas. Bonne préparation. | | | donc, finalement, vous n'avez hélas pas pu visiter le parc....
comme mentionné plus haut, voiture obligatoire
rien de passionnant entre la Bajada (station radar météo et bureau du parc) et Maria la Gorda, effectivement distante de 14 km | | | Bonjour, Un grand merci pour votre compte-rendu. On va se résoudre à louer une voiture à Vinales pour visiter le parc et dormir 1-2 nuits sur place. Je vais chercher une agence de location qui semble correct et fiable et voir s'il faut réserver le logement car il n'y en a que 2. Meilleures salutations. | | | prudence, d'innombrables fausses agences de location de voiture ''pseudo cubaines'' sont sur le net et sont tout sauf fiables
posez la question sur le forum pour savoir qui elles sont ?? | | | Re, Départ dans quelques semaines, j'ai hâte. Finalement on a réservé une voiture à Vinales pour aller passer quelques jours à la Villa de Cabo San Antonio. Les commentaires sur l'établissement ne sont pas géniaux mais bon, suis pas pénible. Je pense trouver un guide sur place pour visiter le parc sur 1 ou 2 jours. Je ne me rends pas bien compte du temps qu'il faut rester pour voir l'essentiel. Enfin, j'espère trouver un coin de sable blanc pour me baigner dans le coin mais là n'est pas l'essentiel. Niveau faune y'a-t-il de gros dangers. J'ai vu qu'il y avaient des serpents, des aligators,... ? Salutations. | | | les aligators sont dans un lac à droite en vous enfonçant dans le parc : ils sont loin et on a du mal à les observer ! il faudrait vraiment aller au devant des ennuis pour se faire croquer !
en plusieurs visites je n'ai jamais vu de serpents mais par contre de gros iguanes, plutot peureux
sans le moindre danger, par contre, vous y verrez le zunzun, le plus petit colibri connu
les crabes de terre écrasés sur la route serviront de repas aux tignosas, la variété locale plutot musclée du vautour, ils n'attaquent pas l'homme mais ils sont impressionnants et n'ont peur de rien
Cabo San Antonio est un hotel tout simple, au bord de plage au bout du bout de l'ile
n' oubliez pas des sandales plastiques pour franchir le bord de plage, en sable crouté
il n'y aura personne dans le coin : pour le guide vous devriez en obtenir un à l'hotel ou sinon au poste de ''visitantes'' à l'entrée du parc à la station radar météo
deux nuits à l'hotel, avec une arrivée en fin d'après midi et une journée dans le parc, départ tranquille a J+2 me parait un bon choix
vous avais je envoyé mes photos en mp ? | | | Merci pour votre réponse, me voilà rassurée 
J'avais eu vos photos oui et je vous en remercie. J'ai hâte d'y être.
Reste plus qu'à trouver un guide sur place et ce sera parfait !
Merci pour tout, c'est génial d'avoir ces détails.
Meilleures salutations. | | | Bonjour, Nous sommes 5, et devons rejoindre le 1er avril le bateau d'un ami qui sera à Cabo San Antonio (il voyage au long cours, et nous le rejoignons pour un tronçon). Nous atterrissons à La Havane, ensuite nous irons a priori quelques jours à Vinales. De là, le Lonely planet dit qu'il y a des bus pour Maria La Gorda tous les matins. Ensuite, comment peut-on faire pour rejoindre Cabo San Antonio? Merci! | | | Bonjour, Cabo San Antonio n'est accessible qu'en voiture de location, scooter ou taxi. Attention aux crabes qui traversent la route et crèvent les pneus des voitures. Ils sont impressionnants ! Salutations. | | | Bonjour,
je me permets de vous écrire parce que je pars en novembre et j'aimerais visiter le parc; j'ai prévu de louer une voiture avec chauffeur. Je pensais quitter vinales, dormir (soit a cabo san antonio, soit à la bajada) et visiter le parc une journée et peut-être faire un baptême de plongée si j'arrive à tout combiner. Que me conseillez-vous? Est-ce mieux de loger à la bajada/Maria la gorda ou Cabo San Antonio? en un jour dans le parc, on peut visiter pas mal d'endroits, non? Je ne connais pas bien le parc et je trouve difficilement des informations sur les endroits à ne pas louper. J'aime voir de beaux paysages, animaux,... On m'a conseillé les balcons suspendus et Subido de la Plena mais je ne sais pas où est-ce dans le parc. Pouvez-vous m'aider? pour un bapteme de plongée, est-ce mieux Maria La Gorda ou Cabo San Antonio?
Merci de votre aide.
Laurence | | | je vais vous faire un aveu : je connais passablement bien le parc mais j'ai une lacune
je ne sais pas ce qu'est subido de la plena ? et les balcons suspendus ?
que celui qui vous a parlé de cela en mp veuille préciser
pour le logement :
casa particular au centre à La Bajada, hotel à Maria la Gorda (unique centre de plongée) et autre hotel au bout du parc national à Cabo San Antonio | | | Surprenant si vous avez résidé sur la péninsule de Guanahacabibes de ne pas connaitre les balcons. C'est une falaise qui cours sur plus de 30km au bord de mer avec des hauteurs à certains endroits de 40m. Toutes ces falaises renfermes des grottes et de balcons suspendus. L'endroit que l'on visite avec un guide s'appelle Subida de la Pena c'est parait il la plus hautes falaises. | | | eh bien j en ignorais le nom, en effet, malgré 4 visites dans le parc national :
ce sont des concretions rocheuses, dans la partie ouest du parc, en surplomb par rapport a la mer
il y a meme des trous d'eau dans les parties les plus basses
c'est dans cette zone que l'on approche les iguanes | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |