Hello,
Ca se revele parfois assez casse tete d organiser les randos dans le
Parc National Corcovado. Entre les reservations au bureau du Parc, la disponibilite, les longues etapes aux heures les plus chaudes a cause des horaires des transports...
Juste pour info, moi je ne suis pas allee DANS le parc a proprement parler, et j ai bien apprecie les deux alternatives suivantes pour profiter de la nature et de la wildlife, a la fois le volet foret, et le volet bord de mer.
J ai trouve un petit campement en bordure du Parc, qui s appelle La Bolita, ou je suis restee 4 jours a randonner sur les sentiers amenages des environs, et le long du Rio Tigre ou operent des chercheurs d or.
Et j ai passe une journee a Cabo Matapalo, en logeant a Puerto Jimenez pour eviter les logements hors de prix sur place : magnifique !
En tout j ai vu des singes hurleurs, des singes araignees, des aras, des toucans, des tas de pelicans, etc
Voila, pour tous ceux qui seraient rebutes par l organisation assez compliquee des randos au
Corcovado, je recommande ce genre d alternatives beaucoup moins cheres et bien plus souples.
La Bolita :
accessible a pied depuis le village de Dos Brazos (un collectivo part de Puerto Jimenez devant le Super 96 a 11h tlj sauf dimanche, 2$)
8$ par nuit, soit dans un dortoir (matelas avec moustiquaire), soit dans les tentes deja installees. Il faut amener sa nourriture, et on peut utiliser la cuisine.
Cabo Matapalo :
je recommande de faire l aller retour a la journee depuis Puerto Jimenez, aller a 6h, retour vers 17h, 4$)
Bonnes explorations !
Nina