La péninsule de Snæfellsnes en Islande: déplacement en voiture et 4x4 Toth · 28 avril 2010 à 0:22 6 messages · 4 participants · 4 291 affichages | | | | 28 avril 2010 à 0:22 La péninsule de Snæfellsnes en Islande: déplacement en voiture et 4x4 Message 1 de 6 · 4 280 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'impression que l'ouest de l' Islande est relativement faisable en voiture non 4x4 et celà sans rester sur la route 1.
Notamment est-ce que les routes autours de la péninsule de snaefellsnes sont pratiquable uniquement en toyota yaris par exemple, disons en voiture hors 4x4 ? (J'essaie d'optimiser le coup de location d'un 4x4 uniquement dans les zone ou c'est necessaire donc le nord, sud et est).
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toth · 4 mai 2010 à 16:03 Re: La péninsule de Snæfellsnes en Islande: déplacement en voiture et 4x4 Message 2 de 6 · 4 145 affichages · Partager J'avais fait le tour d' Islande avec une Suzuki Swift et ca l'avait fait sans probleme autour de la peninsule Snaefellsnes. Un conseil serait de prendre la route 570 au bout de la peninsule. Ca monte et c'est une route faite de pierres mais ca vaut le coup (faire tout le tour vaut peut-etre aussi le coup...) En tout cas en haut c'etait vraiment chouette: seb-travelling.hostzi.com/...=5336752241701728258 Bon voyage! | | | À: Vags · 4 mai 2010 à 17:06 Re: La péninsule de Snæfellsnes en Islande: déplacement en voiture et 4x4 Message 3 de 6 · 4 132 affichages · Partager Merci à toi Vags | | | À: Toth · 11 mai 2010 à 17:05 Re: La péninsule de Snæfellsnes en Islande: déplacement en voiture et 4x4 Message 4 de 6 · 4 029 affichages · Partager Bonjour, Beaucoup de routes sont accessibles sans 4x4 avec un peu de prudence. Je l'ai fait en juin 2009 avec une hyundai getz. Par contre pour les routes du centre c'est quasiment mission impossible. Bien respecter les panneaux qui signalent qu'il faut un 4x4. J'ai adoré les west fjords et la ville de Isafjodur. C'est mieux d'acheter des cartes routières avant de partir car sur place ce n'est pas toujours facile d'en trouver Bon voyage... | | | À: Toth · 14 juin 2010 à 23:49 Re: La péninsule de Snæfellsnes en Islande: déplacement en voiture et 4x4 Message 5 de 6 · 3 852 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait cette route justement avec une Toyota Yaris il y a deux ans, et le tour de la péninsule de Snaefelsnes. La route qui longe la côte nord de la péninsule n'est pas toujours goudronnée, mais dans l'ensemble ça va. Par contre je te déconseille fortement d'utiliser une Yaris pour prendre la petite route qui monte au glacier depuis Arnarstapi. La déclivité est impressionnante et si tu rencontres une voiture qui vient de l'autre côté et que tu t'arrêtes, il y a de grandes chances que tu ne puisses plus repartir à cause du sol glissant et de l'étroitesse à certains endroits! A bon entendeur !.... Si tu as d'autres questions n'hésite pas! JLuc | | | À: Lebelfort1 · 15 juin 2010 à 0:28 Re: La péninsule de Snæfellsnes en Islande: déplacement en voiture et 4x4 Message 6 de 6 · 3 848 affichages · Partager J'en prends bonne note.
Merci à toi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |