Jour 17Encore un lever matinal pour aller découvrir les flamants roses cette fois-ci.Nous avions négocié les 2 excursions en même temps pour avoir un meilleur tarif.
Tout le monde est ravi de cette excursion !
Cette fois on a droit à un magnifique lever de soleil.
Et on voit plein d'oiseaux !
Las Coloradas n'est pas très rose...car le soleil est encore trop bas dans le ciel.
Nous avons également eu droit au bain Maya sur tout le corps - mais vous aurez remarqué que je ne mets pas de photo de nous alors vous ne le verrez pas

Dans l'ensemble je m'attendais à voir plus de flamants roses...peut-être étaient-ils plus nombreux à
Celestun ? On est quand même ravis !
Il est temps de quitter
Rio Lagartos pour notre dernière étape :
Holbox.
On reprend donc la route direction Chiquila où nous laissons notre voiture sur un parking au plus près de l'embarcadère (pas plus cher qu'ailleurs).
Le prix de la traversée est plus élevé qu'indiqué dans le guide du Routard 2019 : 200 pesos aller par personne, soit 10€. Il existe 2 compagnies différentes, les 2 sont au même tarif. Le bateau rouge est juste un peu plus rapide que le bleu.
Arrivée sur
Holbox, on monte dans 2 taxis voiturettes de golf pour rejoindre notre hôtel : Margaritas Appartments. Bon rapport qualité prix. On est à à peine 100 mètres de la plage et finalement c'est mieux que d'être sur la plage...qui est envahie de sargasses !
Au premier abord on est un peu déçus de cette île qu'on nous avait vendue comme paradisiaque...Nous on la trouve plutôt sale et les sargasses n'arrangent rien...
On passe quand même une soirée sympa.