|  |  |
 | | | | Une pensée pour Haïti (début 2010) Gildadesiles · 14 janvier 2010 à 16:11 36 messages · 16 participants · 6 904 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 16:11 Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager Juste quelques mots pour tous les haïtiens, si cruellement frappés par la nature, je suis de tout coeur avec vous, et présente mes sincères condoléances à tous ceux qui ont perdus des êtres chers dans cette catastrophe.
Je pense à vous très fort comme toujours, mais encore plus pendant ces moments si terribles. | | | À: Gildadesiles · 14 janvier 2010 à 20:43 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Moi aussi je présente mes plus sincères condolèances a tout le Peuple Haïtien et aux membres de ce forum qui vivent là bas ou ont de la famille sur place | | | À: Gildadesiles · 15 janvier 2010 à 11:17 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Merci Gilda
Une pensée pour eux dans ces durs moments. Je trouve certains grand forumeurs, très présents sur d'autres sujets, très silencieux sur celui-ci. Un petit môt de tous serait bienvenu | | | À: Alexp79 · 15 janvier 2010 à 11:50 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Effectivement, je suis également surprise du quasi silence des forumeurs sur le sujet.... | | | À: Gildadesiles · 15 janvier 2010 à 12:05 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Je trouve certains grand forumeurs, très présents sur d'autres sujets, très silencieux sur celui-ci. Un petit môt de tous serait bienvenu (alexp79)
... je suis également surprise du quasi silence des forumeurs sur le sujet.... 
Ouvrir une discussion sur un sujet si dramatique ne me choque pas, et que puisse s'y exprimer ceux qui le souhaitent non plus... Mais ces deux remarques sont surprenantes, tant elles contiennent d'implicites reproches et de bonne conscience à moindre frais...  Ce qui ne s'exprime pas ici, s'exprime peut-être ailleurs, de manière plus concrète...
Faire du bruit sur un forum, mettre un petit "môt" changerait quoi ? La compassion ne se convoque pas ! | | | À: Alexp79 · 15 janvier 2010 à 13:40 · Modifié le 15 jan. 2010 à 15:10 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Un petit môt de tous serait bienvenu
Je ne souhaite pas en parler. Je souhaite même ne plus entendre un seul mot à ce sujet dans les "médias".
Est-ce grave ? Irai-je en enfer ?
A + 321 | | | À: Alexp79 · 15 janvier 2010 à 13:52 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager Je trouve certains grand forumeurs, très présents sur d'autres sujets, très silencieux sur celui-ci. Un petit môt de tous serait bienvenu
Pas d'accord du tout, face à un tel drame, ça apporte quoi d'écrire un post ? A se donner bonne conscience ? Que savez-vous de ce que font ceux qui ne répondent pas ? Ta réflexion me choque | | | À: Lepiaf · 15 janvier 2010 à 14:01 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Cette reflexion me choque d'autant plus qu'il y a déjà plusieurs post ouverts dans la rubrique "aide humanitaire"... | | | À: Tokala · 15 janvier 2010 à 17:33 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager J'ai trouvé juste surprenant que par rapport au nombre énorme de posts sur le Tsunami ou la grippe h1N1, il y en ait eu peu sur HAITI.... | | | À: Kola · 15 janvier 2010 à 17:37 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Bonne conscience à moindre frais.... hélas aujourd'hui mes amis ¨haïtiens sont peut être morts et je n'ai pour l'instant pas de moyens de le savoir. Plutôt mauvaise conscience car bien tranquille en France sans pouvoir rien faire....pas de talent spécial me permettant de leur porter secours à part quelques moyens financiers à mettre à leur disposition. | | | À: Lepiaf · 15 janvier 2010 à 17:44 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Tout à fait d'accord..... les " grands forumeurs " (  ) peuvent badiner de ci de là sur d'autres sujets dits plus légers, mais face à un tel drame il est parfois de certaine pudeur que chacun peut comprendre, et que peut on rajouter ici à ce qui s'est passé..... il y a d'autres urgences pour ce pays et ses habitants que nos petits mots.... | | | À: Alan · 15 janvier 2010 à 17:52 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager L'un n'empêche pas l'autre..... | | | À: Gildadesiles · 15 janvier 2010 à 19:21 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager ... et réciproquement ! | | | À: Gildadesiles · 16 janvier 2010 à 8:57 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Bonjour,
Le dégoulinage médiatique sur Haïti est véritablement insupportable, en boucle: - un ministre venu accueillir les premiers rescapés français de la catastrophe au milieu d'une nuée de micros et caméras. Pour le décorum, ces derniers avaient une couverture orange de survie sur les épaules à la descente de leur bus à... Orly!!! - les cocoricos pour saluer l'exploit des pompiers français qui ont sauvé des vies étrangères sous les décombres... du seul palace de Port au Prince! - et maintenant les cameras qui n'attendent qu'une seule chose comme des chacals : filmer les premières scènes d'émeutes où on verra enfin des noirs s'étriper autour d'une chaussure ou de quelques épluchures. Scènes plus conformes à l'image qu'il faut rabâcher sur Haïti! écoeurant!!! | | | À: Williama · 16 janvier 2010 à 15:20 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Mots et images chocs ne sont pas une nouveauté au service de la manipulation !
Cependant, je ne trouve pas choquant d'exprimer une compassion et ce n'est pas forcément pour se donner bonne conscience ! Personnellement, je trouve que ce pays déjà si durement éprouvé, n'avait pas besoin d'un tel cataclysme ! Ces populations ne méritent pas de telles épreuves supplémentaires. Je suis de tout coeur avec eux et les services humanitaires diligentés, en regrettant seulement que certains de leurs comportements passent par la violence ! nécessaire nous dit-on face aux pillages. Mais comment ne pas piller des stocks de nourriture quand on crève de faim, de soif et des souffrances générées par une telle situation ? | | | À: Geli · 16 janvier 2010 à 15:36 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager ... personne n'a dit que c'était choquant,... mais juste que ça ne sert à rien ! ... et que cela n'autorise surtout pas à faire la morale à ceux qui ne disent rien, qui ne sont peut-être pas les moins touchés ! | | | À: Williama · 16 janvier 2010 à 18:11 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi sur le dégoulinement médiatique d'autant plus que même si cette catastrophe est épouvantable dans son ampleur la misère haîtienne ne date pas d'hier.... j'ai également été surprise que les pompiers français interviennent sur le seul hotel de luxe alors qu'autour des milliers d'autres personnes sont ensevelies sous les décombres, les raisons de ce choix ?. Pour savoir ce qui se passe la bas, et avoir des infos je préfère m'informer sur radio métropole.....et puis demain, quand il n'y aura plus de cadavres on oubliera Haïti... | | | À: Gildadesiles · 17 janvier 2010 à 1:02 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Les médias cesseront d'en parler dès qu'un autre sujet fera davantage d'audience sans doute.
Un post utile : voyageforum.com/...post=3147655#3147655 Pas de compassion, juste de l'action. Respect !
Respect aussi pour ceux qui ne disent rien. Que dire devant une telle catastrophe. On se sent désemparé et les mots sont vains. | | | À: Hialle · 17 janvier 2010 à 17:34 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Bonjour, Ce post voyageforum.com/...ibbean_D3143760/dans la section Croisieres n'a pas fait long feu... Il concerne pourtant pas mal de gens qui font des croisières dans les Antilles. Il est vrai que outes les croisières dans les Antilles ne font pas escale à Haïti.. Vous avez raison Hialle... le post dont vous faites mention est très utile. ce qui n'implique pas d'en parler autrement. Denise | | | À: Lepiaf · 18 janvier 2010 à 13:08 Re: Une pensée pour Haïti (début 2010) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager " Pas d'accord du tout, face à un tel drame, ça apporte quoi d'écrire un post ? A se donner bonne conscience ? Que savez-vous de ce que font ceux qui ne répondent pas ? Ta réflexion me choque  "
ça n'apporte rien c'est sûr sauf que la pensée est là (et certains haitiens ou d'origine haitiennes peuvent ou pourront nous lire). Ne pas en parler est aussi un premier pas vers l'oubli, phénomène très fréquent et rapide dans notre société de média. Par le passé, il y eu de nombreux témoignages de solidarité pour divers évenements et je trouve ça bien; pourquoi pas pour Haîti? Un témoignage sur ce post n'empêche pas d'envoyer un don ou de tenter qqchose à côté; l'un n'est pas incompatible avec l'autre. Je disais juste que, au vu de la réactivité de certains sur de nombreux posts légers ou non, j'étais étonné du peu de réponses à ce post de Gilda qui, pourtant, me semble très approprié en ces circonstances. Dommage que ça tourne encore en polémique; une invitation à laisser un petit message de solidarité déclenche les foudres. Je pourrai te renvoyer la question; ça apporte quoi de plus de déblatérer des heures sur la place du farang en Thailande (cf post récent), les comportements des touristes la bas (autre post)...qu'est ce que ça change? rien Dans ce cas présent, celà apporte une marque de solidarité au peuple haitien; c'est mieux que rien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |