Bonjour à tous,
AVE demandé via le site officiel Gouvernement du
Canada, et reçu qq minutes après le paiement... damned, ce fichu mail AVE a atterri dans mes spams, je l'ai consulté, il était positif, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de le déplacer dans ma boite de réception, ni d'enregistrer le numéro. Gmail efface automatiquement les spams au bout d'un mois, donc plus de trace d'AVE aujourd'hui... ni de numéro de demande, ni d'acceptation, ni de rien, vu que tout est sur cet unique email reçu du site officiel.
J'essaie de récupérer le dit numéro sur le site officiel du
Canada mais là grosse blague, il faut renseigner ce fameux ID client / n° de demande ou n° AVE pour pouvoir récupérer l'info via un formulaire de contact... SI on ne remplit pas les champs, le formulaire n'est pas envoyé (j'ai testé). J'ai l'impression d'être dans un sketch de Chevallier et Lespallès
Pas trouvé non plus de numéro de téléphone, ni d'email de contact. Les ambassade et consulat du
Canada en
France indiquent sur leur site qu'ils ne répondent pas aux demandes AVE.
J'ai pensé à 3 options :
1. refaire une demande d'AVE : cela ne me coûte que 7 dollars en plus, mais je crains un micmac administratif du fait d'une AVE valide en cours, genre un refus
2. mettre des n° /ID client pipo dans mon formulaire de contact en expliquant la situation : ne connaissant pas les coutumes administratives canadiennes (genre, est-ce qu'ils sont méga rigides comme aux US), je crains que ce "mensonge" sur le numéro client invalide ma demande actuelle et toute future demande
3. demander via mon conjoint et ses numéros d'AVE à lui (oui, lui a bien pensé à déplacer le mail de ses spams...), mais je dois indiquer au titre de qui il intervient : représentant ou parrain. Il n'est administrativement ni l'un ni l'autre, donc en remplissant un champ au hasard, ne risque-t-on pas de "mentir" et de se mettre à dos les autorités canadiennes ?
Je me prends peut-être beaucoup la tête mais vu le coût investi dans le voyage (on a déjà tout booké), je ne voudrais pas tout compromettre à cause d'une boulette administrative et d'une méconnaissance du fonctionnement des autorités locales.
Quelqu'un a-t'il déjà été dans ce cas, et comment s'en est-il sorti ? J'ai cherché sur le web mais n'ai trouvé que des liens vers le site officiel, ou des messages de forum mentionnant le problème mais ne fournissant pas de réponse complète.
Merci beaucoup de votre aide !