Bonjour,
1) Peut-on fréquenter les supermarchés hypermarchés en journée ou est-ce aussi fermé?
2) les stations essences sont-elles aussi fermés pour la plupart?
3) Est-ce que à partir du soir (quelle heure???) la "vie" reprend???
4) Les campements dans le désert et les occupations "touristiques" sont elles toujours en fonction pendant cette période?
5) Les hotels sur
Salalah et alentours sont-ils aussi "mort" en journée?
6) finalement, pour prendre mon cas, en voyage solitaire pour visite des lieux et paysages avec un 4x4 et matériel de camping est-ce plutôt bénéfique?
1) Oui, on peut fréquenter les supermarchés. Parfois les horaires d'ouverture s'adaptent: fermés de 14h à 17h avec en compensation une fermeture tardive 22h (par exemple).
2) Station essence pas de changement notoire
3) Le principe du Ramadan est que la vie reprend au coucher du soleil. C'est la fête toute la nuit... mais pas forcément en public, ils fêtent ça en famille, ou disons, en privé. Ça dépend aussi où l'on se trouve (grande ville ou village paumé)
4) Les campements dans le désert ne serviront à manger qu'après le coucher du soleil...
5) Je ne pense pas que
Salalah ait droit à un régime particulier pendant le Ramadan !
6) Si en plus on est en camping 4x4, le Ramadan en tant que tel n'est pas un réel problème à mon avis
Voilà pour répondre à vos questions sur le Ramadan.
Mais le principal obstacle pour cette année (cette décennie...) est que le Ramadan coïncide avec l'été. Et c'est là où ça fait mal car il fait très très chaud (excepté en altitude). Ainsi les campements dans le désert il faut oublier en cette saison, et à mon avis ils sont fermés à cause de la chaleur. Pour
Salalah, la saison estivale y est plus agréable à cause d'un micro-climat de mousson, donc de ce point de vue-là, c'est un cas particulier qui mérite sans doute que vous y consacriez du temps... plus qu'à Mascat !
Bon voyage,