Je ne répondrai que pour
Cuba car c'est ma destination de prédilection mais pour y être allée 2 fois en avril, je vous dirais que c, est une très belle période de l'année pour voyager. Il ne fait pas trop chaud (en fait oui, mais c'est encore supportable!

), et les décors sont paradisiaques. la végétation commence sa belle saison et c'est de toute beauté. Les prix sont très abordables et en plus il n'y a pas de surplus pour de l'occupation simple, dans certains coins (dont Santa Lucia et Santiago). Les hôtels ne sont pas à leur plein capacité, donc pas trop de bousculade au buffet et des chaises de plage libres sans bataille, mais le personnel hôtelier est aussi serviable qu'en grosse période de pointe.
J'espère vous avoir éclairé un tout petit peu! Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas!