Salut tout le monde,
Je ne reprendrais pas tout ce qui s'est dit sur le keeper ou le mooncup dans ce forum. Je suis sur la route depuis 8 mois et c'est ce que j'utilise.
Il y a pas mal d'avantage mais aussi quelques inconvenients. Je vous donne donc juste mon opinion d'utilisatrice.
1- Une fois bien positionne (ce qui prend un peu de pratique au debut) je ne le sent absoluement plus ce qui n'est pas le cas des tampons.
2- J'ai des regles hemoragiques et j'utilisais avant jusqu'a un gros paquet de serviettes d'ultra absorbantes a chaque regle. Pas facile a transporter lors du voyage et cela revenait a cher. Desormais j'utilise des serviettes ultra fines en cas de debordement du keeper (ce qui arrive malheureusemet pas mal souvent)
Par contre on trouve bien des serviettes partout (j'ai fait
Canada (ou je vis desormais), US,
Peru,
Indonesie,
Thailande,
Laos,
Cambodge,
Vietnam et maintenant
Inde, idem pour toute l'Europe evidement). C'est pour les tampons avec applicateurs qu'il est plus dur de trouver (tampons sans applicateur sont plus facile a trouver).
3- C'est vrai que mes regles se sont tres largement racourcies et diminuees en abondance depuis que je suis partie
4- Cote hygiene j'utilise de l'extrait de pepin de pamplemousse (tres bon egalement en cas d'indigestion) ou du gel anticeptique que j'utilise pour me laver les mains avant et apres changer le keeper
5- Il faut faire hyper gaffe a ne pas le laver avec n'importe quelle eau (pas toujours facile) et cote hygienique c'est pas toujours facile d'avoir les mains propres pour se changer, voir apres de se les laver. Au milieu de la foret en treck le keeper est franchement "degueulasse". J'utilise des tampons :- (a l'occasion a cause de ca.
6- J'ai depuis deux regles des hemoroides qui sont apparues et je ne sais pas si ce ne serait pas le keeper qui me les stimulerait (affaire a suivre)
Voila en gros le keeper prend moins de place, est plus economique, plus agreable mais salissant et tres demandant cote hygienique.
De ce cote la je conseille d'acheter des gels lavant speciaux hygiene intime. Perso j'utilise egalement des proteges slips hyper fins (que je trouve partout) tous les jours parce que la lessive en Asie n'est pas toujours genial. Au moins je sais que tous les microbes vont dans la serviette. Du coup, je suis habituellement facilement sujette a des incomodites genetiques que je n'ai absolument pas eu depuis mon depart :-)
Voila donc pour ma petite experience.
Bon voyage a celles qui s'en vont bientot
Trebuag