| Périodes menstruelles dans un tour du monde Malinab · 14 juin 2004 à 13:32 · 2 photos 60 messages · 33 participants · 23 335 affichages | | | | À: Malinab · 3 septembre 2004 à 16:56 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 9 376 affichages · Partager Personnellement j'ai choisi l'option de ne pas avoir de règles en prenant la pilule en continu (attention aux décalages horaires, je prenais une pilule à l'heure du point de départ et après une autre à l'heure habituelle de prise, heure locale du lieu d'arrivée - mieux à mon avis que de changer l'heure de prise en fonction du pays, trop de risques d'oubli). C'est vraiment le plus pratique, surtout si tu te trouves parfois dans des coins sans eau, sans salle de bain... (désert, felouque sur le Nil, coin perdu sans eau ni électricité, etc.). Ma gyneco m'a donné sans problème une ordonnance pour 1 an (elle m'a dit qu'au départ la pilule avait été conçue pour une prise en continue pendant 3 mois mais les femmes n'avaient pas aimé, trop loin du rythme naturel... mais enfin donc pas de contre-indication à la prendre plusieurs mois en continu).
Officiellement il est en général interdit d'importer des médicaments pour si longtemps (ex. en Australie il est autorisé d'avoir des médic pour 1 mois seulement) mais la pilule est-elle vraiment un médicament ? après tout un medic ça soigne une maladie or avoir ses règles n'est pas une maladie ;-)
J'ai une copine qui a l'implant contraceptif dans le bras (j'ai vu une réponse là dessus) et elle n'a aucun pbl et là aussi c'est continu donc plus de règles. J'ai appris l'existence de cette solution trop tard pour mon voyage, sinon j'aurais peut être tenté ça. | | | À: Malinab · 8 septembre 2004 à 13:59 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 9 309 affichages · Partager Je confirme également l'utilisation du mooncup, et je vous propose un autre site sympa sur lequel on peut également avoir accès à un forum intéressant à ce sujet: www.maman-nature.com . En plus ils ne sont pas trop cher sur ce site! 
Je vais bientôt tester la mooncup en Afrique après avoir galérer bien des fois pour emmener suffisamment de protection, puis les cramer avant qu'un gamin ne fouille ma poubelle  ..... Bref, là on allie confort, économie de place et d'argent, et surtout écologie!
Tchao! | | | À: Colporteuse · 8 septembre 2004 à 14:07 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 9 308 affichages · Partager J'ajoute également que pour nettoyer correctement le mooncup, j'utilise de l'extrait de pépin de pamplemousse qui a des propriétés aseptisantes vraiment intéressantes et qui est en plus parfaitement adapté à la flore vaginale (certainement plus que le vinaigre ou le citron en tout cas). Là encore je vous conseille de taper extrait de pépin de pamplemousse sur google et il y a un site très complet qui donne toutes ses propriété!
Pour celles qui veulent des avis d'utilisatrices de mooncup de longue date, le forum de maman-nature est vraiment pas mal!
Tchao! | | | À: Colporteuse · 11 janvier 2005 à 10:46 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 8 563 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans le désert jordanien en mars prochain et je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard pour prendre la pillule en continu. Si oui, comment faire en plein désert? Je me vois mal faire bouillir la mooncup devant tout le monde. Plus généralement, comment est-ce que ca se passe pour les besoins intimes en plein désert?
Laeti. | | | À: Laetitial · 12 janvier 2005 à 12:37 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 3 135 affichages · Partager Il n'est jamais trop tard pour prendre la pilule en continu et si tu ne pars qu'un mois il suffit juste de prendre deux plaquettes de suite donc pas de pb. C'est ce que je te conseille de faire car je me suis retrouvée devant le même pb quand je suis partie en jordanie. Avec ce système au moins tu ne te poses pas de question pendant toute la journée pour savoir comment tu vas faire.
En tout cas bon voyage, c'est magnifique le desert jordanien. | | | À: Malinab · 18 janvier 2005 à 10:30 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 3 099 affichages · Partager Les femmes qui se font poser un stérilet à la progestérone se retrouvent souvent avec des règles très peu abondantes, voire inexistantes. Cela peut être très agréable en voyage, mais plutôt réservé à celles qui on tdéjà eu des enfants (comme tous les stérilets). | | | À: Malinab · 18 janvier 2005 à 10:57 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 3 096 affichages · Partager Pour le stérilet, je confirme, j'ai un MIRENA depuis 4 ans et mes règles ont complètement disparu ! Ca te fait un avis en + de la part de quelqu'un qui connaît !
bises et bon voyage !
Barbara | | | À: Barbaradel · 18 janvier 2005 à 19:13 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 3 085 affichages · Partager ATTENTION pour la pilule en continu !!!
C'est peut-etre tres bien pour ne pas avoir ses regles mais pas pour la contraception !!! J'ai une copine qui est tombée enceinte comme ça : elle s'en est rendue compte au bout de 3 mois et demi... Sa petite est tres mignonne, elle s'appelle Julie... | | | À: Laetitial · 9 février 2005 à 21:33 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 997 affichages · Partager Hello ! je n'ai pas une très grande expérience des déserts (2 séjours, l'un en Tunisie, l'autre en Mauritanie). Pour les besoins intimes, pas de souci, une dune, un petit monticule et tu t'isoles (c'est plus facile à trouver un coin tranquille là bas qu'en pleine ville ici !!). P.Q. que tu brules aussitot : pense à prendre un briquet. et attendre que tout soit bien brulé avant de quitter l'endroit. Pour les règles, ça m'est arrivé en Mauritanie : j'avais un sachet express (qui ferme bien, genre zyploc) que je gardais jusqu'au soir et là j'essayais d tout bruler, tranquillement à l'écart du lieu de bivouac. Ce n'est pas toujours très facile, mais bon on y arrive. Et pour 'hygiène, vive les lingettes. Au Népal, j'ai pu trouver des serviettes à Namché Bazar, dernière grande ville à 3500 m. Le plus difficile pour moi, ça a été de trouver comment m'exprimer, mon anglais n'étant pas terrible. Mais avec "for women", le vendeur m'a compris, et m'a tendu ce dont j'avais besoin. Les règles arrivent systématiquement dès que je suis en altitude, au delà de 2000 m, même quand ce n'est pas le moment. Sympa, hein! Il semblerait que cela arrive souvent. Y a t'il d'autres à qui ça arrive aussi ? ou est-ce une réaction perso ? | | | À: Softmouton · 10 février 2005 à 13:29 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 989 affichages · Partager La mooncup a l'air assez intéressant. Mais il se remplit au bout de combien de temps? Et est ce ke c'est hygiénique de remettre un truc qu'on a vidé? | | | À: Pionnière · 10 février 2005 à 18:47 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager En fait ça dépend de ton flux, moi il est faible, du coup je la change toutes les 12 heures et encore elle n'est pas pleine... Si tu avais les mains propres, c pas un pb de la remettre tout de suite, le sang n'est pas sale et tu ne risque pas de TOC car il n'est pas mélangé à des corps étrangers. Il est juste conseillé de la rincer. il y a un site, je crois httpmaman-nature.com qui explique bien comment l'utiliser, il y a des témoignages et une FAQ. | | | À: Laetitial · 11 février 2005 à 16:59 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 949 affichages · Partager Tu pars combien de temps dans le desert ? plusieurs semaines ?
Et tu vas ou : au Wadi Rum, sur la route des chateaux... le desert la bas est magnifique avec des couleurs flamboyantes, marron, rouge, bordeaux, jaune, et toute la gamme des ocres. La decoupe des rochers est tout simplement spectaculaire, sans oublier le site de Petra bien sur. Pour moi ca fait deja plusieurs annees, mais mes voyages dans le desert me font encore rever... Je me souviens d'un reveillon la bas...
tu pars avec qui, entre amis, avec une agence ?
En tout cas ne t'inquiete pas trop pour ton intimite, tu trouveras facilement de quoi t'isoler derriere un rocher, le desert jordanien n'est pas une mer de sable monotone... Impossible de laisser tes serviettes et tampons non biodegradables dans la nature, bien entendu, tu devras donc les recuperer dans un plastique. Avec la chaleur les regles devraient etre plus faibles.
La vie coute assez cher en Jordanie, tout est importe ou presque, donc ce genre de produits il vaut mieux que tu les emporte.
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Softmouton · 11 février 2005 à 17:48 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 948 affichages · Partager Ok merci beaucoup. Moi c moyen donc je sais pas trop mais merci de ton aide. A+ | | | À: Malinab · 5 mars 2005 à 16:48 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 878 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je ne reprendrais pas tout ce qui s'est dit sur le keeper ou le mooncup dans ce forum. Je suis sur la route depuis 8 mois et c'est ce que j'utilise.
Il y a pas mal d'avantage mais aussi quelques inconvenients. Je vous donne donc juste mon opinion d'utilisatrice.
1- Une fois bien positionne (ce qui prend un peu de pratique au debut) je ne le sent absoluement plus ce qui n'est pas le cas des tampons. 2- J'ai des regles hemoragiques et j'utilisais avant jusqu'a un gros paquet de serviettes d'ultra absorbantes a chaque regle. Pas facile a transporter lors du voyage et cela revenait a cher. Desormais j'utilise des serviettes ultra fines en cas de debordement du keeper (ce qui arrive malheureusemet pas mal souvent) Par contre on trouve bien des serviettes partout (j'ai fait Canada (ou je vis desormais), US, Peru, Indonesie, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam et maintenant Inde, idem pour toute l'Europe evidement). C'est pour les tampons avec applicateurs qu'il est plus dur de trouver (tampons sans applicateur sont plus facile a trouver). 3- C'est vrai que mes regles se sont tres largement racourcies et diminuees en abondance depuis que je suis partie 4- Cote hygiene j'utilise de l'extrait de pepin de pamplemousse (tres bon egalement en cas d'indigestion) ou du gel anticeptique que j'utilise pour me laver les mains avant et apres changer le keeper 5- Il faut faire hyper gaffe a ne pas le laver avec n'importe quelle eau (pas toujours facile) et cote hygienique c'est pas toujours facile d'avoir les mains propres pour se changer, voir apres de se les laver. Au milieu de la foret en treck le keeper est franchement "degueulasse". J'utilise des tampons :- (a l'occasion a cause de ca. 6- J'ai depuis deux regles des hemoroides qui sont apparues et je ne sais pas si ce ne serait pas le keeper qui me les stimulerait (affaire a suivre)
Voila en gros le keeper prend moins de place, est plus economique, plus agreable mais salissant et tres demandant cote hygienique.
De ce cote la je conseille d'acheter des gels lavant speciaux hygiene intime. Perso j'utilise egalement des proteges slips hyper fins (que je trouve partout) tous les jours parce que la lessive en Asie n'est pas toujours genial. Au moins je sais que tous les microbes vont dans la serviette. Du coup, je suis habituellement facilement sujette a des incomodites genetiques que je n'ai absolument pas eu depuis mon depart :-)
Voila donc pour ma petite experience. Bon voyage a celles qui s'en vont bientot
Trebuag | | | À: Lyonvoyages · 11 mars 2005 à 18:44 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 839 affichages · Partager pou un mois c'est largement faisable en arr^tant pas la pilule comme prévu, mais pour 12 mois...! Là faudrait vraiement dmder à une gynéco me je doute. | | | À: PT17 · 13 mars 2005 à 12:19 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 818 affichages · Partager Je prends la pilule en continue depuis Juin 2004...donc pas un an encore...
Le seul problème que j'ai eu c'est quand je prends l'avion!!! Non pas le fait que ça dérêgle, mais ça déclenche peu importe! Même si je prends la pilule...j'ai mes règles la deuxième journée de voyage! Je ne sais vraiment pas pourquoi, c'est pour ça que j'ai quand même apporter un paquet de tampon! En Tunisie très rare à trouver!
Mais bon ce site est vraiment intéressant!!! Les truc moon...je sais plus trop je ne connais vraiment pas! | | | À: Martinette · 13 mars 2005 à 17:10 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 810 affichages · Partager c'ets quand mm pas une méthode à recommander sur une période trop longue; ça peut provoquer des soucis pour avoir des enfants ensuite.
Je conseillerais de prendre 3 plaquettes de suite puis d'arreter une semaine et de reprendre 3 plaquettes. ca fait 3 mois de tranquillité c'est déjà pas mal. | | | À: Didou47 · 13 mars 2005 à 18:19 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 805 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est mauvais, j'ai lu beaucoup là-dessus, aucun point négatif était sur le sujet que c'est mauvais de prendre la pilule en continue.
C'est comme si on était enceinte dans le fond... Alors les règles sont arrêté plus de 9 mois quand on est enceinte...
Mais bon de toute façon j'arrête de la prendre au moins au 4 mois ce qui est rare vu que je prends l'avion au minimum au 4 mois, donc tout ce fait tout seul pour moi. | | | À: Martinette · 13 mars 2005 à 18:26 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 804 affichages · Partager oui mais quand tu es enceinte se sont d'autres hormones qui empechent les règles, pas des oestrogènes chimiques.... et il est quand mm démontré un grand nombre de curetages rendus nécessaires sur des femmes qui n'arrivaient pas a avoir d'enfants et qui avaient pris la pilule en continu pendant longtemps!
mais bon après chacune voit midi à sa porte... | | | À: Didou47 · 13 mars 2005 à 18:41 Re: Périodes menstruelles dans un tour du monde Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 801 affichages · Partager Ouais tu as surement raison...
Est-ce que tu connais le dépot provera? J'ai déjà prit... Un an..Le médecin me disait si tu veux tomber enceinte il faut prévoir arrêter cette injection 6 mois avant... Eh bien je suis tombé enceinte 1 mois après avoir arrêté...Alors je crois que personne n'est pareil... Non c'est certain que je ne prendrai pas cette technique toute ma vie....sauf que je ne crois pas que c'est si dangereux!
Bon alors c'est à chacun de décider finalement!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |