Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Kaochine · 2 septembre 2012 à 23:32 · 5 photos 16 messages · 11 participants · 3 189 affichages | | | | 2 septembre 2012 à 23:32 Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 1 de 16 · 3 116 affichages · Partager Hello!
J'ai 20 jours de vacances en novembre, du 06 au 26/11 --> est-ce une bonne idée le Cambodge à cette période? Que me conseillez-vous? Bien sûr, je ne veux pas rater les temples d' Angkor, quoi d'autre à visiter à part ça? J'ai aussi envie de plage, et de plongée (bouteilles) --> des conseils? Comment est la météo à cette période, pour que je sache quoi mettre dans ma valise? Si vous avez des plans "backpacker" (logements, restos,...), n'hésitez pas! En gros, j'ai envie de bouger, m'en mettre plein les yeux, rencontrer des gens... et faire la fête!
Merci! Biz | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kaochine · 3 septembre 2012 à 9:03 · Modifié le 3 sep. 2012 à 9:33 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 2 de 16 · 3 076 affichages · Partager Salut! Je suis allée au Cambodge 3 fois déjà mais jamais seule, je dirais que c'est un pays plutôt sûr mais là encore il faut rester très vigilante et ne pas sortir hors des sentiers battus seule et tard! Le peuple cambodgien est très gentil, tu éveilleras sûrement de la curiosité et des regards mais je pense que ça n'ira pas plus loin. Par contre, évite Phnom Penh seule la nuit ça peut être dangereux dans certains coins pour une fille seule.
Si tu veux de la plage va du côté de Sihanoukville, c'est une station balnéaire et de là tu pourras faire des excursions vers des îles très belles (je pense que la pratique de plongée est possible mais je n'ai jamais fait donc à confirmer). La période de novembre est celle d'hiver, plus agréable et idéale pour les visites tu auras des températures avoisinant les 25 à 30° donc c'est plutôt pas mal ;)
Pour les logements je sais qu'il y a pas mal de guesthouse que ça soit à Siem Reap, Phnom Penh, tu pourras t'y loger pour un prix plus que raisonnable. Les resto affluent dans le centre des villes et y en a vraiment pour tous les budgets! Sinon tu peux manger à la bonne franquette dans des stands où ils vendent de tout (grillades, plats) c'est vraiment sympa! Reste quand même prudente dans le sens tenue vestimentaire, je te conseillerais en gros de ne pas mettre des vêtements trop "sexy" car on ne sait jamais, une tenue classique ira :), moi-même étant asiatique d'origine j'ai malgré cela par moment était embêtée mais rien de bien méchant, tu ignores et trace ta route. Dans l'ensemble tu verras tu feras de merveilleuses rencontres, le Cambodge est un pays magnifique et touchant.
A voir sinon peut-être pour une partie de ton voyage à prendre un guide/chauffeur? Je ne sais pas si tu envisages ça, mais ça peut être aussi sympa pour la visite des temples d' Angkor notamment et autres provinces/villages (et aussi plus safe!)
En conclusion, dans l'ensemble, oui le Cambodge est sûr, pas d'inquiétude il y a juste les bases de sécurité à connaître et respecter mentionnées plus haut et tu verras, tu en reviendras enchantée!!
Bises et bon voyage! J'espère t'avoir un peu éclairée ^^ | | | À: Kaochine · 3 septembre 2012 à 10:09 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 3 de 16 · 3 050 affichages · Partager salut, le peuple cambodgiens est très gentil et acceuillant, mais comme le conseil Rina, ne sort pas trop des sentiers battus seule... Du côté des temples, a Siem reap, tu trouveras une ville très européenne et touristique, pour la plongée il te faudra aller en bord de mer, à l'autre bout du pays, donc il te faudra faire du car pour la route. Tu pourra trouver des guesthouses pour te loger facilement, sur le net ou ailleurs. Novembre est (je crois) la saison des pluies, du moins le début. Donc tu devrait voir un paysage très vert mais agréable aussi. Car il ne fait pas pour autant froid. Tu peux visiter les grandes villes comme Batambang, entre les temples et le sud. Sinon le mieux est de visiter ce que tu trouves sur ton chemin, des temples, villes, sites naturels, etc... Tu veras, c'est dépaysant à 200%. Pour la fête, par contre, je ne crois pas avoir vu beaucoup de choses, car ils ne vivent pas comme nous, et tout dépend de ce que tu entends par "faire la fête".
Pour t'aider, j'ai fait un blog de mon vayage de l'année. nos-voyages-depuis-2012.skyrock.com/ bye ! | | | À: Kaochine · 3 septembre 2012 à 10:15 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 4 de 16 · 3 044 affichages · Partager No problem ! si tu te cantonnes à rester sage et respectueuse ! bon voyage! Image attachée: | | | À: Freddie2 · 3 septembre 2012 à 17:26 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 5 de 16 · 3 004 affichages · Partager salvé, felicitation pour tes photos et vidéo sur ton blog "freddie2" comme je vais au cambodge a la fin du mois (le 30) cela me donne un avant gout. | | | À: Sifodias69 · 3 septembre 2012 à 21:58 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 6 de 16 · 2 982 affichages · Partager Bonjour
Effectivement pas de craintes particulières au Cambodge
Deux intervenants te disent attention au hors sentiers battus : je pense qu'ils veulent te dire les endroits touristiques où à certaines heures tu peux te retrouver seule soit certains quartiers de grandes villes, ou plages isolées la nuit.
C'est hors des sentiers battus justement que le risque est le moindre. les maffias se concentrent dans les endroits où il y a des pigeons et de la circulation.
En gros, tu as plus de risques à Paris que dans le fin fond de la Creuse! Au Cambodge, c'est pareil.
Pas de fleep, bon voyage. | | | À: Kaochine · 4 septembre 2012 à 15:10 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 7 de 16 · 2 954 affichages · Partager Pas de souci, à condition de rester vigilante et de se montrer très ferme si un homme Cambodgien se fait trop insistant, attitude qui n’est pas normale dans la culture locale. | | | À: Freddie2 · 4 septembre 2012 à 16:22 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 8 de 16 · 2 937 affichages · Partager salut, le peuple cambodgiens est très gentil et acceuillant, mais comme le conseil Rina, ne sort pas trop des sentiers battus seule... Du côté des temples, a Siem reap, tu trouveras une ville très européenne et touristique, pour la plongée il te faudra aller en bord de mer, à l'autre bout du pays, donc il te faudra faire du car pour la route. Tu pourra trouver des guesthouses pour te loger facilement, sur le net ou ailleurs. Novembre est (je crois) la saison des pluies, du moins le début .FAUX ! C'est la meilleure saison. Donc tu devrait voir un paysage très vert mais agréable aussi. OUI, CAR LES PLUIES SONT TERMINEESCar il ne fait pas pour autant froid. Tu peux visiter les grandes villes comme Batambang, entre les temples et le sud. Sinon le mieux est de visiter ce que tu trouves sur ton chemin, des temples, villes, sites naturels, etc... Tu veras, c'est dépaysant à 200%. Pour la fête, par contre, je ne crois pas avoir vu beaucoup de choses, car ils ne vivent pas comme nous, et tout dépend de ce que tu entends par "faire la fête".
Je trouve dommage que beaucoup ne se cantonnent qu'à Siem Reap et Battambang.Il y a tellement d'autres ''coins'' à voir : Le Ratanakiri, le Mondolkiri, Kratie et les dauphins d'eau douce, Phnom Penh qui est une ville ou il faut savoir s'attarder au moins 3 jours, Kampot, Kep, Sihanoukville ETC...
Pour t'aider, j'ai fait un blog de mon vayage de l'année. nos-voyages-depuis-2012.skyrock.com/ bye ! | | | À: Kaochine · 4 septembre 2012 à 18:54 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 9 de 16 · 2 921 affichages · Partager Bonsoir, je connais bien le Cambodge, j'y suis allé 13 fois et ne m'en lasse pas! pour ce qui est de la sécurité, je suis tout à fait d'accord avec Roger, c'est un pays ou les femmes seules ne sont pas inquiétées plus que dans un autre pays.Les cambodgiens sont très accueillant. En novembre c'est la fin de la saison des pluies, il fait 25 à 30° et la végétation est magnifique. C'est aussi la période de la fête des Eaux à PHnom Penh, vérifier la date, mais cela correspond à la pleine lune du début du mois.Trois jours de fête, avec une population qui double à PP, et c'est peut-être pendant cette période qu'il faut faire un peu plus attention au risque de vol.Sinon pas d'inquiétude. Il me semble que 4 à 5 jours sur le site des temples c'est bien, sauf si tu n'aimes pas les "pierres"! Pas de problème pour se loger, il y a des guesthouses, pour 15§, tu peux trouver, sur phnom penh, je vais souvent derrière Vat UNALONG (pagode) à "super star hôtel", c'est sympa, 15§ et le propriétaire parle un peu le français. C'est aussi bien situé et assez calme. Sur Sianoukville, il y a des guesthouses au même prix, proches de la plage, ou plus reculées. (proche de la plage: risquue de bruit+++ jusque tard dans la nuit ou tôt le matin!!!)Prends le guide du routard, il y a quelques bonnes adresses. La plongée est possible au large, prêt des iles. Pour la fête, chaque soir sur la plage tu peux faire des rencontres avec des touristes, c'est la " côte d'Azur" cambodgienne!  Mais ce n'est pas comme cela que tu connaitras le peuple khmer. Moi, je mange sur les marchés, c'est là que l'on découvre la nourriture du pays, mais il y a des petits restaus partout. Voilà quelques infos Bonnes vacances  bernard Images attachées: | | | À: Bernardmarne · 5 septembre 2012 à 7:32 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 10 de 16 · 2 881 affichages · Partager Bonjour, excellent résumé, Juste une précision, pour moi le guide du routard est à jeter directement dans la poubelle, sans aucun interêt, avec des informations datant de la préhistoire ! Il exite beaucoup mieux !! Image attachée: | | | À: Land17 · 5 septembre 2012 à 7:47 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 11 de 16 · 2 760 affichages · Partager pas la peine d'être agressif, je peux me tromper dans les périodes de saisons, et quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il y ai de meilleure saison car chacune à son charme (pluie chaude, sec, paysage veroyant, etc...) Bien sûr elles ont aussi chacunes leurs inconvénients. Quand aux autres villes à voir, effectivement il y en a pleins, seulement par rapport à l'itinéraire souhaité, kratie, mondolkiri ou ratanakiri sont à l'opposés. Et quand on sait le temps qu'il faut consacrer aux routes cambodgiennes, je pense qu'il vaut mieux faire les visites par "secteur" pour en profiter un max ! Et bon voyage ! | | | À: Fazen · 5 septembre 2012 à 17:18 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 12 de 16 · 2 725 affichages · Partager A chacun son opinion, moi, je n'ai jamais eu à me plaindre du Guide du Routard. Je l'ai utilisé pour plusieurs pays. Bonne soirée Bernard | | | À: Bernardmarne · 6 septembre 2012 à 5:20 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 13 de 16 · 2 699 affichages · Partager Ok ! No probleme, mais je le trouve personnellement désué et incomplet avec des informations datant de Mathusalem ! je préfére le L.P, plus professionnel! | | | À: Kaochine · 13 septembre 2012 à 22:49 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 14 de 16 · 2 604 affichages · Partager Hello!
J'ai 20 jours de vacances en novembre, du 06 au 26/11 --> est-ce une bonne idée le Cambodge à cette période? Que me conseillez-vous? Bien sûr, je ne veux pas rater les temples d' Angkor, quoi d'autre à visiter à part ça? J'ai aussi envie de plage, et de plongée (bouteilles) --> des conseils? Comment est la météo à cette période, pour que je sache quoi mettre dans ma valise? Si vous avez des plans "backpacker" (logements, restos,...), n'hésitez pas! En gros, j'ai envie de bouger, m'en mettre plein les yeux, rencontrer des gens... et faire la fête!
Merci! Biz
salut on y sera aussi en même temps du 1 novembre au 25 novembre 2012. on connait pas plus que toi ppour le moment on a 2 nuit d’hôtels (à l'hotel c'est wat !)de prévu on est parti comme toi pour s'en mettre plein les mirettes et quelques vagues idées de visites si tu veux on peux s’échanger les e mail si on croise nos routes !! au cas où ! | | | À: Kaochine · 14 septembre 2012 à 18:04 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 15 de 16 · 2 569 affichages · Partager Bonjour J'ai voyagé seule 3 semaines au Cambodge et j'avoue que je n'ai pas du tout été ennuyée. Ceci dit, j'ai fais attention à ma façon de m'habiller, pas de short, ni mini ou décolleté, il n'est pas bien ni de bon gout d'être provoquante. Sinon, c'est un pays vraiment adorable, je ne m'en remets pas! Ils sont vraiment agréables et pourtant leur vie n'est pas si facile qu'en France. Il ne faut pas rester seule seule le soir tard dans les rues, c'est tout. Bon voyage | | | À: Bernardmarne · 15 septembre 2012 à 9:40 Re: Vingt jours au Cambodge en novembre: bonne période? sécurité pour une fille seule? Message 16 de 16 · 2 525 affichages · Partager L'édition 2013 est sortie.
Il y a eu un renouvellement des personnes qui passent sur le terrain.
C'est vrai que le GDR avait besoin d'être réactualisé. Je pense que c'est fait.
Après, aucun guide n'est parfait, il est assez facile de critiquer le LP aussi.
Comme toi Bernard, je pense que le GDR est pas plus mal qu'un autre.
A chacun son choix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |