Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Jackadit · 17 mars 2016 à 19:59 · 2 photos 24 messages · 7 participants · 1 411 affichages | | | | 17 mars 2016 à 19:59 Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, Merci de me donner un itinéraire du sud au nord, budget réduit, adresse ou conseils d'hébergement en chambre d'hôte ou équivalent... Au plaisir, Jack | | | À: Jackadit · 18 mars 2016 à 19:22 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Ici, c'est un forum et non une agence de voyage ! Partagez-nous votre itinéraire et on le commentera ! | | | À: Jackadit · 18 mars 2016 à 19:48 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Et surtout la période choisie, sans ça impossible de donner la moindre piste (car certaines peuvent être fermées justement)... :) | | | À: FomeZero · 18 mars 2016 à 20:07 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Veuillez m'excuser ! | | | À: Jackadit · 18 mars 2016 à 20:14 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Nous sommes prêts à vous aider mais faites un minimum de recherche par vous-même ! | | | À: Aginum · 18 mars 2016 à 20:26 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bonsoir et merci, Il est vrai que le temps change très vite dans ce pays. Nous devrions partir vers fin juillet début août, et nous sommes juste en début de préparation. J'ai commencé à parcourir un peu le forum seulement 1/2 heure hier soir ! Nous avons déjà eu des échos de deux familles différentes de chez nous. Une avec un gros budget, passée par une agence qui leur a fait un itinéraire avec une croisière puis en 4X4 du nord au sud, et me l'a déconseillé, (trop beau au nord puis déçu arrivée au sud) ! Les autres l'ont fait en camping-car et sont revenus enchantés, on doit se voir sous une semaine. Voilà pour l'instant je cherche de mon côté en espérant avoir quelques réponses pour nous faire progresser dans notre recherche. Merci encore et au plaisir, Jack | | | À: Jackadit · 18 mars 2016 à 20:38 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Je peux vous donner une idée avec la carte de notre dernier séjour en août 2013... 12 jours, mais qui peuvent être réduits à 10 (j'avais en effet mis deux fois le Landmannalaugar pour multiplier les chances d'une météo favorable.... Perdu ! deux fois du crachin et on avait aussi zappé Askja pour les mêmes raisons)... A 5 personnes, et deux 4x4 en location, tout compris (avec avion) on s'en était sortis avec un peu moins de 2000 euros par personne... Gain important sur les locations de chalets, à 4 c'est nettement plus abordable... Image attachée: Photo postée par le membre Aginum. | | | À: Aginum · 18 mars 2016 à 21:57 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir et un grand merci, Voilà tous les éléments que j'attendais. 2000 E par personne pour 12 jours, tout compris, l'avion de Paris et même la bouffe et cette magnifique carte qui parle, sans de grands discours ? Et le plus beau de ce périple c'est où exactement, il ne faut surtout pas y passer à côté, et garder peut être comme vous un ou deux jours pour plus de chance ? Quant à la location de 4X4, il faut s'y prendre combien à l'avance, et avez vous des éléments d'une agence plus qu'une autre...? Location de chalets, de quel type, chambres d'hôte... comment louer agence locale, internet direct...? D'un coup, j'avance à grands pas, on doit se voir dans une semaine avec mes amis, j'aurais pas mal de réponses à leurs questions ! Très sincèrement un brave gars et généreux, je retrouve le forum des années de mes voyages passés, Jack | | | À: Jackadit · 18 mars 2016 à 23:47 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Oui quand je dis tout compris, c'est exactement ça et comme nous avions deux 4x4, avec un seul le prix global doit pouvoir être réduit (compter autour de 100€/jour)... Location auprès de Blue Car Rental (leur bureau est à 300m de la sortie de l'aéroport)...
Les locations ont été trouvées par Booking.com, par contre, je m'y suis pris beaucoup plus tôt (janvier) et déjà j'avais du mal à trouver... L' Islande est très demandée, il faut aller très vite... | | | À: Jackadit · 19 mars 2016 à 9:49 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, je crains que les prix compétitifs soient déjà pris au niveau des locations. 110 euros par nuit pour deux est sans doute le plus bas que vous trouverez. L' Islande a tellement de succès ! mais a la dernière minute.... Le camping car si il est reste Geysir.is est une bonne solution. Car vous serez libres de dormir là où vous êtes rendus. Sans aller dans les campings. Sans contrainte horaire comme dans les guesthouses. Nous l'avons fait c'était fantastique. | | | À: Mymy56 · 19 mars 2016 à 9:55 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Bonjour,
Sûr que le camping-car à 4 résous le problème de la location... En même temps, il faut préciser que ça réduit le périple à la N1 et aux abords, mais interdit la traversée Nord-Sud par la piste et l'accès au Landmannalaugar (reste alors le bus)... | | | À: Aginum · 19 mars 2016 à 12:47 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que plus on attend, moins on a de chances de trouver et des 4X4 et des hébergements ! La solution du camping-car n'est pas la bonne pour nous car nous sommes un couple plus deux amis ! Merci et au plaisir Jack | | | À: Mymy56 · 19 mars 2016 à 13:01 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager bonjour, Merci de ta réponse, mais comme je viens de dire à Agirum, nous sommes 4 mais un couple et deux amis ! Donc je pense qu'il ne reste plus que les guesthouses avec les contraintes horaires ! Quant au tuyaux tout au long de mon circuit, je suis preneur, hébergement, restauration... Je vais voir et faire le point, je vous tiens au courant avec Agirum, merci encore et au plaisir, | | | À: Jackadit · 19 mars 2016 à 15:29 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Je pars pour la deuxième fois en Islande, du 23 août au 3 septembre. Le vol a été réservé fin octobre. J'ai réservé également mes hébergements (guesthouses) sur Booking avec possibilité d'annulation jusqu'à quelques jours du départ. Grâce à cela, j'ai pu modifié plusieurs fois mon itinéraire initial. J'ai commencé à choisir mes logements dès début novembre. Je vous laisse imaginer la difficulté que vous aurez à trouver des guesthouses pour cet été, en haute saison. Lors de l'organisation de mon premier voyage, j'avais été surpris à quelle vitesse les hébergements affichaient complets !! Important: une fois votre itinéraire établi, cherchez au plus vite de quoi vous loger. Si vous ne trouvez pas à certains endroits, ne vous découragez pas, allez régulièrement voir sur Booking car des chambres peuvent se libérer même. quelques jours avant votre départ ! Moi par exemple, j'ai réservé 2-3 nuits, plusieurs hébergements pour le même soir, me laissant ainsi la possibilité de modifier au dernier moment, selon la météo, mon programme. Je devrai donc annuler certaines chambres, qui seront ainsi disponibles pour d'autres. Pour la location du 4x4, choisissez un loueur local ! (Blue Car, Geysir,...) | | | À: Jackadit · 19 mars 2016 à 16:35 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Haute saison, pas de camping (ni de camping-car) et budget réduit? Je suis aussi d'avis que vous vous y prenez trop tard... | | | À: FomeZero · 19 mars 2016 à 20:32 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Bonsoir et merci, Votre réponse est beaucoup plus agréable que la première fois, il est vrai que j'aurai pu me renseigner avant, mais enfin ! Bien noté toutes vos bonnes remarques, je vais faire un essai et en fonction des prix et des disponibilités, on reportera à l'an prochain, ou on verra. Au plaisir et je ne manquerai pas de vous donner suite des résultats de nos recherches. Merci encore... | | | À: Bof · 19 mars 2016 à 20:34 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Merci j'ai bien noté, voir mon message précédent... | | | À: Jackadit · 19 mars 2016 à 20:43 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager bonsoir,
cette magnifique carte qui parle, sans de grands discours ?
Charlie pourrait nous dire comment il l'a réalisée ??? Merci d'avance à lui. Et bon voyage en Islande.
JPB | | | À: MékongKing · 19 mars 2016 à 20:56 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonsoir,
Rien de compliqué il suffit d'avoir les bons outils...
Le fond de carte tout d'abord, facile à trouver sur le net et ensuite un logiciel quelconque permettant de dessiner, encadrer, etc... Ca va de Photoshop à celui que j'ai utilisé ici, à savoir Greenshot qui est un petit soft de capture d'écran et permet toutes sortes d'interventions sur l'image... Image attachée: Photo postée par le membre Aginum. | | | À: Jackadit · 19 mars 2016 à 21:07 Re: Périple de 10 jours en Islande, un couple plus deux personnes Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Faites une recherche sur Booking selon vos dates de voyage et regardez s'il reste des offres d'hébergement ! Si peu ou pas de choix, remettez à l'année prochaine... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |