Salut,
Si tu voulais faire un tour du monde, je te conseille d'approfondir la question car avec ton vol open ca va pas te couter bcp moins cher et comme les pays asiatiques sont moins chers que l'Amsud, tu rentreras vite dans tes frais. Bref, je pense que quand on a la chance de pouvoir acheter ce genre de billets à prix ultra interessants, et qu'on a l'envie et le temps, il faut en profiter !
Pour repondre à ta question, mais d'autres sauront mieux que moi, du + cher au - cher, tu dois avoir:
chili,
argentine,
perou et
equateur,
bresil et venez,
bolivie.
Enfin, si tu ne prends jamais l'avion tu vas avoir quelques liaisons bien galeres (genre, apres l'
equateur tu penses aller où ?)
Et je me permets encore de donner mon avis personnel, tu as peut-etre interet à raccourcir la duree de ton voyage si tu es juste au niveau thunes pour mieux en profiter sur place. Si pendant un an, chaque matin tu te demandes comment tu vas faire pour bouffer, tu seras content de rentrer ! Tu sais 1 an c'est long, pour beaucoup qui ont fait ce genre de voyage ca a meme ete trop long (a la rigueur tu vois trop de belles choses donc tu finis par moins apprecier), donc refechis-y.
Bonne chance en tout cas.