Bonjour,
Je peux te donner deux trois infos car nous sommes partis un mois en janvier, plutôt dans le sud.
On a dépensé environ 900 euros pour 3 semaines et demi.
Nous avons voyagé en bus, hébergement en hospedaje très économique à environ 7000 pesos la double en moyenne. J'ai été très étonnée de voir que dans les hébergements à bas prix, on dort super bien ! les lits sont en général super confortables.
Nous avons cuisiné dans les hospedaje mais nous avons mangé assez souvent au restaurant (d'ailleurs souvent ce n'est pas de la super prestation !).
Pour manger, on avait compté 10000 par jour par pers.
Visites et bus : 10000 par jour
Un bon plan pour manger, c'est d'aller dans le restaurant collectif "public" de la ville, c'est une sorte de resto/cantine avec plat unique, dessert et vin, produit frais type gros poisson fraichement péché pour vraiment pas cher. Le repas est à environ 5000 pesos je crois.
Le bus est vraiment pas cher et pratique.
Par exemple, le bus
Santiago Puerto montt en place normal doit être environ à 15000 pesos, environ 20 euros. Les places version couchette sont super bien ! mais le prix est double.
Pour l'argent, nous avons retiré du cash pour 1 semaine à chaque fois.
Mon impression est qu'il est vraiment facile de visiter ce merveilleux pays, et que les prix sont très abordables pour nous si on voyage "économique".
Nous y retournons en début d'année aussi, et on ira dans le nord début février...
Arica, Putre,
Atacama...
A bientôt,
chile.top-depart.com/