Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Chrised · 6 mai 2011 à 23:48 13 messages · 6 participants · 3 142 affichages | | | | 6 mai 2011 à 23:48 Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 1 de 13 · 3 090 affichages · Partager Salut à tous,
Nous prévoyons un mois au chili. D'aprés ce que j'ai entendu, le pays n'est pas trés bon marché. Avec un hebergement modeste et des repas normaux ainsi que les excursions sur les plus beaux sites du pays. Quel budget pour deux ? Si quelqu'un a fait un séjour récemment, toutes infos et tuyaux sur les hôtels ou chez l'habitant seront les bienvenus. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller. Au plaisir de vous lire Chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrised · 7 mai 2011 à 9:05 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 2 de 13 · 3 074 affichages · Partager Bonjour, j'ai été au Chili 2 semaines en novembre 2008, et c'est magnifique ! d'abord à cette période il fait un peu froid car c'est le printemps et si vous montez dans les montagnes il caille assez. nous on est parti de santiago on est montés jusqu'à arica (en bus) puis on est on redescendu d'une traite par avion, pour notre retour à paris. on a visité la serena (2 jours), antofagasta (3 jours), san pedro d' atacama (3jours), arica, parinacota pour le lac chungara, iquique copiapo et on a terminer par vigna/ valparaiso. les endroits que j'ai le plus adorés sont san pedro d' atacama, lac chungara, antofagasta. c'est vrai que les hôtels sont un peu chers mais ça reste raisonnable comparé à certains pays. peut être cela a augmenté depuis... les transports tels que le bus et métro à santiago sont pas très chers, la nourriture aussi car les chiliens mangent beaucoup de ptits sandwich (à base d'avocat). Au niveau budget, je ne peux pas te dire car nous avons beaucoup voyager en bus de nuit (trés confortables) donc ça évite des frais d'hôtels et avons été hébergés quelques fois chez des amis de mon mari. sinon, cela reste un des plus beaux pays que j'ai fait. et pourtant, je n'ai pas tout vu du Chili. bonne préparation et bon voyage. | | | À: Hatof · 7 mai 2011 à 22:16 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 3 de 13 · 3 023 affichages · Partager Bonjour Hatof Merci pour les tuyaux, nous nous en inspirerons pour notre périple. Chris | | | À: Chrised · 17 mai 2011 à 22:39 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 4 de 13 · 2 954 affichages · Partager hola j etais au chili en decembre janvier dernier, c etait le deuxieme voyage au chili, j aime toujours bc Valparaiso, mais les ascenseurs pour aller sur les cerros sont arrétés sauf un ou deux, dommage. Si on aime la nature la region des volcans aux alentours de Villarrica, Puerto varas, mais il faut qu il fasse beau. lors du premier voyage en janvier pas vu un volcan, il pleuvaitou les nuages etaient tres bas. valdivia est aussi une jolie ville, avec le soleil. Je suis resté 10 jours à Chiloe je logeais dans des fermes du reseau agroturismo agrotur_ chiloe@hotmail.com. dans les offices de tourisme de castro ou ancud, il y a la liste des fermes qui font ce type d accueil. je suis allé dans des communautés Mapuche dans la region de Melipeuco à santa maria de LLaima et chez des artisans Mapuches au lac Icalma, à la frontiere avec l argentine. si tu veux connaitre la culture mapuche, à Icalma, il y a une association "etnoturismo " qui propose 3 jours /2nuits de découverte de la culture Mapuche et de leurs croyances, des luttes pour retrouver leurs terres contacter bernarda nahuelcuro pilun9@yahoo.es, etnoturismo9@hotmail.com. On peut loger aussi dans d autres communautés mapuches à coté de Villarrica comunidad Ignacio Yevilao la presidente est maria luisalincolao mluisa.lp2@gmail.com. il faut ecrire en espagnol. un autre endroit qui est saisissant est chaiten, patagonie nord, entrée du parc Pumalin, on y arrive en bateau à partir de queillon au sud de chiloe ou de puerto montt ou castro. les randos et visites proposées par Nicolas de Chaitur sont tres interessantes. Chaiten a été recouvert de cendres du volcan, la population est partie mais 500 habitants sont revenus, atmosphere vraiment particuliere, mais d y aller ça aide les gens qui ont eu le courage de revenir lors du premier voyage j avais été jusqu à puerto natales en bateau à partir de puerto montt, c est bien, 3 jours de navigation dans les canaux de patagonie mais un peu cher cette fois je suis resté une semaine à santiago, ça m a permis de decouvrir des quartiers completement differents de ce que j avais vu lors du premier voyage. par ex j ai découvert le parque por la Paz, un parc qui a été construit sur la "villa" où étaient torturés les opposanats à Pinochet, jai découvert les pavés en bronze disséminés parmis dautres pavés, sur les quels sont inscrits les noms, l age, le parti politique des opposant tués par la dictature. En fait j allais reperer un voyage pour l association de tourisme solidaire dont je fais partie httpdeparts-voyages-solidaires.com, si tu vas sur le site tu pourras trouver le programmes de 3 semaines que l on propose, j ai supprimé la visite de la partie nord du Chili parce que c est un grand pays. On va y retourner de fin novembre jusqu à fin janvier. Pour le sud, il vaut mieux y aller à cette periode, si tu es interessé par l hebergement dans les communautés mapuches, je te donnerai quelques autres adresses, mais parfois quand on est pressé, ce n est pas toujours facile d y arriver sans vehicule. evidemment si tu vas à Puerto natales, il faut aller au parc de torres del paines bonne preparation | | | À: Chrised · 18 mai 2011 à 18:28 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 5 de 13 · 2 941 affichages · Partager Salut,
J'ai passé une semaine au Chili au mois d'avril.
Les bus ne sont vraiment pas chers (surtout par rapport à l' Argentine) et très confortables. Je vous conseille de voyager de nuit pour économiser un peu de temps et d'argent.
J'ai dormi dans des hostels, en dortoir, le moins cher m'a coûté 5000 chiliens la nuit à Santiago (plutôt bien situé), deux autres (San Pedro de Atacama, Vina del mar) m'ont coûté 8000 pesos chiliens la nuit et un 6000 ( La Serena)
La nourriture n'est pas très chère, surtout si vous êtes disposés à manger léger ou à cuisiner.
En revanche, les excursions sont souvent très chères..
Par jour, je dirais environ 30 euros par personne | | | À: Vanesscott · 18 mai 2011 à 23:56 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 6 de 13 · 2 933 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu au Chili 4 mois l'été dernier. J'y suis retourné il y a une semaine. Ma nana est chilienne. Je connais pas mal, surtout les coins assez "roots."
Le Chili, c'est vaste, très divers. Les prix varient donc d'une région à l'autre (le Nord est très cher du fait de la mane du secteur minier), Santiago aussi puisque c'est la capitale. C'est le pays le plus cher en Amérique du Sud, Buenos Aires étant le seul lieu ou les prix sont encore plus élevés.
Pour voyager, je vous conseille les bus de nuits, très très bon marché, et vraiment confortable, même les catagories qui ne sont pas luxueuses à mon gout. C'est d'ailleurs le seul pays ou je n'ai pas été fatigué par les bus de nuit. Voir les compagnies: http turbus.cl et http pullman.cl Il y en a d'autres, ce sont les compagnies principales. Pour les longues destinations, il vaut mieux réserver une semaine en avance, surtout en période de vacances ou de long weekends (c'est aussi beaucoup plus cher à ce moment)
Une chambre pour 2, c'est plus ou moins 20-25 euros pour une chambre confortable. A San Pedro, par exemple, en dortoire, c'est 10-12 euros la nuit. Un peu moins cher dans les zones moins connus (Vilches, la Serena pare exemple). Pour le Sud je ne connais pas, je vivais chez des amis. Les repas sont pas chers. Le resto, c'est 2-3 euros grand max. Sinon c'est que vous allez dans les coins pour touristes !!!! La cuisine chilienne est très bonne, mais n'est pas aussi réputée que la cuisine Péruvienne (de Lima). Donc pour 2, selon moi, on peut s'en sortir pour 20 euros par jour, environ. Un peu plus si vous êtes sur San Pedro. Les excursions peuvent vous paraître cher, mais je vous jure que c'est vraiment très dur pour les entreprises la bas, du fait de la concurrence. Leur marge de maneuvre est moins de 10%. Ils ne négocieront pas à moins que vous vous fidélisiez chez eux.
Je vous souhaite un très bon voyage, c'est un pays extraordinaire, terre de contraste entre le Nord, désert, minéral, coloré, le centre, au climat plus méditerranéen, aux montagnes d'une hauteur et aux couleurs impressionantes (que peu connaissent ou visitent, malheureusement), le pays Mapuche, très vert, aux lacs émeraudes, ou la Patagonie, entre fjords, volcans, glaciers... Malgré mon jeune age, j'ai eu la chance de beaucoup voyager. Je ne suis pas seulement tombé amoureux d'une chilienne, mais aussi et d'ailleurs avant tout d'un pays magnifique et à la population très chaleureuse, très acceuillante, et peu réservée comparée aux populations altiplaniques ! | | | À: Zyrtex · 19 mai 2011 à 9:40 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 7 de 13 · 2 917 affichages · Partager bonjour on dit que le chili est le pays le plus cher d'amérique latine mais j'ai trouvé que le venezuela etait trés cher alors que c'est beaucoup moins joli... | | | À: Hatof · 19 mai 2011 à 10:41 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 8 de 13 · 2 914 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un périple au chili pendant 4 semaines l année derniere en octobre / novembre. Budget : 8000 € pour deux Nous n'avons pris aucune excursion organisé, car le pays est sur et qu'en voiture tout est bien indiqué ! Les tours sont très cher et vous n avez pas la meme liberté qu avec votre voiture.. arret dès qu un paysage en vaut le coup ou si vous apercevez des animaux. Pour la loc de voiture le site auto escape est TB, bon prix. Pour les hotels je peux vous recommender le site booking.com pour les grandes villes ou sinon je vous donnerai des adresses en MP d hebergement tres sympa à - 70 € / nuit. Pour les restau les prix sont corrects, tres bon repas pour environ 20 / 25 € avec vins. Que vous dire d autres... prenez des vols interieurs mais il faut les réserver sur un site chilien c est beaucoup moins cher qu en europe. Nous avons fait 5 vols interieurs pour 600 € pour 2.
A votre dispo pour répondre à toutes vos questions.
Notre trip : Nord au Sud Arica / Putre / Lauca / Atacama / Chiloe / region des lacs / Patagonie / Santiago / Valparaison et regions des vins.
hélène | | | À: Juanclaudio · 2 juin 2011 à 17:39 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 9 de 13 · 2 857 affichages · Partager Merci pour tous ces tuyaux. j'ai hâte de partir Chris | | | À: Vanesscott · 2 juin 2011 à 17:41 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 10 de 13 · 2 856 affichages · Partager J'ai pris bonne note de tes renseignements Merci a mon retour je te dirai ce que je pense du Chili. je ne pense pas être déçu a plus tard Chris | | | À: Chrised · 2 juin 2011 à 18:01 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 11 de 13 · 2 763 affichages · Partager Juste une petite précision par rapport à ce qui été dis plus haut, et sans aucune animosité: Je confirme d'une part que les restos a Chili sont tops, vous ne serez pas déçus de la qualité. Je préfère d'autre part annoncer que vivant en partie au Chili, et donc connaissant les prix, on peut manger, par personne, pour moins de 3000 pesos (5 euros), sans vin, des repas plus que copieux et de très bonne qualité. Du type congre en sauce + salade chilienne. Je préfère avertir que c'est possible. Et si vous êtes plus chanceux (la il faut souvent un peu plus connaître car il faut sortir du coin ou les touristes vont), on trouve la même qualité, pour seulement 2000 pesos: A Hurtado, j'ai bouffé chez une vielle Mapuche exilé loin de son Aracaunia natale, pour 2000 pesos, entrée de salade chilienne plus que garnie, cazuela chilienne (en gros une soupe type pot au feu), et un beafteaks accompagné de légume). Il suffit de chercher un tout petit peu, parfois, et de sortir du coin touristique.
Profitez bien de votre voyage au Chili, c'est un pays merveilleux ! et bien trop eu le savent ! | | | À: Zyrtex · 17 juin 2011 à 22:26 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 12 de 13 · 2 705 affichages · Partager Bonjour Zyrtex
Merci pour tous ces tuyaux, ils vont bien nous aider. Si besoin d'autres renseignements, puis-je te recontacter ? A Bientôt Chris | | | À: Chrised · 18 juin 2011 à 0:05 Re: Périple au Chili en novembre-décembre: budget pour deux personnes? Message 13 de 13 · 2 699 affichages · Partager Surtout n'hésite pas à me demander quoique soit, j'essayerai bien sur de répondre dans la limite du possible ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |