Bonjour Walter,
- Tu as parcouru mon CdV qui est écrit chaque jour et qui fait ressortir les instantanés sans filtre. Mon diaporama est lui beaucoup plus nuancé car écrit avec du recul, déconnecté d'une logistique générale contraignante et d'une fatigue physique et mentale sournoise. Pour répondre à tes remarques,
- J'ai été par 3 fois chahuté par des circonstances extrêmes qui ont fait douter mon inébranlable volonté (du moins je le croyais).
- Le vent n'a pas été un problème, tout au plus, il m'a parfois mis un peu de pression.
- La mendicité que nous avons instaurée est pénible
- L'attitude des jeunes en groupe est décevante et même irritante à l'occasion
- Les gens sont globalement merveilleux et les anciens des monuments d'amour.
- La
Mauritanie peut être franchie plus tardivement en effet car la chaleur est énorme. Le vent nécessite des lunettes et même un chèche.
- Pour le confort aux étapes, une tente est indispensable car il n'y a pas toujours un hôtel. Pour les repas c'est l'Afrique alors pour le petit... je dirai que le choix est restreint mais par contre les gens feront tout pour sa satisfaction. Pour la sécurité, hormis la délinquance ordinaire, je n'ai jamais senti un risque potentiel. La encore je parle sur mon itinéraire
- Pour les paysages, ils sont magnifiques, mon diaporama devrait le vérifier mais l'inconstance est de rigueur. Ma déception au
Sahara Occidental persiste mais je m'en étais ouvert sur le post précédent pour répondre partiellement au fait que votre itinéraire était en devenir. Je veux simplement dire que cette province n'est pas incontournable. En effet, soleil, plat, solitude et kilomètres finissent par lasser malgré quelques images épatantes.
- Pour le budget,
- Le
Maroc est vraiment pas cher.
- En étant seul, le prix des campings était 1 à 2 Euros moins cher que les "chambres".
- Je n'ai pas eu le temps de faire la mise à jour de mes budgets mais ils seront établis avant la création du DVD diapo
- A la louche, je dirais 4 à 7 Euros la nuit, idem pour le repas du soir et le déjeuner. Je ne mangeais jamais à midi depuis l'entrée en
Espagne pour simplifier ma vie. Le camping sauvage en Afrique n'est pas simple à cause de la chaleur combinée au manque d'eau
En résumé, un voyage merveilleux qui s'accommode bien des précédents.
Bonne préparation