Périple au Laos avec 3 enfants Remichna · 25 novembre 2015 à 9:13 · 12 photos 15 messages · 6 participants · 1 379 affichages | | | | 25 novembre 2015 à 9:13 Périple au Laos avec 3 enfants Message 1 de 15 · 1 368 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons partir au Laos avec nos 3 enfants (6, 4 et 1 an) en février 2016. Voici l'itinéraire que nous envisageons:
J1: vientianeJ2: vientiane -> Vang vieng (je compte soit louer un 4x4 et le conduire soit passer par un chauffeur) J3: Vang viengJ4: Vang vieng -> Luang prabangJ5-7: Luang prabang et alentour J8: Luang prabang -> Pakse (avion) J9-10: pakse et alentour (je compte soit louer un 4x4 et le conduire soit passer par un chauffeur) J11: départ
Merci de me dire ce que vous en pensez. J’hésite vraiment concernant les moyens de locomotion. Je me dis que louer une voiture permet de faire des stop régulier avec les enfants et d'être autonome. On avait déjà fait ça en Thailand il y a 2 ans mais c'était la Thailand... J'ai aussi qques réticence sur Vang vieng mais le coin à l'air vraiment joli.
A vos avis | | | À: Remichna · 25 novembre 2015 à 10:57 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 2 de 15 · 1 351 affichages · Partager En vous priant de bien vouloir m'excuser mais...pourquoi Pakse ? Rien de remarquable dans la ville même ; les ruines, vraiment ruines à part une allée du Wat Phou à 30 km et quelques jolies cascades mais dispersées à l'est sur le plateau des Bolovens...et c'est TOUT ! Vous ne dites pas comment vous irez de Van Vieng à Luang Prabang : si c'est en bus, alors, faites Vientiane -VV en bus vu la courte distance. Avec Pakse, vous sacrifiez en fait Vientiane et Luang Prabang, ces 2 villes méritant chacune au moins 2 jours. En vous contentant de Vientiane + Van Vieng + Luang Prabang, vous ne changez que 3 fois d'hôtel et c'est plus facile pour visiter vous votre dernier(e) d'un an. Vientiane et LP : on se gorge de temples et le soir, on se repose le long du Mékong plus un très intéressant marché nocturne à LP. Vous visitez/vous promenez à votre rythme : rien à voir avec l'ambiance frénétique de Bangkok. Van Vieng : prendre un taxi pour une journée (si vous y restez 2 jours pleins) pour aller voir entre les superbes pitons calcaires d'en face. Sinon, un rivière calme et le must est de louer une grosse chambre à air et de " descendre " la rivière (pas pour un gosse de un an). Mon conseil est donc : répartissez vos 10 jours pleins entre ces 3 étapes. PS A Luang Prabang, on vous proposera la ballade classique sur le Mékong avec la visite de la grotte de Pak Ou : c'est bien mais il faudra porter le petit pour la visiter et surveiller vos enfants sur le bateau De Van Vieng jusqu'au delà de Phou Koun en allant vers LP, vous pourrez voir, surtout sur votre gauche, de spectaculaires pitons calcaires et de petites montagnes Photo 1 : Pak Ou Photo 2 : marché nocturne à LP Photo 3 : Van Vieng Images attachées: | | | À: Dupont11 · 25 novembre 2015 à 22:26 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 4 de 15 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour votre retour. En effet je ne pense pas rester à Pakse mais aller à Champasak pour visiter le Wat Phu, le plateau des bloloven, faire une balade à dos d'éléphant pour les enfants et aller aux 4000 îles. C'est effectivement dense... Vous me mettez le doute sur nécessité de descendre ds le sud du pays, je vais y réfléchir de nveau. Après je pensais louer une voiture via AVIS pour faire les différents trajets entre Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang. Ceci permet vraiment d'être autonome et c'est plus tranquille pour les enfants.
En tout cas merci pour votre avis et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
PS: vos photos donnent envie! | | | À: JMPe · 25 novembre 2015 à 22:27 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 5 de 15 · 1 324 affichages · Partager Merci Jean Michel pour votre retour, nous allons donc inscrire en dur cette étape! | | | À: Remichna · 27 novembre 2015 à 6:59 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 6 de 15 · 1 282 affichages · Partager Je n'avais pas songé à cette ballade en éléphants et vous n'aviez pas parlé des 4000 îles. Ci-jointes quelques photos de la zone avec mes commentaires : A) 1-2-3 : Bolovens Paysages inintéressants sauf 6 ou 7 sites de cascades bien indiqués sur la route. Quasiment impossible de s'y baigner au pied sauf parfois par des "sentiers" très casse-gueule mais partout des restaurants, pas de problème ! B) 4-5 Champassak Wat Phou : un vaste bassin avec RIEN autour puis une longue allée avec des piliers ressemblant à de gros parcmètres (!) avec quelques structures en ruine aux deux-tiers C) 6-7 Le Mékong se subdivise en une dizaine de bras, le plus gros étant à l'est d'où des chutes de +- 10 m mais impressionnantes de puissance. Ailleurs dans chaque île, vous ne verrez par définition (cf une carte détaillée) qu'UN petit bras calme et la rive de l'île d'en face donc aucun intérêt à mon avis. Site encensé par les nostalgiques des beatniks (vous en aurez vu des tas le soir à Luang Prabang) parce qu'on y "vit" (survit) à très bon marché dans des paillotes sans eau courante ni électricité, bref "AUTHENTIQUES" (!!). Ce qui est possible en voiture : le matin, village aux éléphants et ballade puis route jusqu'au parking pratiquement en face des chutes puis demi tour pour prendre le bac qui permet d'accéder en face du Wat Phou (vous vous serez renseigné sur ses "horaires" à l'aller) et visite du site en fin d'après-midi et retour DIRECT, sans avoir à reprendre le bac, à Pakse. Le lendemain (ou la veille), journée très tranquille dans les Bolovens. Sinon, UNIQUEMENT l'axe Vientiane- Luang Prabang en cherchant par avance s'il n'y aurait pas des promenades en éléphant à partir de LP. Mais ce sont VOS vacances : à vous de choisir ! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 27 novembre 2015 à 11:35 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 7 de 15 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Luc,
merci pour ces détails et photos, effectivement le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je crois que l'on va rester plutôt ds le nord et en profiter un peu plus.
Merci pour votre aide avisée!
Par ailleurs, pensez-vous qu'il faille mieux louer une voiture et la conduire ou prendre un chauffeur?
Cdlmt, | | | À: Remichna · 27 novembre 2015 à 15:02 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 8 de 15 · 1 265 affichages · Partager Bjr Reminchna Ouah ! ! et tout cela en 10 jours sur place ! ! ! et avec 3 enfants Je pense très honnêtement que vous allez vraiment courir et zapper tellement par ailleurs avec trois enfants dont un en bas âge (1 an), ce ne sera pas pour lui une partie de plaisir. Avez vous déjà voyagé en Asie ? Suggestions1 - Définissez ce que vous envisagez de voir (exemple LP pour "adultes" ou Vang Vieng pour "vos enfants") ? Sachant qu'un de vos enfants à 1 an. 2 - Je ne pense pas que vous puissiez louer un véhicule sans chauffeur (à vérifier) 3 - LP mérite au moins 2 jours min et 1 jour min pour ses alentours. 4 - Vang Vieng, ville très très bruyante et adaptée pour les fêtards (passez la rivière si vous voulez être au calme, vous avez dans notre guide des infos et adresses)
Déjà avec cela, vous en avez pour 10 jours en profitant avec vos enfants d'un pays magnifique sans être stressé, ni fatigué...
Jacky
conform.pagesperso-orange.fr/...E%20VOYAGES/CdV... | | | À: Remichna · 27 novembre 2015 à 19:31 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 9 de 15 · 1 258 affichages · Partager Difficile de répondre à votre question : ce n'est qu'une affaire d'argent. En plus, vivant en Thaïlande, je ne sais plus quel permis est valable pour conduire au Laos ; par exemple, en Thaïlande, le permis français, même avec le permis gris international, NE SUFFIT PAS ! Il faut passer le permis thaï donc, renseignez vous auprès de français de France qui ont fait cela et parallèlement auprès d'organismes de location de voiture à Vientiane. L'axe Vientiane- Van Vieng est fréquenté, pas très large mais tourne peu. Après, l'axe majeur vers Luang Prabang se met à tourner énormément à partir de Kasi et presque jusqu'à LP : ne pas s'énerver derrière les camions et en profiter pour faire des petites haltes cigarette/photo/pipi A +- 15 km de LP, il y a une cascade renommée mais qui ne vaut pas le coup à mon avis. A Vientiane, pratiquement en face de l'aéroport, il y a une série de superbes temples, pas très vieux ni "historiques" mais qui valent vraiment le coup et surtout, à la sortie vers le grand pont vers la Thaïlande, AVANT de passer sur le pont, tournez à gauche, route assez large mais +- dégradée et au bout de +- 8 km, c'est le parc de Xieng Khuan, un ensemble de statues en béton...délirantes ! Il n'y a personne et vous pouvez laisser vos 2 aînés en liberté. cf photos Images attachées: | | | À: Jara33 · 28 novembre 2015 à 13:39 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 10 de 15 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos retour et conseils. Après avoir voyagé ds différents endroits nous privilégions l'Asie car ma femme et moi aimons ces endroits (population, cuisine, culture, atmosphère...) et nous avons eu la chance d'y aller une dizaine de fois. Jusqu'à présent on est parti ss trop se poser de question mais on a vu il y a deux ans qu'avec les enfants la Birmanie était difficile et on y resté bcp moins longtemps que prévu. Du coup je ne sais pas si on va finalement aller au Laos. On va peut être "se rabattre" sur le Sri Lanka et retenter l'exp ds 2 ans avec plus de tps vu que l'on prévoit de partir 6 mois. Jean Michel j'ai vu que vous aviez participé à une discussion sur ce forum à ce propos. Ca peut être un bon compromis de voyage, on verra... En tout cas je vous remercie de nouveaux pour vos conseils précieux et bienveillants!
Rémi | | | À: Remichna · 28 novembre 2015 à 20:11 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 11 de 15 · 1 216 affichages · Partager Bonsoir Nous etions cet été avec nos 3 enfants au Laos, 2 ans 6 ans et 9 ans. Nous avons aimé vientiane et vangvieng, adoré luang prabang, surtout l elephant village et la 1/2 journée plantation de riz, pas aimé paksé, et apprécié les 4000 iles (un peu mort en aout...). Par contre nous y étions 3 semaines 1/2 + une semaine hors laos ( thailande pour l arrivée et le départ + crochet par siem reap) Nous avons utilisé souvent les transports pour touristes (minibus), souvent plus rapides que les grands bus, et 1 transfert avion. De telles distances, perso, je n aurai pas tenté en 10 jours, et pas en voiture de location. Ou alors en faisant simplement vientiane vang vieng et luang prabang en privilégiant un vol intérieur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bien cordialement Nathalie | | | À: Nathalielyon · 29 novembre 2015 à 14:57 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 12 de 15 · 1 189 affichages · Partager On risque en effet de se gâcher le plaisir de découvrir le pays en y allant aussi peu de temps et ds ces conditions. On part donc au Sri Lanka et on prendra notre tps ds 2 ans. Merci Nathalie pour votre réponse, je pense que ça a du être une belle expérience pour vos enfants!
Cdlmt | | | À: Remichna · 29 novembre 2015 à 15:04 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 13 de 15 · 1 186 affichages · Partager de rien, bonne préparation pour le sri lanka. cdlt | | | À: Remichna · 22 décembre 2016 à 19:41 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 14 de 15 · 824 affichages · Partager Bonjour,
Comme nous envisageons également deux semaines dans le nord du Vietnam et deux semaines au Laos avec nos trois enfants (14, 11 et 5,5 ans), je me demandais comment s'étaient passées vos vacances et éventuellement des conseils d'itinéraires ? Nous voyageons plutôt en mode sac à dos et bus locaux et partirions en avril et mai 2017. Merci ! | | | À: Clemote · 13 mai 2017 à 8:30 Re: Périple au Laos avec 3 enfants Message 15 de 15 · 695 affichages · Partager désolé pour le retour tardif mais comme évoqué dans le message précédent nous sommes finalement parti au Sri Lanka. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |