 |  |  |
 | | | | Caillou27 · 24 mars 2005 à 22:39 11 messages · 4 participants · 2 598 affichages | | | | 24 mars 2005 à 22:39 Message 1 de 11 · 2 551 affichages · Partager Coucou
J'ai le projet de partir cet été au Quebec avec mon copain ; j'y suis déjà allée plusieurs fois et je ne vois pas vraiment comment on peut faire sans location de voiture pour se ballader... On a moin de 25 ans et si on loue une voiture on a une surcharge de 25 piéces par jour... c'est pas génial!!!
Je ne vois pas trop les solutions? On pourrait travailler une partie de notre voyage pour financer un peu... mais où ??? lol
Vous en pensez quoi ?
Merci
Bizoux à bientôt | | | Salut Caillou
15 euro par jour c'est vraiment trop pour toi?
Ce n'est pas les lois qui contrôle les 25 ans et moins, c'est les compagnies d'assurance qui demande un surplus, c'est donc pour ça que tu dois payer le 25$ de plus par jour. A combien il te font la location par jour au total?
Je pense de toute façon que ça te reviendra moins cher avec la location de voiture que de prendre les bus. Exemple j'ai pris un bus de Mont-Laurier a Montréal et ça coutait déjà 40$ en plus je devais me rendre a Sherbrooke...Donc tout ce trajet se fait en 4h. Si vous êtes 2 vos couts sont divisé, alors c'est moins cher et plus de liberté!
Pour te balader a Montréal, il y a le métro, pas besoin de voiture. Québec, il y a les bus de ville. Cependant je te conseille la voiture pour les grandes distances.
Bon voyage
Ah pour le travail....bof, si tu trouve un emploi sans engagement peut-être sinon ça prend un visa de travail! | | | À: Wazie · 25 mars 2005 à 10:33 Message 3 de 11 · 2 532 affichages · Partager Bonjour
Merci de ta réponse, oui en fait je pense que c'est la location de voiture qui nous reviendra le moin cher, je vais regarder quelles sont les locations les moins coutantes...
Je suis en train de regarder sur le site de la sepaq pour louer un emplacement camping, je sais pas quels sont les endroits les plus beaux...
biz | | | Tu veux rester tout le long de tes vacances en camping? au même endroit?
C'est quoi que tu prévois faire pendant tes vacances? Je viens d'écrire des suggestion de choses à faire pour du monde jeune, parce que je suis dans la vingtaine moi aussi.
Donne-moi plus de détails | | | À: Wazie · 25 mars 2005 à 10:51 Message 5 de 11 · 2 530 affichages · Partager Non je pense pas faire du camping pendant 3 semaines complétes, mais pendant une grosse partie... on aime pas trop les agglos, mais on va quand même visiter Montréal etc.... j'y suis déjà venue plusieurs fois donc j'ai des idées de ce qui a à faire Montmorency, les baleines etc... On fait du hockey donc on va beaucoup flaner dans les shops de hockey, voir le centre bell... puis faire les autres boutiques aussi!!!
biz | | | Re caillou!
Je vois je vois, un trip d'homme quoi! Tu savais qu'il y avait le roller-hockey? Donc tu risque de voir ça souvent dans le plus petite ville que celle de Mtl. Même que si tu as des roller, tu pourras y faire une partie!
Il n'y a pas seulement la SEPAQ pour le camping, dans le guide Fédération des campings du Québec, tu les retrouve tous, par villes. Un camping mignon que j'ai fait est à Ste-Catherine -d'Hatley, 20$ la nuit, 30 places seulement, les pieds dans le lac Magog. Vraiment super, on peut faire un feu devant notre tente le soir. C'est environ 1h30 de MTL. C'est certain que je te conseillerais l'Estrie. Bromont, Orford, Omerville....tu n'es pas loin de Mtl et tu retrouve de tout. Boutique de hockey, sauf qu'en été, la plupart se transforme en boutique de baseball.
voici un site pour les campings, quand je parle de Estrie, c'est les cantons de l'est!
www.campingquebec.com/...region/cdcqgeo.shtml
Bonne chance | | | À: Wazie · 25 mars 2005 à 11:28 Message 7 de 11 · 2 524 affichages · Partager Re,
Pas forcément un trip d'homme... lol mais un trip sympa...
Je connais le roller hockey, j'en fais aussi!! Ce serait le reve de pouvoir y jouer un peu chez vous, ou même de trouver un camp d'entrainement, mais je pense que l'été ce que vous pratiquez surtout c'est le street hockey avec une balle orange et non pas avec une rondelle de roller hockey... si tu as des plans hésite pas à me les dire!!!
Merci pour ton site je suis en train de le consulter...
Biz | | | Bonjour,
Pour louer une auto à -25ans, regardez www.autoescape.com et sur le devis il est spécifié qu'on peut "les contacter" (donc discuter je suppose !!) si on a entre 21 et 25 ans !! Ils sont en tout cas très performants pour les locations auto !
bon séjour | | | Salut Caillou
Bien oui le roller hockey est bel et bien le roller hockey. Il a aussi le hockey de ruelle qu'on apelle, comme tu l'as expliqué avec la balle orange. Donc je te file un spot, je sais qu'à St-Jean sur Richelieu, devant le College, il y a une équipe qui joue au Roller Hockey, mon frère joue à ça!
Pour le camp d'entrainement...oh là je sais vraiment pas. Je sais qu'il y a une ligue de Roller hockey assez important à Montreal, je ne me souviens plus du nom!
Bon alors j'espère que le site des camping t'aideras dans tes démarches! Ah oui un avantage d'aller en Estrie, c'est qu'il y a beaucoup moins de moustiques qu'ailleurs!!! Pour les lotions il y en a plein au Québec, de toute façon tu dois sûrement être au courant! | | | Pour le roller hockey, voilà c'est l'équipe Roadrunners, je pense qu'ils jouent au Centre Bell l'été!
Sinon surement que tu peux trouver quand il y aurait une partie! | | | À: Wazie · 25 avril 2005 à 17:25 Message 11 de 11 · 2 372 affichages · Partager Une suggestion pour les bagnoles moins chers: www.rent-a-wreck.ca
Ce sont des véhicules usagé de 2 ou 3 ans. Je crois que les tarifs sont bien meilleurs !!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |