bonjour tugger et bonne année
j'ai fait san pedro d'
atacama, les thermes de puritana, les geysers del tatio, caspana et retour a calama la fin de mon voyage a vélo cet été.
1- gros denivellé: 2 bivouacs m'ont été nécessaire pour aller de san pedro jusqu'au geysers. prevoir de dormir au geysers pour faire de belles photos au lever du soleil. a mon avis un jour de plus est necessaire et je suis cycliste
cela représente 2000 m de denivellé en étant chargé...
2- ton duvet a -15°C : temperature maxi ou de confort? car la bas tu est a 4600 m et il caille severe la nuit (d'accord quand j'y étais c'étais l'hiver et il gélait a l'interieur de la tente)
3- l'eau: 4 litres par jour me parait bien en comptant la bouffe du soir. sur mon voyage dans le sud lipez et au
chili c'a était le seul endroit où j'ai était vraiment juste en flotte.tu peux toujours demander au 4x4 qui passe de t'en donner un peu (ce que je faissait régulièrement)
4- vélo de location: Ok pas de problemes mais regarde bien l'état du vélo avant de partir, prévoit derive chaine, chambre a air, un petit morceau de pneu et de chaine en rechange un cable de freins et de dérailleurs bref de quoi te dépanner car ormis les véhicules qui te double le matin et te croise le soir la zone est vraiment désertique. quand je vois ce qui loue a san pedro...
5- pour les cartes regarde sur mon blog de voyage j'ai pris des photos des cartes russe de mon trip (en 4 ieme page de l'album parcours il y a la region des geysers). mais c'est des grandes pistes en tole ondulé il n'y en a pas vraiment besoin.
si les photos ne te sufisse pas contacte moi en MP je te scannerai la partie qui t'interesse...
6- c'est une magnifique région et le vélo un excellent moyen de la découvrir
7- pour les refuges a el tatio et entre les geysers et les thermes où il y a une usine desafectée pres d'une lagune avec 2 abri fermés
voila pour les infos
pour le trip:
sudlipez.over-blog.com