Annelor87 · 27 mai 2017 à 18:34 30 messages · 13 participants · 3 795 affichages | | | | Bonjour,
J'avais l'intention de rester une semaine dans l' ile aux Nattes mais peut être est-ce trop long et vaut il mieux rester une semaine à Ste Marie et faire une excursion dans l' ile aux Nattes ?
Cordialement.
Nat
Bonjour, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire sur l' île aux nattes, mais c'est bien agréable, pas de routes, pas de voitures. Une bonne adresse : Chez Sica, voir son site. Cordialement. | | | bonjour Nathalie, pour certains une semaine a l île aux nattes peu paraître long (moi, j y reste 3 mois lol) tu peux y venir en début de séjour et y rester 2 jours et tu verras bien si cela te convient. pour dormir suivant tes moyens je te conseille chez Sica bungalows partir de 10 euros les pieds dans le sable devant le lagon ou chez tarzan a la robinsonnade 42 euros des bungalows en haut des arbres avec vue imprenable sur le lagon tu y seras vers quelle date? a bientôt et bon séjour veloma | | | À: Mada83 · 15 juin 2017 à 9:24 Re: Périple seule à Madagascar Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Bonjour Jean
Merci pour l'adresse : 10 euros les pieds dans le sable ça me va.  En fait, je suis contemplative donc l' Ile aux nattes devrait me correspondre. Je prévois de me rendre à Mada en septembre ou octobre 2018. J'anticipe. Faut il réserver pour Sica bungalows?
Cordialement.
Nat | | | En fait, je suis contemplative donc l' Ile aux nattes devrait me correspondre.
On en a quand même vite fait le tour. Sainte Marie offre plus de variété. Une adresse (pour les contemplatifs) si elle existe tjrs sur Ste Marie à Maromandia : Chez Emilienne Hotel le rocher: lerocher.emilienne.free.fr/ Un endroit un peu paradisiaque très très tranquille. lorsque j'y suis allé l'électricité n'était pas encore arrivée. | | | À: Djalma · 15 juin 2017 à 11:45 Re: Périple seule à Madagascar Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Bonjour Djalma
Je suis allée voir l'adresse de l'hôtel du Rocher. ça m'a l'air de correspondre à ce que je recherche. Maromandia, c'est le village où se situe l'hôtel ?
peut être que je vais séjourner sur Sainte Marie et prévoir une journée ou deux sur l' île aux Nattes. ça me semble un bon compromis. | | | À: Lecoeurestun · 15 juin 2017 à 14:19 · Modifié le 15 juin 2017 à 14:56 Re: Périple seule à Madagascar Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Maromandia, c'est le village où se situe l'hôtel ?
peut être que je vais séjourner sur Sainte Marie et prévoir une journée ou deux sur l' île aux Nattes. ça me semble un bon compromis.
Bonjour, Oui Maromandia se situe sur la côte ouest de l'île à peu près à mi chemin des 2 extrémités de l'île à environ 10 km au nord de la "capitale" Ambodifotatra on peut y aller en taxi collectif ou en taxi standard.En fait le nom des villages (hameau) est peu utilisé par les voyageurs On connait plus l'hotel le rocher que Maromandia!
De Ambodifotatra (port d'arrivée en bateau si mes souvenirs sont bons) on peut aller rapidement à l' île aux nattes; j'y avais passé une seule nuit. www.google.fr/...imgrc=XBSgRW2xFSuFyM : madagascar.mmcc.free.fr/...eMarieMadagascar.htm www.tripadvisor.fr/...rovince.html#REVIEWS
Ps: Si la marche ne te fais pas peur il est possible de traverser l'île à pied à partir de Maromandia pour rejoindre la côte est.Si besoin un guide local (demander à Emilienne ou à l'"hotel" Atafana à côté) peut t'accompagner. superbe balade dans la forêt de Kalalao! | | | À: Djalma · 15 juin 2017 à 20:56 Re: Périple seule à Madagascar Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager merci pour les tuyaux Djalma 
Nat | | | Le plus beau village dans l'est c'est définitivement Manompana! Un peu plus au nord de Soanierana, juste en face de l'île Sainte-Marie que l'on peut d'ailleurs apercevoir des côtes de la pointe tintingue. Une triple cascade à visiter, une baie historique (pirate adam baldrige) et une population très accueillante. Si c'est pour faire la RN5, ce petit bout de paradis est à ne pas rater | | | bonjour,
pour les réservation chez sica, tu peux c est plus sur.
pour ma part je suis sur place de début octobre a fin décembre
passes dire un petit bonjour je suis juste a cote de chez sica.
cordialement
jean | | | À: Mada83 · 18 juin 2017 à 10:29 Re: Périple seule à Madagascar Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Bonjour Jean
Merci. Si j'y séjourne, je ne manquerais pas de passer te dire bonjour.
Nat | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |