Bonjour Anne-Laure,
pour ce qui est de la sécurité, même avis que pour Onechai pas vraiment de risque
mais faire attention comme dans tous les voyages.
pour la destination je te conseille l Est du pays et en particulier
Sainte Marie car en cette période tu vas pouvoir te régaler des baleines et leurs baleineaux qui viennent au monde sur ces cotes !
alors pour ce qui est de l itinéraire..........
Arrivée a
Tana, passes une nuit en ville (pas de ballades a pieds le soir) tu en profites pour réserver un bus pour
Tamatave. (bonne compagnie, bus climatises et pas très cher) ou alors tu prend un taxi et tu négocies le prix avec le chauffeur environ 60 euros par jours et la tu pourras faire un stop a la réserve d Andasybe et voir l indri indri ;tu peux y dormir il y a un Hotel sympa a l entrée de la réserve (le chauffeur sera nourrie loger par l Hotel) plus bas sur la route tu pourras aussi faire un stop pour faire une excursion sur le
canal des pangalanes (le chauffeur pourra te conseiller)
Arrivée a
Tamatave, tu peux y rester 2 ou 3 jours (là aussi comme dans toutes les grandes villes pas de ballades a pieds toute seule tu en profites pour prendre un billet pour
ste marie en bateau (suivant la météo) plusieurs compagnies mais pour moi c est plus Secure avec El Condor autour de 35 euros. (sinon air Madagascar environ 200 euros)
Arrivée a
ste Marie et la un grand choix d Hotel comme tu es seule je te conseille chez Nathalie
c est tenue par une française très sympa, bonne cuisine et prix abordables (tu demande un took took a l arrivée, prix pas cher.Tu pourras ensuite pour être plus libre louer un scooter (50
c c environ 10 euros) et visiter l île elle est magnifique.
et pour finir direction L
île aux nattes tout au sur de
ste marie UNE PURE MERVEILLE et là tu verras des baleines et leurs bébés patauger non loin du bord sans compter les superbes plages devant la barrière de corail (pour traverser je te conseille un piroguier du nom de Julio sérieux et correct dis lui que tu viens de ma part (jean de l
île aux nattes j y ai ma maison!) dors sur place c est Secure (chez SICA bungalow (de 10 a 20 euros, chez Robert la robinsonnade de 15 a 40 euros pour les bungalow dans les arbres devant le lagon ;pour manger plusieurs gargotes
et les habitants sont adorables.
voila c est a peut prés tout je te souhaite un bon séjour et si tu peux donnes moi tes impressions en rentrant !
veloma