Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Itinerrance · 26 mai 2010 à 16:03 27 messages · 8 participants · 4 672 affichages | | | | 26 mai 2010 à 16:03 Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare depuis plusieurs semaines déjà mon périple de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet. Les conseils donnés sur ce forum m'ont largement aidée et je vous en remercie.
Cependant demeurent en moi encore quelques interrogations ou incertitudes.
Argent : J'ai lu que l'on ne pouvait se procurer des Livres Turques qu'en Turquie. Quel est le plus avantageux? : Echanger des Euros dans un bureau de change de l'aéroport (J'arrive à l'aéroport de Sabiha) ou dans un bureau de change du bazar? Comment distinguer un bureau de change fiable d'une arnaque?
Camping sauvage : Je sais que la question a déjà été posée et que ce dernier n'est pas bien vu. A partir de la deuxième semaine, j'ai l'intention de faire des randonnées en Cappadoce. Si je trouve des terrains de camping ou des petites pensions à bas prix, je serai contente de rentabiliser un peu les gens du coin, mais il se peut que je sois amenée à faire du camping sauvage, si je me perds ou que tout est complet. Etant donnée que je serai une femme seule, est-ce « dangereux » ou risqué??
Températures nocturnes : Comment sont les températures la nuit en Cappadoce? Un simple duvet suffit?
Randonnée : Vous paraît-il possible de faire dans la même journée la vallée blanche (Ak Vadisi), la vallée des Pigeons (Güvercinlik Vadisi) et de rejoindre le soir-même Göreme ou est-ce trop d'un coup?
Après les randonnées dans le coin d' Ürgüp, Çavusin... il me restera encore quelques jours. Que me conseillez-vous? : la vallée de Soganli ou Ihlara? Ou éventuellement un autre coin?
La langue.. : Je ne parle pas le turc.. Puis-je m'en sortir avec l'anglais et l'allemand?
Je vous remercie pour vos conseils précieux.
Errance | | | À: Itinerrance · 26 mai 2010 à 17:03 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Argent : J'ai lu que l'on ne pouvait se procurer des Livres Turques qu'en Turquie. Quel est le plus avantageux? : Echanger des Euros dans un bureau de change de l'aéroport (J'arrive à l'aéroport de Sabiha) ou dans un bureau de change du bazar? Comment distinguer un bureau de change fiable d'une arnaque?
tu peux en prendre aussi en france.
La regle comme partout, on effectue le change dans le pays d'arrivée
Pour la turquie il est conseillé de changer en ville dans un bureau de change. Il n y a pas d'arnaque tant que c'est une boutique de change
Températures nocturnes : Comment sont les températures la nuit en Cappadoce?
fraiche en juillet | | | À: Nemo1001 · 26 mai 2010 à 17:50 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Merci pour les réponses, Nemo1001. | | | À: Itinerrance · 26 mai 2010 à 18:00 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Bonjour,
Argent : J'ai lu que l'on ne pouvait se procurer des Livres Turques qu'en Turquie.
On peut le faire ailleurs mais il n'y a aucune raison de procéder ainsi, il est très facile d'en prendre au premier distributeur de billets, ou de changer un peu à l'aéroport, en attendant de changer plus ensuite.
Echanger des Euros dans un bureau de change de l'aéroport (J'arrive à l'aéroport de Sabiha) ou dans un bureau de change du bazar? Comment distinguer un bureau de change fiable d'une arnaque?
Il n'y a pas de réelles arnaques, il y a des bureaux de change plus ou moins chers ; les meilleurs sont au bazar, à Aksaray, ou à Üsküdar...
Je sais que la question a déjà été posée et que ce dernier n'est pas bien vu.
Pas "mal vu", mais pas forcément compris ; et puis ça dépend où, et pourquoi...
Etant donnée que je serai une femme seule, est-ce « dangereux » ou risqué??
Vous ne pourrez pas le faire ; ce n'est pas dangereux mais les Turcs ne vous laisseront pas le faire.
Je ne parle pas le turc.. Puis-je m'en sortir avec l'anglais et l'alleman
Oui bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 18:23 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Merci Michel, Je lis toujours vos réponses avec beaucoup d'attention. Errance | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 18:30 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager "Vous ne pourrez pas le faire ; ce n'est pas dangereux mais les Turcs ne vous laisseront pas le faire."
Lorsque vous dîtes que les Turcs ne me laisseront pas faire, vous voulez dire que c'est en inadéquation avec leurs "conceptions", ou les règles de bienséance..? | | | À: Itinerrance · 26 mai 2010 à 18:32 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Lorsque vous dîtes que les Turcs ne me laisseront pas faire, vous voulez dire que c'est en inadéquation avec leurs "conceptions", ou les règles de bienséance..?
Je veux dire que leur sens de "ce qui se fait dans la vie" leur interdira de vous laisser ainsi dormir dehors.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 18:45 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Bien, je comprends. Une nouvelle fois merci.. | | | À: Itinerrance · 27 mai 2010 à 19:31 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est du change, il est préférable de changer juste le minimum à l'aéroport car c'est là que ce sera le moins avantageux. Sinon, ailleurs, il n'y a pas "d'arnaques". S'il est pratique de faire des retraits dans des distributeurs, le taux de commission prélevée pourra vous surprendre quand vous rentrerez chez vous ! donc, à éviter au maximum.
Les nuits sont fraîches en Cappadoce, même en juillet. Mais les journées peuvent être très chaudes. Je connais une petite pension très sympathique, à Görëme, pas chère....
On peut dormir à la belle étoile, dans les "grottes" formées par les érosions ; je sais que certains le font. Ce n'est sans doute pas dangereux et ça peut être une belle expérience.
Je vous souhaitent de bonnes vacances en Turquie, dans ce pays aux mille facettes. Marie | | | À: Arkadashim · 27 mai 2010 à 19:55 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonsoir Marie, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Pourriez-vous, je vous prie, me donner l'adresse de cette petite pension de Göreme? Si vous connaissez d'autres adresses de pensions bon marché ou de terrains de camping à Üçhisar, Çavusin, Avanos.. je suis preneuse. Oui, une nuit dans l'une de ces grottes me semble effectivement être une expérience fort tentante.. | | | À: Itinerrance · 29 mai 2010 à 16:47 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager bonjour,
la rando cavusin - utchisar - goreme par la vallée blanche et retour par celle des pigeons est possible dans la journée. le squat sauvage dans les vallées aussi a goreme, il y a je pense plus de 80 pensions aux tarifs assez équivalent (pour une même qualité de service).
remarque toutefois, j'ai croisé une danoise en septembre dernier qui c'est fait agressée dans la vallée des pigeons. Elle a pu s'en débarrasser mais a été choquée. A la suite de ça, elle est allée voir la Jandarma qui a pris sa plainte. Il semble que ce genre de chose soit rare mais possible. A 2, aucun problème.
dominique | | | À: Itinerrance · 30 mai 2010 à 13:41 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Bonjour,
Oui, la promenade vallée blanche et vallée des pigeons est possible dans une même journée (arrivée de la vallée des pigeons à Göreme).
D'une manière générale, évitez de faire seule les promenades dans les vallées (vous trouverez facilement à vous "greffer" sur des petits groupes qui font le même trajet ou quelqu'un du coin pour vous accompagner) : depuis quelques années, plusieurs agressions (pour vol ou à caractère sexuel avec au moins un exemple de jeune femme violée puis assassinée) qui ne sont pas le fait des gens de Cappadoce mais de malfrats venus d'ailleurs. Il y a 20 ans, il n'y avait aucun risque : ce n'est plus tout à fait la même chose aujourd'hui !
Un peu pour les mêmes raisons, je vous déconseille très fortement de faire du camping sauvage ou de dormir dans les troglodytes si vous n'êtes pas accompagnée... Il y a plusieurs campings dans le secteur, dont un à Cavusin (dans les jardins du Green Motel), 2 à Avanos, 3 à Göreme, 1 à Ürgüp...
S'il est parfaitement possible de voyager seule en Turquie, il y a quand même un minimum de règles de prudence à observer !
Pour ce qui relève de la langue, en Cappadoce, vous vous en sortirez très bien avec le Français (bien mieux qu'avec l'Allemand ou l'Anglais !), la région étant très fréquentée depuis longtemps par nos compatriotes alors que nos voisins sont plutôt à se faire dorer sur les plages du sud !
Bonne journée | | | À: Hazizedjej · 30 mai 2010 à 15:39 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos informations et vos conseils. Bien, je partirai alors de Çavusin, me rendrai à Uçhisar pour arriver en fin de journée à Göreme. J'ai encore quelques questions.. Les vallées sont-elles faciles à trouver et bien balisées? Quel est le nom turc de la vallée blanche? Pour la vallée des pigeons, j'ai trouvé ""Güvercinlink Vadisi", mais pour la vallée blanche, je ne suis pas certaine. Est-ce "bagli dere"? Merci! | | | À: Itinerrance · 30 mai 2010 à 19:40 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Bonsoir, Tous les sentiers de randonnées sont balisés, en anglais, d'après ce que je me rappelle... Au point d'information touristique, il y a des plans avec les différents circuits à faire. L'anglais est indispensable pour se faire comprendre un peu partout, aussi je pense que vous n'aurez pas de problème. | | | À: Arkadashim · 30 mai 2010 à 19:48 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Merci Marie! | | | À: Itinerrance · 30 mai 2010 à 20:31 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Pour la vallée blanche, cherchez Ak Vadisi : en fait, elle se trouve dans le prolongement de la vallée de l'amour, Ask (avec un "s" cédille, prononcer achk) Vadisi dont le départ n'est pas très loin de çavusin. Cela fait partie des vallées où je pense qu'il vaut mieux ne pas être seule si l'on est une femme (pas de problème si l'on est accompagnée), car s'il n'y a pas d'autres touristes ou paysans dans le secteur, c'est isolé de tout.
Les gens du coin vous indiquerons où trouver les entrées des vallées, en général, cela n'est pas difficile !
Bonne soirée | | | À: Itinerrance · 30 mai 2010 à 20:44 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Précision, vous pouvez aussi aller voir quelques propositions de ballades faites à Maguy05 dans la discussion "trek en Cappadoce en semie autonomie". | | | À: Hazizedjej · 30 mai 2010 à 20:54 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris, lorsque je quitte Çavusin, je commence par la vallée de l'amour (Ask Vadisi) pour ensuite rejoindre la vallée blanche (Ak Vadisi) qui me mènera jusqu'à Üçhisar? Merci pour le tuyau, je vais aller me documenter auprès de cette discussion. | | | À: Itinerrance · 30 mai 2010 à 21:03 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Vous avez bien compris...
Il est possible aussi de s'engager dans la vallée blanche par l'autre côté (sur la route de Nevsehir) mais si vous vous arrêtez à Uçhisar, vous raterez la vallée de l'amour et ce serait dommage car à mon avis, c'est l'une des plus intéressantes de Cappadoce ! Ou alors, il faut la faire en 2 fois : une fois en partant de Cavusin, et une autre fois pour faire le petit tronçon qui reste entre la route de Nevsehir et Uçhisar...
Bonne soirée | | | À: Hazizedjej · 30 mai 2010 à 21:08 Re: Périple seule de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Je prends note de toutes vos informations.. Merci beaucoup. Bonne soirée à vous également. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |