Chris2833 · 4 juillet 2018 à 13:18 5 messages · 3 participants · 1 305 affichages | | | | Bonjour a tous à toutes Je compte faire un grand périple en solo de Santiago vers Ushuaia. Bus, avion etccc J'aimerai faire le grand tour de l' ile de chiloe en louant un SUV à Puerto Vargas ou Puerto Montt, traverser l'ile jusqu'à Quellon, prendre le ferry pour Chaiten et revenir vers Puerto Montt. Est ce compliqué, difficile, impossible pour une jeune nana de 65ans ??? Merci pour vos retours Chris | | | Bonjour, C'est largement faisable. Il faut juste savoir qu'à Caleta Gonzalo (50km au nord de Chaiten) il faut prendre le ferry jusqu'à Hornopiren. Il faut acheter son billet à Chaiten car à Caleta Gonzalo il n'y a pas de point de vente. Ou alors le réserver par internet sur le site www.taustral.cl/ . Fred | | | Salut Chris, Oui tout à fait possible. Après de Puerto Montt tu descends comment jusqu’à Ushuaia ? Si cela t’intéresse, nous avons fait 4 mois en van de Santiago jusqu’à Ushuaia et ensuite remonté du côté argentin jusqu’à Mendoza pour revenir sur Santiago.  Tu pourras trouver des infos sur nos pages Chili et Argentine des choses que nous avons visitées. En espérant que cela puisse t’aider  Pierre pour Deux Évadés | | | Hello Pierre J'utiliserai les bus locaux... j'adore ça.... de Uschuaia je remonte par contre en avion pour Buenos Aires puis le train jusqu'à San Miguel et je louerai un véhicule à Salta pour visiter la région. J'aimerai faire les vendanges soit à Mendoza soit à dans la vallee de Salta... j'hésite Je parts tous les ans 3 mois en solo... j'arrive du Japon.... Bonnes balades Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |