-UN VOYAGE A TRAVERS PLUSIEURS PAYS (vietnam, cambodge, thailande) EST IL VRAIMENT REALISTE ?
Trois mois pour 3 pays c'est toujours à fait envisageable
QUEL SERAIT LE MEILLEUR CIRCUIT A SUIVRE ?
En cette période de l'année, il faut savoir qu'il y a des régions où c'est l'hiver avec ce que cela comporte, car c'est un hiver océanique d'où brume brouillard et froid sont au Rendez-Vous (Nord de la
Thailande, Nord du
Laos et Nord Viêtnam). Pour ces régions, il faut les envisager en fin de parcours vers le mois d'Avril. Le parcours idéal serait l'arrivée à HoChiMinhVille puis exploration du
delta du Mékong, passage au Sud du
Cambodge, remonter à Phnom-Penh, visiter
Angkor Watt et les régions de
Battambang, passage en
Thailande pour visiter la partie Sud,
Bangkok, puis le Nord de la
Thailande, ensuite
Laos et Nord du ViêtNam en descandant jusqu'à
Huê.
J'AI ENTENDU PARLER D'UN VISA QUI PERMETTRAIT DE VOYAGER A TRAVERS LES TROIS PAYS EST CE VRAI?
ça n'existe pas encore. L'ASEAN n'est pour le moment pas une organisation politique qui mettra fin aux frontières terrestres.
-QUEL BUDJET DOIS JE PREVOIR EN SACHANT QUE JE N'AI PAS DES GOUTS DE LUXE ET QUE MON BUT EST VRAIMENT DE RENTRER EN CONTACT AVEC LES POPULATIONS LOCALES? (logement, transport, nourriture...)
Le contact avec la population locale ne pourra pas se faire en voyage organisé de groupe, donc le cout ne sera pas moins qu'un voyage organisé. On sera obligé de recourir à un guide privé qui connait les détours à faire pour un contact non aperçu comme du voyeurisme pur et dont le rôle d'interpréte pourra facilier les compréhensions. La qualité a un cout.