Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Timo1 · 28 février 2010 à 20:40 38 messages · 12 participants · 6 058 affichages | | | | 28 février 2010 à 20:40 Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager bonjour a tous
je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu, éclairé, donné leur avis et leur précieuses informations lors de ma planification de notre voyage de 6 semaines en thailande.
pour votre information, ca s, est tres bien deroulé, avec nos 3 enfants, de 5 mois, 2 ans et 3 ans et demi... elles se sont hyper bien adaptées, remises tres facilement du decalage horaire (plus que nous dailleurs!), et se sont vite habitué a la vie thai.
nous avons atterit a bangkok, ensuite direction Koh phangan, puis phuket, ensuite chiang mai, puis dans une famille daccueil pres de chantaburri, ensuite dans une autre famille pres de chayaphum, ensuite koh chang, puis ayutthaya, et enfin quelques derniers jours a bangkok...
les thai ont été géniaux avec nous et les enfants, et aller en voyage avec elles nous ont permi de voir une facette différente, je crois, de la thailande, car elles nous ont permis d'avoir un contact différent avec les locaux. en fait, je crois quils étaient plus curieux que nous, de visiter leur pays, que de voir de si jeunes enfants (blanc, frisé et aux yeux clairs) voyager a cet age! et de plus, cest fou a quel point ils adorent les bébés... toujours des bras pour les prendre, les amuser, leur donner des trucs a manger, leur faire des tour de magie, etc... ya pas une journée quon ne sest pas fait prendre en photos plus dune fois... dailleurs, jai du mettre un stop, car ma grande commencait a trouver ca trop lourd!!!
merci a tous les membres qui mont aidé!, je tenterai de faire la meme chose, donc si ya des questions ne vous genez pas! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Timo1 · 28 février 2010 à 22:43 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Nous sommes tous ravi pour vous, mission réussie | | | À: Timo1 · 28 février 2010 à 22:47 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager bonjour
nous partons 1 an en juin prochain avec nos deux enfants de 4 et 8 ans, nous serons en thailande en fin d'année;
Pouvez vous me donner des conseils pour habituer les enfants au décalage horaire ? comment avez vous fait pour les occuper dans l'avion ? est ce facile de les alimenter par rapport aux saveurs épicés ? comment avez vous trouvé les contacts des familles d'accueil ? est ce qu'il y avait des lieux incontournables avec les enfants et d'autre peut être à déconseiller ? quels vaccins aviez vous fait ? étiez vous protéger contre le palu ?
merci !!! | | | À: Maururuee · 1 mars 2010 à 3:37 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Pouvez vous me donner des conseils pour habituer les enfants au décalage horaire ? comment avez vous fait pour les occuper dans l'avion ? premierement, votre decalage est pas mal moins que le notre (122 heures), je crois que vous ce sera 6 heures, si je ne me trompe pas... de plus, nous a lage de nos enfants, elle faisaient encore des sieste de pm. donc, on a juste changé les sieste de pm pour la nuit et vice versa, donc ca pas été difficile. de plus, les 2 premiers jours, au lieu de faire une sieste de 2-3 heures (comme a lhabitude chez nous), ca plutot été 4-5 heures. le mieux a faire, peu importe lendroit visité, pour nous comme pour les enfants, cest de prendre le meme horaire que les gens du pays, en ajoutant une sieste, ou se coucher un peu plus tot le soirs et se lever un peu plus tard les premiers jours. mais de suivre les heure de repas, ca guide notre corps pour reprendre le plus vite possible l'horaire normal...
est ce facile de les alimenter par rapport aux saveurs épicés ? AUCUN probleme, surtout dans les lieux touristiques, dans pratiquement tout les menus, il y a une section plutot européenne (pate, sandwich, frite). sinon, si cest seulement de la nourriture thai, alors le riz sauté et pad thai fait toujours plaisir aux enfants (entk, les miens! souvent, je leur offrais des pates, des sandwich ou un riz, et ca finissait toujours par du riz avec enthousiasme.... en 6 semaines, elles ne se sont pas tanné du tout!). en famille daccueil, la nourriture etait bcp plus epicée, mais on avait tout de meme du riz gluant (tres apprécié des enfants! pas juste les notre, les enfants de dautre famille presentes aussi....), et toujours 2-3 plats au centre de la table, dont 1 pas epicé... sinon, les enfants se rabattaient sur les fruit a la fin du repas, dont des bananes....
comment avez vous trouvé les contacts des familles d'accueil ? GÉ-NI-ALE, les thai sont HYPER attentionné avec les enfants, ceux-ci sont traité en rois partout ou ils passent, se font donner de la nourriture sans arret, se font prendre en photos tout les jours, et cela, partout ou nous sommes allé... jai p-etre mal comprise la questions??? est-ce que vous voulez dire leur adresse??? entk, si cest le cas, alors sur internet, www.authenticthailand.com/ tu verras dailleurs des photos de nous! mais il y en a plusieurs, en cherchant sur internet, parfois sur des site de famille ayant fait le tour du monde, des truc comme ca, jen ai trouvé polusieurs... meme ici sur voyage forum, il y en a un...
est ce qu'il y avait des lieux incontournables avec les enfants et d'autre peut être à déconseiller ? personnellement, nous avons plus ou moins apprécié bangkok, a cause de la pollution et de la chaleur, ainsi que phuket, trop touristique (manque de cachet), plage ultra remplies, avec des chaise longue a louer sur la plage, bref moins notre genre... mais bon, cetait tout de meme agréable... sinon, nous avons adoré chiang mai, koh phangan ainsi que koh chang... et les village des familles
quels vaccins aviez vous fait ? aucun. en fait, moi et mon conjoint on était vacciné pour hepatite A et B deja. sinon pour les enfants, avant 2 ans, ils ne vaccinent pas ici au quebec (entk, pas a la clinique de ma ville...), de plus ils mont dit que cetait tres fatiguant comme traitement pour de si jeunes enfants. de plus, lhepatite B se transmet par le sang, donc tres peu de chance de lattraper. pour ce qui est de lhepatite A, transmis par leau, nous avons fait TRES attention, se laver les dents avec de leau en bouteille par exemple, manger des fruits avec pelure ou coupé par nous seulement, prendre des breuvage au resto sans glace, etc. enfin, lhepatite A est assymptomatique avant lage de 5 ans, donc si les enfants laurrait attrapé, on ne laurait jamais su de toute facon... par ailleurs, nous avons pris des produit homéopathique qui renforcit le systeme immunitaire contre les hepatites... nous avons aussi pris des produits homéo contre la tourista...
étiez vous protéger contre le palu ?pour le palu, meme chose, rien, mis a part mettre des produit anti mouistique en tout temps.... dormir avec moutiquaire ou avec la clim (les moustique ne survivent pas a la clim.)
sinon, je me suis fier au fait que des gens que je connais qui vivent la (en fait, jai pas mal pris le pouls avant de partir) nont jamais connu de gens qui avaient attrapé le palu....
de plus, nous avons été dans des regions pas tres risqué (limites nord par exemple) et nous netions pas dans une periode intense...
jai une amie qui a bcp voyagé avec ses parents étant jeune (en fait, elle na fait que lecole en voyage...) et na jamais été vacciné, meme dans les pays plus a risque... cest un risque a prendre, mais bon cest aussi un choix...
je crois que si je partais un an comme vous, je ferais vacciner pour tout ce qui est possible, surtout que vos enfants ont le temps de se remettre des vaccins, ce qui netaient pas notre cas, car le voyage sest preparé que 2 mois avant le depart... | | | À: Timo1 · 1 mars 2010 à 10:20 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses très complètes;
pouvez vous juste me préciser le traitement homéo que vous avez pris pour booster les défenses immunitaires et contre hépatite ?
Sympa merci et bonjour au quebec, j'adore les quebecois trop sympa; on a de la famille à montréal, ils adorent la vie là bas ;;;; | | | À: Timo1 · 1 mars 2010 à 12:42 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager lhepatite A est assymptomatique avant lage de 5 ans, donc si les enfants laurrait attrapé, on ne laurait jamais su de toute facon... par ailleurs, nous avons pris des produit homéopathique qui renforcit le systeme immunitaire contre les hepatites...
Bonjour, Un produit qui renforce le système immunitaire (par quel processus? renforcement validé par quelles analyses?) contre un virus asymptomatique (donc présent ou absent dans l'organisme)? | | | À: Khunfred · 1 mars 2010 à 17:00 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Asymptomatique.... veut dire sans symptôme.... | | | À: Khunfred · 2 mars 2010 à 3:02 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager bon ici cest tres difficile piour moi de te repondre concretement sur quel produit sont utilisee, etc, car ce nest vraiment pas mon domaine. mais en gros, voici ce que homeopathie quebec dit:
L'homéopathie est pratiquée un peu partout dans le monde tant par des médecins, des dentistes, des pharmaciens et des vétérinaires que des homéopathes, des naturopathes, des chiropraticiens, des praticiens de la médecine ayurvédique, et de nombreux autres professionnels de la santé.Créée au début du XIXe siècle par Samuel Hahnemann, elle repose essentiellement sur deux fondements :
- La loi de similitude. Similia similibus curentur, le semblable guérit le semblable; ce principe, qu'on fait remonter à Hippocrate, veut qu'une substance qui provoque un groupe de symptômes chez une personne en santé puisse guérir une personne malade chez qui se manifeste le même groupe de symptômes. C'est ce principe qui a donné son nom à l'homéopathie, des mots grecs homeo et pathos signifiant respectivement « similaire » et « maladie ou souffrance ».
- Le procédé des hautes dilutions. La théorie homéopathique allègue que la dilution d'un remède peut en potentialiser les effets curatifs. Les remèdes homéopathiques sont dilués plusieurs fois dans un mélange d'eau et d'alcool. Entre les dilutions successives, on administre au remède une série de secousses (appelées succussions dans le jargon des homéopathes).
et en gros, ce sont tous des produits fait a partir delement de la nature
mais je crois que pour vraiment avoir repose a votre question, faudrait appeler votre homeopathe, si cela vous interesse vraiment evidemment! | | | À: Timo1 · 2 mars 2010 à 8:24 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie, ma nièce est médecin et homéopathe. La question est de ne pas confondre une théorie et une science. Je peux me référer à la théorie homéopathique et constater ses effets (par exemple sur les pleurs des enfants en bas-âge après une chute) mais par contre si elle indique un "renforcement des défenses immunitaires", elle doit le démontrer, ce qui n'a jamais été fait. Votre message explicatif l'indique d'ailleurs claairemnt: c'est une hypothèse et une théorie. | | | À: Timo1 · 12 mars 2010 à 22:30 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Thailande en Aout avec nos 3 enfants qui auront 8, 3 et 2 ans
Votre voyage a l'air super et c'est exactement le type d'itineraire qui nous intéresseraient.
Comment avez vous organisé votre voyage, hotel, moyen de transport, vous avez vu directement sur place ou vous aviez déjà tout prévu de chez vous.
Merci pour vos infos | | | À: Annalab · 13 mars 2010 à 20:03 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager bonjour!
pour l'organisation du voyage, j'ai pratiquement tout prévu avant le depart, en reservant sur internet vol et hebergement. et j'ai bien fait car, meme sil est tres facile de voyager sac au dos a 2 personne avec un enfant, il n'en est pas de meme pour une famille avec 3 enfants et 2 adultes avec les criteres que nous avions (piscine absoluement, air clim. a BKK et autre ville qui ne sont pas sur la plage, restaurant). car il y a peu dendroit avec nos criteres et avec 4 places a coucher, a petit budget. bien sur, si vous avez un gros budget, je suis certaine que vous trouverez... mais nous on avait un budget de 600 ( ayutthaya et BKK par exemple) a 2000 bth (sur la plage, cest plus cher!) par nuits... et on a respect/ notre budget...
pour le transport, jai reserver les vols sur internet en cherchant les meilleurs prix et heures de depart avec NOKAIR et AIR ASIA (ps. pas genial les vol a 5h30 am... on doit se preparer avant de partir a lhotel, reveiller en milieu de nuit les enfants, avec leur decalage horaire, cest pas super... mais les meilleures heures, cest en mi ou fin pm, ca donne le temps de faire une activite le matin, on soupe dans lavion (moi je commandais le souper direct sur internet en meme temps que jachetais les billet davion, comme ca les enfants avait de quoi a faire dans lavion, le temps passait vite, et on avait pas besoin de penser a leur souper, et on arrivait pas trop tard). pour les autres transport (autobus) pas besoin de reserver davance, ca met une pression de plus pour arriver a une heure precise (vous savez surement que cest pas toujours evident de le faire avec 3 enfants!!), et de plus, il y a tellement de bus et dheure de depart, vous ne serez pas pris au depourvu...
donc, 1- nous avons fixer les villes qui nous interressait 2- le nombre de nuit minimum a passer a chaque endroit, selon les activités que nous voulions faire la bas, et aussi, en essayant de passer minimum 4 nuits par endroits le plus souvent possible (car si vous voyager comme nous avec les enfants, vous savez surement que la 1ere nuit est souvent difficile, la 2eme nuit, les enfants savent a quoi sen tenir mais cest pas facile non plus, mais la 3eme nuit, la routine est installée et ca va bien... donc on ne voulait pas non plus se bruler a gérer des dodos tout le long du voyage!) 3- je trouvait important de faire une partie de plage au debut et a la fin du voyage, pour nous donner un peu de temps 'relax' entre les villes, et la plage les enfants aiment toujours, tandis que visiter les villes, ils peuvent se tanner parfois... et comme on ne savait pas comment nos enfants reagiraient, on a voulu 'equilibrer' nos temps de plages... 4- on a du faire avec les dates disponibles des familles chez qui nous sommes allés 5- nous voulions aussi faire un melange de vie thai en famille, combiner au luxe de resort sur le bord de plage, combiner au activites de ville, d<animaux, de nourriture, bref, on voulait tout... mais je crois quon a reussis tout de meme a bien doser nos region, hebergement et activites, sans epuiser les enfants (et nous non plus!)
pour trouver des adresse fiables pour famille, je cherchais sur internet, sur des site de familles qui ont voyagé, des site de familles qui ont fait le tour du monde, sur asiaroom, avec mon Lonely planet, et bien sur sur VF! quand je toruvais un endroit qui minteressait mais que je navais opas de commentaire, je faisais une recherche sur VF, et je trouvais presque tout le temps un avis sur cet adresse, ca nous aidait a choisir...
si vous voulez des adresses, il me fera plaisir de vous partager les adresses ou nous sommes aller et que nous avons aime...
pour les familles, je peux vous donner un lein aussi.
malgr/ tout, il y des trucs que je referais surement autrement... - aller directement sur les plages sans rester a BKK des notre arriver, garder plutot BKK pour la fin (car on a deja le choc thermal, ainsi que decalage dans le corps, on etait pas dans un bon etat pour visiter cette ville au debut du voyage...mais bon nous on avait un decalage de 50 degre celcius, et 12 heures... ce qui ne sera pas votre cas...) - ne pas aller a Phuket, mais plutot aller sur une ile moins touristique aux alentours, ou bien a dans le coin de Krabi- peut-etre choisir une autre plage a Koh Phangan, car notre plage etait vraiment isole, et, bien quil ne nous ai rien arriver, si un des enfants aurait ete malade ou autre, on aurait tout de meme eu un bon 30-45 minutes en camion sur une route non carossable a faire, en presumant quil y ait un chauffeur et un pick up de disponible... ou bien on aurait ete obliger de prendre un bateau+taxi pour aller se faire soigner... bref, je choisirais p-etre une autre plage, bien que la plage etait vraiment tres belle et que le personnel de notre resort trop sympathique!
sil y a dautre questions, ne vous genez pas! | | | À: Timo1 · 17 mars 2010 à 17:17 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité la thailande il y a quelques années avec mon mari. Je reve d'y retourner avec mes enfants : 2 et 7 ans. Je ne me fais aucun souci sur le voyage en lui même mais plus sur la nourriture.
Comment se sont adaptés vos enfants ? Q'on t'il manger ? N'était elle pas trop épicé ? Merci par avance. | | | À: Timo1 · 17 mars 2010 à 21:34 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager bonjour a tous
je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu, éclairé, donné leur avis et leur précieuses informations lors de ma planification de notre voyage de 6 semaines en thailande.
pour votre information, ca s, est tres bien deroulé, avec nos 3 enfants, de 5 mois, 2 ans et 3 ans et demi... elles se sont hyper bien adaptées, remises tres facilement du decalage horaire (plus que nous dailleurs!), et se sont vite habitué a la vie thai.
nous avons atterit a bangkok, ensuite direction Koh phangan, puis phuket, ensuite chiang mai, puis dans une famille daccueil pres de chantaburri, ensuite dans une autre famille pres de chayaphum, ensuite koh chang, puis ayutthaya, et enfin quelques derniers jours a bangkok...
les thai ont été géniaux avec nous et les enfants, et aller en voyage avec elles nous ont permi de voir une facette différente, je crois, de la thailande, car elles nous ont permis d'avoir un contact différent avec les locaux. en fait, je crois quils étaient plus curieux que nous, de visiter leur pays, que de voir de si jeunes enfants (blanc, frisé et aux yeux clairs) voyager a cet age! et de plus, cest fou a quel point ils adorent les bébés... toujours des bras pour les prendre, les amuser, leur donner des trucs a manger, leur faire des tour de magie, etc... ya pas une journée quon ne sest pas fait prendre en photos plus dune fois... dailleurs, jai du mettre un stop, car ma grande commencait a trouver ca trop lourd!!!
merci a tous les membres qui mont aidé!, je tenterai de faire la meme chose, donc si ya des questions ne vous genez pas!
Heureusement qu'on croise encore sur la route des irresponsables comme vous! | | | À: Newste · 17 mars 2010 à 21:38 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité la thailande il y a quelques années avec mon mari. Je reve d'y retourner avec mes enfants : 2 et 7 ans. Je ne me fais aucun souci sur le voyage en lui même mais plus sur la nourriture.
Comment se sont adaptés vos enfants ? Q'on t'il manger ? N'était elle pas trop épicé ?Merci par avance.
Les enfants s'adaptent presque toujours mieux que les parents! Pour les épices, ils faut insister encore et encore en précisant qu'il n'en faut pas du tout pour tes enfants et ils feront gaffe..............bien qu'il puisse y avoir un ou deux couacs pas dramatiques! | | | À: Timo1 · 17 mars 2010 à 22:53 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager bonjour, je suis très intéressée par vos séjours dans les familles, pouvez-vous me donner leurs coordonnées, celles que vous avez beaucoup aimé, ce que vous avez fait avec elle ?? en mp si vous voulez on part avec deux enfants de 2 et 5 ans. merci d'avance !! | | | À: Fodja84 · 18 mars 2010 à 4:02 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager ca me fera plaisir de vous transmette leur coordonnées... tu vois dailleurs des photos de nous sur leur site! (la petite maman avec un bb dans son porte bb, cest moi! et mon conjoint chez le barbier!!)
www.authenticthailand.com
on a fait beaucoup d'activitées... chez lui, nous avons fait une radonnée dans un parc, jai cuisiner un peu avec sa femme pendant le dodo des enfants, nous nous sommes fait masser (traditionnel des pieds) au village, visiter la vielle dame (sa voisine) qui nous a montrée le travail du bambou et montrer comment elle se faisait se chique de betel, nous avons visiter des locaux qui nous ont montrer comment ils travaillaient le latex a partir de la seve jusquau produit final, nous sommes aller dans un temple sur la route vers sa belle famille ou il y avait des singes partout qui montaient partout sur les auto, moto, (tres impressionant pour les enfants!), visiter le verger de la famille avec plein darbre fruitiers et des traces delephants...
dans la belle famille, nous avons visité le village (tres petit village, tres rustique!), le temple, le travail de la soie, du tissage, le marché local, jai cuisine avec la famille (hummm des petit gateaux dans des feuille de bananiers), la terre salante... voir sur leur site, ils donnet bcp dinfo sur les activités a faire... nous on a choisit de ne pas aller a la plage car on allait de toute facon plusieurs autre fois lors de notre sejour, et on a composé directement sur place les activités, selon les enfants, et la famille etait tres flexible, selon lhumeur et les dodos des enfants! | | | À: Kapdiwasa · 18 mars 2010 à 4:04 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager haha! | | | À: Newste · 18 mars 2010 à 4:14 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager adaptation ultra facile coté nourriture... en fait, les pad thai et les riz sauté ne sont pas epicé la plupart du temps, donc on optais souvent pour ca... et en 6 semaines, ils ne se sont jamais tanné de manger du riz!
de plus, les menus ont souvent de toute facon des trucs europeen, mais mes enfants choisissaient toujours tou de meme du riz!!
sinon, quand on allait dans les marchés pour les repas, on mangeait des rouleaux imperiaux, des won ton frit, des pad thai, des fruits, des boulette de viande sur baguette, tout ca est pas epicé, si tu demande de ne pas mettre de sauce... et aussi il y a toujours du riz collant qui est tres populaire aupres des enfants, peu importe lage (car on a rencontré dautre famille et la riz collant etait le must pour eux!)
le pire a été dans une des famille daccueil, ils faisaient les plats traditionnels, quils mettaient au centre de la natte pour que tout le monde puisse se servir, mais meme la version 'non piquante pour les touristes quebecois' etait TRES piquante... alors pendant 3 jours, mes enfants se sont rabuttus sur les banane et fruit de toute sorte, le riz collant, les sauté de legume e porc pas piquant du tout et les nouille sauté, donc on etait toujorus correct...
les rares fois ou ils ne mangeait pas de riz ou les mets thai, cetait des mets européen car cetait facile a trouver: spaguetti bolognese, sandwich, frites et burger... mais cetait pas souvent...
et pour les dejeuners, les thai ne mangent pas du tout comme nous, pas de toast et confiture, etc, mais plutot des soupe au riz.... mais on a pas eu de misere a trouver des trucs a tout les matin tout de meme qui fdaisait leur affaire. on trouve partout (trop meme! mais tout de meme pratique pour les parents de jeunes enfants) des 7/11, qui ont des jus, patisseries en sachet, yogourt frais, etc. donc jen achetais si javais un frigo a notre residence... sinon, ya toujours des vendeurs ambulants de fruits, donc facile de trouver a dejeuner... les enfants ne se tannent pas des fruits! | | | À: Timo1 · 31 juillet 2010 à 17:06 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message, pleins de vie, et quel bonheur pour vos enfants ce voyage en Thailande ! Merci pour vos commentaires qui me redonnent espoir ! On me déconseille de partir avec le bébé mais nous suivons notre intuition, nous aimerions vraiment partir avec notre bébé. Nous avons l'intention de partir 2 mois du 15 janvier 2011 AU 15 mars à peu prés, j'aurais accouché d'un petit garçon qui aura 4 mois lorsque nous partirons. Nous travaillons de avril à novembre sans interruption, donc besoin de vacances pendant l'hiver.Nous attendrons la naissance du bébé pour prendre la décision mais nous nous projetons déjà cela nous donne plus d'énergie encore. J'ai plusieurs questions à vous poser, je vous remercie d'avance pour vos réponses. As t'on besoin d'emmener une poussette de France ? Les lits bb sont t'ils disponibles facilement làs bas ? Que devons nous prevoir d'importants ? Ya t'il des hopitaux et des centres médicaux sur place ? J'espère allaiter mon bebe mais au cas où ya t'il des biberons et autres nécessaires pour les bebes sur place ? je vous remercie d'avance. Amicalement | | | À: Paoline13 · 31 juillet 2010 à 19:20 Re: Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Bonjour,
suis en thailande en ce moment. Une poussette est quasi inutile car les rues et les trottoirs ne sont pas praticables avec. Les gens ici portent leur bebe. Pour ce qui est des lits pour bebe, eventuellement un matelas a cote de votre lit mais les lits doubles etant de 180cm ici, bebe a largement la place avec vous. Pour ce qui est des biberons et laits maternels, on en trouve dans les grands magasins mais presqu'au meme prix qu'en Europe.
Si je peux vous donner mon avis personnel.. j'ai 4 enfants, je viens en thailande depuis pas mal de temps mais personnellement ne serait pas venu dans un pays aussi chaud avec un bebe. Vous dites avoir besoin de vacances mais avec bebe, je pense que votre reve de vacances ne sera peut etre pas a la mesure de vos esperances.... Encore une fois c'est personnel et peut etre que je me fais une idee differente de la votre des vacances... mais dans tous les cas logistiquement parlant c'est possible. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |