Hello,
J envisage la possibilité de faire un parcours aux usa-
canada à velo, plutot coté cote ouest, disons dans les "zones" situées entre la latitude de
los angeles et
vancouver, rocky mountains... disons vers avril-mai de cette année. A la fois car j ai deja fait quelques voyages a velo-tente (avec bivouacs, campings, auberges, couchsurfing etc) en europe et asie un peu, j aime la souplesse que donne le velo, pouvoir rouler assez autonome autant qu on veut sans pour autant se priver de transports en communs quand c est faisable ou si trop fatigué (longues distances en
amerique du nord), donc pouvoir embarquer le vtt (ou mon velo pliant) dans certains bus, trains, ou tenter le stop avec les pick up etc. Et aussi pour des raisons de budget, car je ne pense pas m eterniser aux usa, plutot un mois ou deux maxi, et la location de voiture (ou l achat revente de vehicule pour ceux qui ont du temps), meme si elle est souvent conseillée dans ces pays (pays moins adaptés au voyage "backpack" en general), reste selon moi tres ou trop chere (5000 euros ou plus pour 1 mois, non merci!), et plus adapté si on part a deux minimum. J avais aussi lu quelques periples, dont celui d une famille belge je crois qui avait entre autre passé plusieurs mois aux usa a velo avec leur petite fille, pour 8 euros en moyenne de budget par jour, c est sur que ca allege pas mal les frais et permet d y rester plus longtemps, voire d y revenir plustard, sans griller trop ses reserves financieres en 2 semaines a peine de "road trip pétrolé" (tout depend des choix et budgets bien sur). Mon but serait de voir surtout des espaces et parcs naturels avant tout, voire quelques reserves amerinidiennes. Les grosses villes americaines, buildings and co, c est pas mon truc, pas trop en tous cas.
J aimerais savoir si certains ont deja fait ce genre de periple a velo, en mixant avec des transports, par exemple en longeant la cote ouest des usa
canada, du nord au sud, ou l inverse, ou en allant s aventurer dans les rocheuses plus a l interieur, vers le
yellowstone, voire dakota par exemple ou autres. Est ce que ce genre de projet vous parait faisable, galere or not ?
S il y a des reponses ou retours d experiences, merci d avance !