Salut à toutes et à tous...
J'ai très envie d'effectuer un périple à vélo en
Suisse cet été en juillet et je profite de ce site pour demander si quelqu'un serait intéressé par ce type de voyage.
J'utilise un vélo de voyage classique avec saccoches et je pense m'orienter vers les campings pour dormir (mais je suis ouvert à d'autres propositions..).
J'ai déjà pas mal préparé mon itinéraire, le voici en quelques lignes :
Départ de
Martigny je pense pour remonter la vallée du
Rhône jusqu'au belvédère de son glacier (col de la Furka). Au passage, je profiterai pour faire quelques incursions dans des vallées perpendiculaires à celle du
Rhône (val d'Hérens, val d'Anniviers,
Zermatt...). Ensuite je prendrai la direction de Meiringen vers le nord en grimpant le col du Grimsel puis je bifurquerai vers les splendides vallées du Rosenlui et de
Grindelwald. Apres un passage au pied de l'Eiger et la traversée du site d'
Interlaken, je contournerai le lac de Thoun par le nord pour me diriger vers
Gstaad et rejoindre la ville de
Martigny.
Aux dires de tous sur ce site, cet itinéraire est super beau, certes pas plat mais la
Suisse n'est-il pas le pays des montagnes...?
Je crois que l'itinéraire est bien fourni en pistes... Je partirai je pense début juillet (entre le 3 et le 5 mais c'est modifiable...).
Voilà pour le périple; si quelqu'un peut m'apporter des infos sur celui-ci......qu'il n'hésite pas : je suis preneur!!
Ceux et celles qui aimeraient parcourir un bout du chemin ou le chemin en entier sont invités à me faire un petit signe ou même un grand...lol
Au plaisir de vous lire. Bye. Fred