|  |  |
 | | | | Permis de conduire aux Émirats et Oman Kdija · 23 décembre 2015 à 19:45 15 messages · 5 participants · 2 448 affichages | | | | 23 décembre 2015 à 19:45 Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 1 de 15 · 2 353 affichages · Partager Bonsoir, je pars pour les Émirats et Oman dans quelques semaines. J'ai loué une voiture pour ma période sur place, le souci est que je ne possède pas de permis international. Ma question est donc la suivante est ce que je pourrai récupérer la voiture et conduire aux Émirats et en Oman avec un permis français?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. | | | À: Kdija · 30 décembre 2015 à 19:55 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 2 de 15 · 2 214 affichages · Partager Kdija, J'ai toujours loué des voitures à Dubai et à Oman avec mon permis européen...et on ne m'a jamais demandé un permis international... pas de soucis ! | | | À: Jackkathi · 30 décembre 2015 à 20:05 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 3 de 15 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir, Merci de m'avoir répondu, je suis rassurée. J'ai dû annuler ma réservation via Europ... il leur fallait impérativement le permis international. Par contre Hertz, le permis français suffit. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai trop hâte, vivement les vacances!!! | | | À: Kdija · 3 janvier 2016 à 10:07 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 4 de 15 · 2 160 affichages · Partager En fait il y en a qui vont te le demander et d'autre non, le mieux est de le faire tu vas à la préfecture c'est gratuit et très rapide. | | | À: Kdija · 3 janvier 2016 à 11:20 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 5 de 15 · 2 158 affichages · Partager Bonsoir, Merci de m'avoir répondu, je suis rassurée. J'ai dû annuler ma réservation via Europ... il leur fallait impérativement le permis international. Par contre Hertz, le permis français suffit. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai trop hâte, vivement les vacances!!!
En fait, sauf si vous avez appelé l'agence Europ... locale, ce que répondent les personnes en France ne vaut pas grand chose. J'ai été plusieurs fois confronté à des spécificités locales non prévues, et en effet ce peut être la galère. Pour le permis international, je ne l'ai jamais vu demandé lors de toutes les locations de voitures effectuées aux Emirats. Après en effet l'obtention du permis international est une simple formalité très simple et répond aux inquiétudes. | | | À: Elgordo · 3 janvier 2016 à 11:28 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 6 de 15 · 2 147 affichages · Partager Les petits loueurs locaux le demande | | | À: Romgre38 · 3 janvier 2016 à 11:47 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 7 de 15 · 2 147 affichages · Partager Bonjour, effectivement la procédure est rapide le souci étant que je suis expatriée à Djibouti, et il est impossible de faire un permis international. Mais cet été je ne manquerai pas de le faire!!! Ceci dit j'ai la certitude noir sur blanc que pour Hertz le permis français suffit, donc je suis rassurée de ce côté là.
Merci d'avoir pris le temps de répondre. | | | À: Elgordo · 3 janvier 2016 à 12:00 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 8 de 15 · 2 145 affichages · Partager Effectivement j'aurai peut être dû appeler directement. Mais au final, la location m'a coûté moins cher sur He... Cet été je fais faire le permis international, comme ça je serai tranquille.
Merci bcp!!! | | | À: Kdija · 3 janvier 2016 à 12:31 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 9 de 15 · 2 140 affichages · Partager Le problème n'est pas les loueurs de voiture mais la police locale qui risque de vous le demander en cas d'infraction. Je ne connais pas les lois du permit à Djibouti mais n'auriez pas du échanger votre permis Français contre un permis de Djibouti? Vous devriez vous renseigner au consulat de France à Djibouti. | | | À: Kdija · 3 janvier 2016 à 12:32 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 10 de 15 · 2 140 affichages · Partager Comment allez vous faire un permis international alors que vous n'habiter plus en France? | | | À: Protege · 3 janvier 2016 à 13:52 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 11 de 15 · 2 127 affichages · Partager Bonjour, dans le cas d'accident, j'aurais mon permis français ainsi que tous les documents relatifs à la location de la voiture, et j'aviserai avec le policier. Je vis à Djibouti et je n'ai jamais eu à changer mon permis français, je me suis faite contrôler à plusieurs reprises, et parfois même je n'avais que la copie du permis, cela n'a jamais posé de problème. Enfin, je vis à djibouti mais je rentre au moins une fois par an.... | | | À: Kdija · 3 janvier 2016 à 14:22 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 12 de 15 · 2 121 affichages · Partager Si vous avez plus de six mois de séjour à Djibouti vous auriez dû échanger votre permis Français contre un permis Djibouti.
Après avoir regardé plusieurs forums il semble obligatoire d'avoir un permis international en cas de contrôle et surtout d'accident. | | | À: Protege · 3 janvier 2016 à 16:16 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 13 de 15 · 2 111 affichages · Partager Le permis international à Djibouti, pour un français, n'est pas obligatoire ni en cas de contrôle ni en cas d'accident. Pour info cela fait plusieurs années que je vis ici. Si vous avez d'autres infos concernant mon post je serai ravie de les avoir, car là on s'éloigne franchement du sujet. | | | À: Kdija · 3 janvier 2016 à 17:13 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 14 de 15 · 2 103 affichages · Partager Effectivement ma réponse était pas assez précise, le permis international est obligatoire aux Emirats en cas de contrôle et/ ou d'accident suivant tous les sites que j'ai regardé mais pas pour louer une voiture. Ensuite je vous ai indiqué qu'au bout de six mois de résidence à Djibouti vous auriez du échanger votre permis Francais contre un permis local, vous pouvez vous renseigner auprès de l'ambassade de France. www.ambafrance-dj.org/...ments-pratiques,1185 .
L'autre problème que vous allez avoir est d'obtenir un permis international en France puisque vous n'habitez plus en France et qu 'un justificatif de domicile et nécessaire. www.haute-savoie.gouv.fr/...international%20.pdf | | | À: Protege · 3 janvier 2016 à 17:17 Re: Permis de conduire aux Émirats et Oman Message 15 de 15 · 2 104 affichages · Partager Merci. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis et l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |