|  |  |
 | | | | Permis de conduire international en Floride? Emydu68 · 22 juillet 2012 à 22:08 58 messages · 20 participants · 6 963 affichages | | | | À: Samsagace · 15 février 2013 à 9:49 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 288 affichages · Partager Attention quand même à 2 choses dans l'article dont Samsagace a donné le lien : 1) à cet extrait: "A Budget customer service representative told the Star Thursday that, by law, the permit would be required along with the driver’s licence to rent a vehicle in Florida" => Même s'il y a report d'application de la loi, vous faites quoi si le (la) préposé(e) refuse de vous louer le véhicule? 2) l'exemption ne semble concerner que les Canadiens (à moins que l'article ne parle que d'eux car il s'agit d'un journal Canadien ?) => Le permis international resterait donc nécessaire pour les visiteurs des autres nationalités?
edit : Dans ce document officiel , il semble que ce ne soit pas seulement les Canadiens, mais tous les "Non-resident visitors" qui bénéficient de ce report. | | | À: Caussat · 15 février 2013 à 10:26 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager Visiblement les cies de location ne sont pas informés, et s'ils ne délivrent pas la voiture il perdront du business...donc à mon avis, cela mettra du temps à se mettre en place, surtout si la mesure contrevient à un accord international... Et pour la différence canadiens/autres étrangers, comme c'est un article de presse canadien, cela parait assez logique. Légalement il est impossible de faire des distinctions sauf à accepter tous les permis rédigés en anglais par exemple et demander à ceux qui ont des permis rédigés dans d'autres langues d'avoir un permis international. | | | À: Samsagace · 15 février 2013 à 15:52 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 259 affichages · Partager La particularité avec les Canadiens, c'est que nous pouvons nous rendre en Floride avec notre propre voiture. On doit avoir un permis internationnal, sans faire de location.
De plus, au Québec, on doit payer 25$ pour avoir le permis internationnal qui n'est valide qu'un an. Le CAA, les seuls qui sont en mesure de fournir ce permis, aurait de la difficulté à fournir en permis les plus de 600 000 Québecois qui vont en Floride à chaque année.
Le CAA sont les premiers à critiquer cette nouvelle loi. Ce n'est pas du tout une façon pour eux de faire de l'argent. Ils n'ont rien à voir avec les décisions de l'état de la Floride.
Note: En France, le permis est gratuit et valide 3 ans. | | | À: JoséeQuébec · 15 février 2013 à 15:57 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 254 affichages · Partager Comme j'ai mentionné sur l'autre fil, le Candada et le Québec ont ds ententes de réciprocité en matiere d'échange de permis de conduire et immatriculation. D'obliger le PCI n'est pas logique et possiblement en contravention avec ces ententes. | | | À: JoséeQuébec · 16 février 2013 à 1:44 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Le CAA sont les premiers à critiquer cette nouvelle loi. Ce n'est pas du tout une façon pour eux de faire de l'argent. Ils n'ont rien à voir avec les décisions de l'état de la Floride.
Tu as tout faux, le PDG du CAA doit sûrement jouer au golf avec le gouverneur de la Floride...
C'est ça de la magouille... - | | | À: GrandSage · 16 février 2013 à 17:52 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager | | | À: Nikky · 18 février 2013 à 13:50 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 171 affichages · Partager So much pour le théorie du complot et de la magouille. | | | À: Pat124 · 18 février 2013 à 20:21 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 147 affichages · Partager Bon si je comprends bien j'attends. | | | À: Pat124 · 18 février 2013 à 23:25 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Pourquoi ne pas vous en prendre un de toute facon? Moi j'en ai un au zokazou | | | À: Flagman101 · 19 février 2013 à 16:10 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 107 affichages · Partager Bonjour à tous,
si j'ai bien compris, la Floride reporte l'exigence d'un permis de conduire international. Je viens de lire la nouvelle, et je pars à Miami dans 3 semaines. J'avais l'intention de louer une voiture sur place. A mon avis, il est trop tard pour faire la demande d'un permis de conduire international auprès de ma préfecture. Selon vous, est-il risqué de louer quand même une voiture ? Est-ce que mon agence de location me refusera la location ? Si je me fais contrôler, je risque quoi à part une grosse amende ? 
Merci pour votre aide ! | | | À: Mylee35 · 19 février 2013 à 16:17 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 126 affichages · Partager Bonjour à tous,
si j'ai bien compris, la Floride reporte l'exigence d'un permis de conduire international. Je viens de lire la nouvelle, et je pars à Miami dans 3 semaines. J'avais l'intention de louer une voiture sur place. A mon avis, il est trop tard pour faire la demande d'un permis de conduire international auprès de ma préfecture. Selon vous, est-il risqué de louer quand même une voiture ? Est-ce que mon agence de location me refusera la location ? Si je me fais contrôler, je risque quoi à part une grosse amende ? 
Merci pour votre aide ! 
En ayant fait la demande par courrier, nous l avons recu en seulement 10 jours... donc tentez le coup, ca ne coute rien | | | À: Floridefev13 · 19 février 2013 à 16:22 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 124 affichages · Partager OK !! Merci | | | À: Mylee35 · 19 février 2013 à 16:25 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager Je n'ai pas lu le topic, simplement pour info, je reviens de 8 jours en Floride, quand on m' a demandé mon driver licence j'ai toujours filé mon permis national et rien d'autre sans que ça pose le moindre problème. | | | À: Mylee35 · 19 février 2013 à 16:26 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager si j'ai bien compris, la Floride reporte l'exigence d'un permis de conduire international. Je viens de lire la nouvelle, et je pars à Miami dans 3 semaines. J'avais l'intention de louer une voiture sur place. A mon avis, il est trop tard pour faire la demande d'un permis de conduire international auprès de ma préfecture. Selon vous, est-il risqué de louer quand même une voiture ? Est-ce que mon agence de location me refusera la location ? Si je me fais contrôler, je risque quoi à part une grosse amende ? 
Merci pour votre aide ! 
Si tu lis que la Floride REPORTE l'exigence d'un permis international, à ton avis, cela veut dire qu'il en faut un ?? | | | À: Samsagace · 19 février 2013 à 16:30 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 120 affichages · Partager Ok mais j'ai lu dans un autre topic que quelqu'un s'était pris une amende il y a quelques jours en Floride !!! Alors si je pars sans permis international, que je me fais arrêter et que je tombe sur un flic pas très cool, comment lui expliquer tout ça ???...
C'est un peu quitte ou double en fait... | | | À: Mylee35 · 19 février 2013 à 16:36 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager Si tu ne lis que ce qui te stresse en effet, si tu lui les textes officiels qui sont dans le topic et les prends avec toi c'est pas mal aussi | | | À: Samsagace · 19 février 2013 à 16:47 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager Ok c'est une bonne idée... merci à toi ! | | | À: Nikky · 23 février 2013 à 17:28 Re: Permis de conduire international en Floride? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager Salut,
Je reviens sur le bilinguisme des permis de conduire; après celui de la N-E, le permis de conduire de l' Ontario est aussi bilingue.
Tout le monde attend ce que feront les autorités de la Floride. S'il y a amendement à la loi, nos amis canadiens des autres provinces seraient exemptés, mais pas les Québécois avec leur permis unilingue.
Si la loi entrait de nouveau en vigueur, CAA- Québec dit:"selon les informations reçues, les sanctions seraient sévères". Encouragement: en Géorgie où la loi est en vigueur depuis 2009, les forces policières semblent faire preuve de tolérance. Qu'en sera-t-il des policiers de la Floride et des cies de location de voitures? C'est à suivre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |