Nathlil · 1 avril 2015 à 17:46 16 messages · 6 participants · 2 319 affichages | | | | 1 avril 2015 à 17:46 Permis de conduire international en Californie Message 1 de 16 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille de 22 ans part en stage début Mai en Californie, plus précisément à Carmel By the Sea / Monterrey, pour une période de 6 mois. Elle a son permis de conduire depuis 4 ans, et elle s'est fait faire un permis de conduire international spécialement en prévision de son départ. Elle envisage d'acheter une voiture sur place.
mes questions : - le permis international est il suffisant en Californie ? (j'ai cru voir que selon les Etats, ce n'est pas toujours suffisant) - peut-elle acheter une voiture avec un visa d'étudiante ?
Je remercie les personnes ayant étudié en Californie, ou celles étant encore sur place, pour leur aide
Cordialement | | | À: Nathlil · 1 avril 2015 à 18:05 Re: Permis de conduire international en Californie Message 2 de 16 · 2 284 affichages · Partager mes questions : - le permis international est il suffisant en Californie ? (j'ai cru voir que selon les Etats, ce n'est pas toujours suffisant)
Suffisant pour quoi ? pour, en étant touriste, louer une voiture et se balader ? oui. Lorsqu'on réside dans un état, on doit le changer. En CA, votre fille ne pourra pas. Il faudra qu'elle le repasse. Je n'ai jamais eu à le faire (je suis dans un état qui permet l'échange), selon tous les blogs que j'ai lus, c'est très facile, c'est juste un peu long.
- peut-elle acheter une voiture avec un visa d'étudiante ?
Si elle a un numéro de SS et un permis US, oui, elle peut acheter et assurer la voiture. | | | À: Nathlil · 1 avril 2015 à 18:12 Re: Permis de conduire international en Californie Message 3 de 16 · 2 281 affichages · Partager | | | Merci pour cette réponse, qui va malheureusement à l'encontre des projets de ma fille... mais au moins, elle n'aura pas de mauvaise surprise en arrivant. Elle ne reste que 6 mois sur place, et elle va travailler, donc pas possible pour elle de repasser un permis us.
cordialement | | | À: Protege · 1 avril 2015 à 18:17 Re: Permis de conduire international en Californie Message 6 de 16 · 2 270 affichages · Partager
So what? La Californie ne permet pas l'échange d'un permis français, il faut passer le permis en Californie. Et, quand on réside là-bas, la loi dit bien qu'il faut un permis américain. Ce qui est différent d'être un simple touriste où, dans ce cas, pendant un an, on peut utiliser le permis français. | | | À: Nathlil · 1 avril 2015 à 18:19 Re: Permis de conduire international en Californie Message 7 de 16 · 2 267 affichages · Partager Merci pour cette réponse, qui va malheureusement à l'encontre des projets de ma fille... mais au moins, elle n'aura pas de mauvaise surprise en arrivant. Elle ne reste que 6 mois sur place, et elle va travailler, donc pas possible pour elle de repasser un permis us.
Dans 'c'est un peu long', je crois que ça dépend des bureaux (du DMV). Il faut qu'elle se renseigne en arrivant, mais à mon avis, ce serait assez facile, et ça lui faciliterait la vie d'avoir une voiture (enfin, ça dépend où elle sera précisément). | | | À: Protege · 1 avril 2015 à 18:23 Re: Permis de conduire international en Californie Message 8 de 16 · 2 265 affichages · Partager Merci pour le lien ! je n'ai pas tout compris, mon anglais est trop approximatif  mais ma fille traduira ! donc, en clair, son permis international serait valable ? | | |
So what? La Californie ne permet pas l'échange d'un permis français, il faut passer le permis en Californie. Et, quand on réside là-bas, la loi dit bien qu'il faut un permis américain. Ce qui est différent d'être un simple touriste où, dans ce cas, pendant un an, on peut utiliser le permis français.
Justement, elle part 6 mois, en stage rémunéré, dans le cadre de son master... | | | À: Nathlil · 1 avril 2015 à 18:41 Re: Permis de conduire international en Californie Message 10 de 16 · 2 248 affichages · Partager
So what? La Californie ne permet pas l'échange d'un permis français, il faut passer le permis en Californie. Et, quand on réside là-bas, la loi dit bien qu'il faut un permis américain. Ce qui est différent d'être un simple touriste où, dans ce cas, pendant un an, on peut utiliser le permis français.
Justement, elle part 6 mois, en stage rémunéré, dans le cadre de son master...
Et donc ????
Je cite le site qui a été donné précédemment : "If you are temporarily visiting California, you can use your out-of-state or foreign driver’s license for as long as it’s valid where it was issued " : si vous êtes touriste, vous pouvez toujours l'utiliser.
"If you intend working here, or establishing a long-term residence here, then technically you must get a California driver’s license after ten days’ residence. Drivers with valid licenses from other U.S. States and Canada usually need only pass a written road rules test and hand in their old license. Drivers from foreign countries normally have to take a full driving and road rules test; ": si vous êtes résident, stagiaire, employé, whatever (autre chose que touriste), vous devez passer le permis dans les 10 jours. Et en tant qu'étranger, il n'y a pas d'échange de permis possible. Donc dans le cas qui nous occupe, elle a 10 jours pour passer son permis californien. | | | À: Nathlil · 1 avril 2015 à 18:51 Re: Permis de conduire international en Californie Message 11 de 16 · 2 238 affichages · Partager Bonjour Tacha, A partir du moment ou vous travaillez aux USA, vous devez avoir un permis de conduire de l'etat ou vous residez. Vous avez tehoriquement 15 jours pour obtenir ce permis (Enfin c'etait comme ca) lorsque je suis revenu de Georgia en California, mais il y a 30 ans. Votre ville aura besoin d'aller au DMV (Department of Motor Vehicles) Elle n'est pas obligee d'aller dans celui de la communaute ou elle reside. Mais le meme etat  Le cout est de $33.00 Elle aura a passer un texte ecrit qui se fait sur un (Touch Screen) elle aura 36 questions a repondre. Il faut repondre a chaque question En trois minutes sinon cela est considere comme une mauvaise reponse. Mais elle peut omettre la question et y revenir avant la fin du test. Elle aura droit a 6 mauvaise reponses sur les 36, j'espere que c'est le meme nombre pour une personne qui n'a pas de permis d'un autre US etat. Elle aura le droit a 3 essais si elle fait plus de 6 fautes aux deux premiers essais. Si l'on manque le test 3 fois, il y a un delai pour se representer. Apres cela elle devra passer un test de conduite. Si elle le manque il faut prendre rendez vous pour faire un autre test. Si elle a un permis de conduire Californian il sera plus facile de faire assurer la voiture. Cordialement Alex | | | Merci beaucoup pour la traduction, là au moins, c'est clair !
merci infiniment pour votre aide. | | | Merci beaucoup Alex, je transmets ces infos à ma fille | | | Comme touriste pas besoin de permis international, le permis national est reconnu. Comme résident permis de l'état de résidence obligatoire, lire le lien que j'ai donné. | | | À: Nathlil · 1 avril 2015 à 20:35 Re: Permis de conduire international en Californie Message 15 de 16 · 2 190 affichages · Partager Le site de California DMV, (département motor vehicule) spécifie très clairement:
If you are a visitor in California over 18 and have a valid driver license from your home state or country, you may drive in this state without getting a California driver license as long as your home state license remains valid.
le permit de conduire international est inutile | | | À: Jackdps · 3 avril 2015 à 1:37 Re: Permis de conduire international en Californie Message 16 de 16 · 2 076 affichages · Partager Je te parie qu'on ne te croira pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |