|  |  |
 | | | | Tartopomme · 24 juin 2018 à 18:58 24 messages · 14 participants · 3 579 affichages | | | | 24 juin 2018 à 18:58 Permis de conduire international aux États-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Est il obligatoire de posséder un permis international pour louer une voiture pendant 15 jours aux USA. Nous partons dans 3 semaines et les délais d’obtention seraient en ce moment de 11 semaines!!!! Merci de me renseigner. | | | À: Tartopomme · 24 juin 2018 à 20:15 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Traité des centaines de fois !!! 
NON !!! | | | À: Tartopomme · 24 juin 2018 à 20:42 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Des réponses en bas d'écran ; résumé ; Non | | | À: Tartopomme · 25 juin 2018 à 3:55 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Bonsoir Non, ce n'est pas obligatoire d'avoir le permis international pour louer une voiture aux US : j'y travaille et je loue très régulièrement des voitures sans celui ci : la seule (petite) problématique est que le permis rose français n'a pas de date de validité : c'est ce qui leur pose des fois des problèmes mais il suffit de parlementer (certaines fois pas du reste !). D'ailleurs, si vous avez les nouveaux permis français ca fonctionne encore mieux car eux, ils ont une période de validité, c'est impec !
Je suis tout de même étonnée de la durée pour obtenir un permis international : vous êtes vous bien renseigné ? en mairie (selon la ville dans laquelle vous habitez) ils le font en moins d'une semaine et c'est (encore !) gratuit ! | | | À: Titoune1948 · 25 juin 2018 à 8:47 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Bonjour France,
Je suis tout de même étonnée de la durée pour obtenir un permis international
Depuis que la démarche se fait uniquement par internet et centralisée à Nantes, il semble que ce soit un sérieux bordel ; le délai moyen semble être de 4 mois !!! | | | À: Titoune1948 · 25 juin 2018 à 9:08 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager la seule (petite) problématique est que le permis rose français n'a pas de date de validité : c'est ce qui leur pose des fois des problèmes
Je n'ai jamais vécu cela ni jamais entendu parlé de ce genre de difficultés. Je ne loue que chez les "grandes enseignes" disponibles aux aéroports. Peut-être chez les "petits loueurs locaux" si tu vis aux US ? | | | À: Titoune1948 · 25 juin 2018 à 9:24 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Bonjour.
En theorie, vous devez demander un permis US et vs ne pouvez plus vous servir du permis français si vous vivez et travaillez au USA. c'est ce qui peut poser probleme si vous presentez un permis français et une adresse aux USA. | | | À: Caussat · 25 juin 2018 à 9:26 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Salut l'ami
J'ai déjà entendu parler de ce probleme, et je me souviens d'y avoir été confronté une fois...Mais je ne sais vraiment plus où et quand... Peut etre quand on a voulu inscrire un conducteur supp???
de toute façon, il suffit d'inscrire n'mporte quelle date pour que cà passe. | | | À: Jpg13 · 25 juin 2018 à 9:37 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Hi! L'ami
On en apprend tous les jours ! | | | À: Isap29 · 25 juin 2018 à 15:20 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Bonjour France,
Je suis tout de même étonnée de la durée pour obtenir un permis international
il semble que ce soit un sérieux bordel ; le délai moyen semble être de 4 mois !!!
Contrairement à l'expression: un bordel est qq chose de TRES organisé.  | | | À: Sbrcoach · 26 juin 2018 à 10:36 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Traité des centaines de fois !!! 
NON !!!
Si ma question t’énerve autant, n’y répond pas. C’est tout. Pas besoin d’être agressif! | | | À: Tartopomme · 26 juin 2018 à 10:53 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Bonjour Vous louez chez qui? Chez les 3 grands vous pouvez préparer les infos avant votre depart pour gagner du temps a votte prise du vehicule | | | À: Tartopomme · 27 juin 2018 à 8:22 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Est il obligatoire de posséder un permis international pour louer une voiture pendant 15 jours aux USA. Nous partons dans 3 semaines et les délais d’obtention seraient en ce moment de 11 semaines!!!! Merci de me renseigner.
Hello Nous avions demandé un permis international en février pour un voyage avec location de camping car en avril. Nous avons fait le voyage et sommes revenus en juin et nous ne l'avons toujours pas reçu !!! Le loueur n'a rien demandé de plus que notre permis français et nous n'avons jamais été contrôlé... apparement les demandes sont regroupées sur Nantes pour une grande partie de la France ce qui explique certainement l'engorgement dans le service. Courage si vous y tenez vraiment ! | | | À: Titoune1948 · 4 mars 2020 à 9:29 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Bonjour, en effet, je n'ai jamais eu besoin du permis international aux USA, bien que j'ai lu qu'il restait obligatoire dans quelques états dont la Floride, où je suis susceptible de me rendre prochainement. Aurais tu des infos fiables à ce sujet. A cette même question j'obtiens des avis contraires, mais non justifiés, ce qui me laisse dans l'inquiétude. Je serai plus enclin à penser que ce n'est pas obligatoire, mais ce n'est qu'une conviction personnelle. | | | À: Max3976 · 4 mars 2020 à 9:44 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Le permis international était en effet nécessaire il y a quelques années encore en Floride, qui était un des rares états à le demander avec la Géorgie.
Depuis 2013, il n'est plus nécessaire (2017 pour la Géorgie).
www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F11534 Aux États-Unis, un permis de conduire français datant de plus d'un an suffit pour un séjour de moins de 3 mois. | | | À: Bladkaizer · 4 mars 2020 à 9:51 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Nous avons loué en Georga avant 2017 mon Mari a toukours présenté son permis Français | | | À: Max3976 · 4 mars 2020 à 9:59 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Max
j ai loué, roulé et travaillé aux Us tout 2018 avec mon permis français dans beaucoup d États sans aucun problème en me faisant contrôler à plusieurs reprises : je viens d ailleurs de louer une voiture pour un séjour en mai chez Alamo et personne ne m a rien demandé en ce sens Maintenant faire établir un permis international c est l histoire de deux clics sur internet et de quelques euros. Il est valable deux ans.... peut être pour d autres destinations qui l exigeront ! Bon séjour. France | | | À: Frmi31 · 4 mars 2020 à 11:51 Re: Permis de conduire international aux États-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Nous avons loué en Georga avant 2017 mon Mari a toukours présenté son permis Français
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'on ne vous l'a pas demandé qu'il n'était pas nécessaire. atlantaticketlawyer.com/...onal-driving-permit/ Beginning on January 1, 2017, the International Driving Permit (IDP), will no longer be required for drivers visiting from other countries. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |