Bjr à tous.
Demandeur du permis international je confirme 10 semaines de délai.
En fait en début d'année rebuté par cette nouvelle manière de procéder je n'avais pas fait le renouvellement.
Je me suis ravisé et surtout en tenant compte de ce délai puisque n'ayant pas d'utilisation de ce titre de circulation pendant cette période et surtout pas de besoin en principe pour cette année.
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un renouvellement.
Il ne semble pas que mon dossier ait eu quelques problèmes de vérifications donc durée "normale" de traitement.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec votre vision de la gestion des autres administrations.
Les problèmes rencontrés par le regroupement de certains services se font en
France dans la douleur...
Le SIV en 2009 a connu quelques déboires utilisable que par des pros et surtout pour des opérations bien spécifiques tout est rentré dans l'ordre.
L'an dernier passage obligé par le site ANTS mais cette mise en place a été décidée par le gouvernement précédent..
Les multiples opérations se sont avérées au dessus de la capacité des intervenants et du programme informatique très mal conçu..
Il faut prendre des décisions dans l’urgence hors nous sommes pas encore en vue du "bout du tunnel" les difficultés vont perdurer au moins jusqu'en 2019.
Fin 2019 les véhicules immatriculés FNI devront changer d'immatriculation.
J'ai peur que cette décision se "télescope" avec les dossiers en cours...
Soyons pragmatisme et surtout ayant dans l'esprit que cette nouvelle manière doit permettre de juguler certaines pratiques frauduleuses.
Là je suis sceptique mais attendons afin de se faire une opinion positive de ce service dans les mois a venir.
Cdt