|  |  |
 | | | | | Permis de conduire international pour les Français Doumechris · 4 octobre 2017 à 15:50 · Une photo 41 messages · 18 participants · 2 637 affichages | | | | 4 octobre 2017 à 15:50 Permis de conduire international pour les Français Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 611 affichages · Partager Dorénavant, il est obligatoire de passer par courrier pour obtenir le permis de conduire international pour les Français: voir www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F11534 | | | À: Doumechris · 19 février 2018 à 12:12 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur votre information.
Depuis septembre 2017, toutes les demandes de permis international doivent être envoyées par courrier à Nantes, et malheureusement aucun numéro de suivi n'est attribué.
D'après le peu d'info que j'ai réussi à glaner, il faudrait entre 2 et 3 mois d'attente.
Ici cela fait un mois, et toujours aucun retour.
Certains parmi vous ont-ils demandé leur permis international dans les derniers mois ? une idée du délai ? Nous partons dans 10 jours, je doute que nous l'obtenions...
Merci à vous, et bonne semaine ! | | | À: Elerius · 19 février 2018 à 12:21 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 430 affichages · Partager As tu parcouru le lien du message auquel tu réponds ?
Délivrance du permis international
Le délai de délivrance est variable selon les périodes, il est actuellement de 11 semaines minimum. Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ. | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 12:46 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 424 affichages · Partager Bonjour
Oui j'avais vu votre lien mais l'info ayant été publiée en octobre je ne savais pas si les délais étaient toujours d'actualité, d'où mon message pour avoir éventuellement des retours d'autres usagers :) | | | À: Elerius · 19 février 2018 à 14:48 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 415 affichages · Partager Je parlais du lien du message sous entendu le lien vers le site service-public.fr Ce site mis à jour en date du 14/02 précise que c'est 11 semaines. | | | À: Elerius · 19 février 2018 à 17:00 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 405 affichages · Partager Bonjour, Comme beaucoup j'ai fait une demande de permis international, pour ma part il y a déjà un mois. A Nantes, ou ailleurs, il n'y a aucun contact possible, le délai est à ce jour (19 février 2018) d'un minimum de 15 semaines. Il était de deux semaines maxi quand la demande était faite en préfecture (de Gironde pour ma part). Compte tenu de ces délais inadmissibles et d'un départ fin mars en Namibie, l'ambassade de France à Windhoek, qui connait bien le problème, m'a fournit les informations suivantes: Pour la majorité des loueurs le permis national suffit par contre en cas de contrôle de police une traduction certifiée en anglais est nécessaire et elle est de plus appréciée par les loueurs de voitures. Sur le site service-public.fr vous trouverez la liste des traducteurs assermentés de votre région. J'en ai contacté 4 le tarif est sensiblement le même entre 40 et 50 euros TTC. La traduction demande en général 48H et résout donc le problème du permis international. Bon voyage. | | | À: Thlx · 19 février 2018 à 17:30 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 401 affichages · Partager Merci pour votre retour !
Effectivement ça peut être une solution. Pour notre part nous partons en Thaïlande. Nous envisagions une location via les grands groupes connus sur leur site ils indiquent exiger le permis international donc nous verrons sur place avec éventuellement une traduction sinon nous changerons nos plans :) | | | À: Thlx · 19 février 2018 à 17:37 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 399 affichages · Partager OU venez le prendre au Luxembourg, 2 minutes et vous regardez avec ; mais il faut payer.... 
Mais es ce que les autorités locales acceptent une traduction d'un traducteur non assermenté dans leur pays... | | | À: Protege · 19 février 2018 à 18:17 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 395 affichages · Partager D'après l'ambassade de France à Windhoek une traduction faîte par un traducteur assermenté français est parfaitement valable en Namibie et reconnue par les autorités locales. | | | À: Thlx · 20 février 2018 à 9:50 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 381 affichages · Partager Je n'en serait pas sûr, mais bon. | | | À: Thlx · 16 mars 2018 à 20:06 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 318 affichages · Partager Bonjour J'espère que vous avez réglé le problème des "permis internationaux"? Nous avons dû attendre 13 semaines (après 2 relances par mails) et une communication tel. (ma persévérance à les avoir au téléphone, sur deux jours, a fini par payer)
Maintenant nous voilà face à un nouveau problème: GREVE SNCF. Nous sommes les "heureux gagnants" sur le calendrier des grèves programmées, annoncées, notre date y figure (8/9 avril).  Nous savons que la Namibie doit nous apprendre à revisiter l'émotion, mais nous ne pensions pas que cela commencerait avant d'être rendu. Donc nous avons une pensée pour vous en espérant que vous n'êtes pas concernés. Nous profitons de ce message pour vous souhaiter bonne vacances, bons circuits.  Cordialement | | | À: Gascaer · 16 mars 2018 à 21:17 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 314 affichages · Partager Bonsoir, permis demandé fin décembre et toujours pas reçu. Vive la célérité de l'administration française!!!👍👍 J'ai traduit mon permis national en anglais de façon certifiée. Quand aux grèves, autres spécialités bien française, je vais y échapper car je pars le premier avril. Coup de chance. La Namibie sera d'autant plus appréciée. Bon voyage à vous. | | | À: Thlx · 27 mars 2018 à 17:56 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 255 affichages · Partager Bonjour J'ai demandé le permis, mi-décembre Reçu il y a 8 jours apres 2 relances par mail. Le permis est valable trois ans, Espérons qu'en 2021, il y aura encore quelques fonctionnaires, pour le renouveler. La situation actuelle est intolérable | | | À: Ned322 · 29 avril 2018 à 12:06 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 172 affichages · Partager Bonjour J'ai demandé le permis, mi-décembre Reçu il y a 8 jours apres 2 relances par mail. Le permis est valable trois ans, Espérons qu'en 2021, il y aura encore quelques fonctionnaires, pour le renouveler. La situation actuelle est intolérable
Bonjour Ned322; cela ne fait que 85 jours que j'ai envoyé ma demande de PCI à Nantes; depuis rien, impossible de les joindre par telph, impossible de savoir si ma demande est arrivée, en cours de traitement, complète..... un vrai mur infranchissable; c'est la simplification administrative vue par l'élite de l'administration : (
Accepteriez-vous de transmettre l'adresse mail que vous avez utilisée pour joindre le service des PCI à Nantes? Avez-vous reçu une réponse à vos courriels? Ils ne répondent jamais au telph, j'ai peur que ce soit pareil pour les courriels.... Merci.
Cordialement. | | | À: Willycoyote · 29 avril 2018 à 12:42 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, Revenu hier d'un séjour d'yn mois en Namibie, je pensais trouver au courrier mon permis international demandé en décembre 2017. Eh bien ce sera pour plus tard, espérons avant sa date de fin de validité!!!! Juste pour info, je suis parti en Namibie avec une traduction assermentee de mon permis en anglais (conseillé par l'ambassade de France à Windhoek qui connaît bien le problème). Le loueur de mon véhicule, comme la police namibienne lors de 3 contrôles se sont satisfait spontanément de mon permis national en me disant avec un large sourire qu'ils savaient que l'administration française était incapable de fournir un permis international!!! La réputation d'incompétence totale de nios fonctionnaires dépasse donc largement nos frontières. Cette situation est proprement scandaleuse et indigne d'un service dit public. | | | À: Thlx · 18 mai 2018 à 23:38 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 111 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous ! Je pars à Taïwan, pays qui n'a pas d'ambassade française sur place, ni d'ambassade à Paris. Le loueur m'a bien précisé qu'il faut un permis international. Traduction en chinois........ J'imagine même pas le coût d'un traducteur assermenté, et je ne sais même pas si c'est accepté à Taïwan.
Je pars en octobre, demande effectuée le 8 février, et au 18 mai toujours rien dans ma boite aux lettres. Si plus de 4 mois plus tard vous n'avez rien reçu, je pense que des dossiers se perdent..... Je vais recommencer une demande, on sait jamais. Et faire en parallèle la démarche auprès du défenseur des droits. C'est tout simplement inadmissible. Bientôt ce sera pareil pour les cartes d'identité et les passeports ??? Pourtant je pensais m'y prendre assez tôt, mais finalement je ne peux même pas réserver ma voiture (dans une gare, pas un gros aéroport, du coup moins de disponibilités.... donc nécessité de réserver longtemps à l'avance....) | | | À: Bhara · 19 mai 2018 à 0:09 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 107 affichages · Partager Si peut être utile à la communauté, voilà la situation de mes dossiers: Le 3 février 2018 j'ai expédié 2 demandes de PCI à la préfecture de Nantes (44). Le 16 mai 2018 j'ai reçu 1 PCI tamponné en date du 9 mai par la sous-préfecture du Raincy (93) pris en charge le 14 mai par La Poste à Lognes (77) Délai: 102 jours soit 14,5 semaines pour le PCI reçu, délais postaux inclus.
Pour le second PCI toujours pas d'info à ce jour 19/05/2018.
La préfecture de Nantes ne réponds ni aux appels téléphoniques ni aux courriels et ne reçoit pas. La seule info à laquelle le demandeur à accès c'est le N° de "sa" lettre suivie qui permets de savoir si son PCI est dans le circuit de distribution de La Poste; avant cela c'est le vide absolu. De toute façon Nantes qui centralise toutes les demandes sous-traite à différentes préfectures ou sous-préfectures une partie des demandes et ne maitrise plus le processus d'établissement des PCI sous-traités. Le demandeur ne peut pas savoir où sera traité son dossier ni quand.
En espérant que ces quelques informations vous aident à évaluer la situation. | | | À: Bhara · 19 mai 2018 à 13:48 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 095 affichages · Partager Bonjour YiLian, Le PCI que j'ai reçu se compose ainsi: 2 pages en français plus 1 qui contient les coordonnées, la photo et le N° de permis national du titulaire et les 2 pages en français traduites en allemand, en anglais, en arabe, en espagnol et en russe. avec à chaque fois des N° de 1 à 5 qui renvoient à la 3ième page en français (celle qui contient les coordonnées du titulaire). Voir en pièce jointe les 2 pages traduite en anglais.
| | | À: Dom751 · 19 mai 2018 à 15:24 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 089 affichages · Partager As tu parcouru le lien du message auquel tu réponds ?
Délivrance du permis international
Le délai de délivrance est variable selon les périodes, il est actuellement de 11 semaines minimum. Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.
bonjour, et vive la France !! 11 semaine pour ça ?!! en plus j'en ai déjà un, il suffit de l' actualiser par un fichu tampon !! mais non se serait trop simple !!! il faut tout refaire.... allez encore une fois vive la France et ses technocrates du papier ! | | | À: Willycoyote · 19 mai 2018 à 15:30 Re: Permis de conduire international pour les Français Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 088 affichages · Partager C'est effectivement pathétique....
avec ça on se demande pourquoi l'économie française a du mal à décoller.... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |