Bonjour,
Je suis une future étudiante à l'école d'architecture de l'université Laval à
Québec, et après avoir pas mal galéré pour obtenir le CAQ, me voilà donc à la dernière étape: le permis d'étude! Je suis obligée de me rendre en personne à l'ambassade du
Canada car le temps presse, et après des heures de fouille sur tous les sites inimaginables et possibles afin de connaitre les documents à fournir, j'ai encore quelques questions!
Tout d'abord en ce qui concerne le paiement des droits, j'ai du mal à savoir si j'ai bien le droit de payer en euros (90euros) et en espèces si je me rends à l'ambassade? Ou je dois payer en $ canadiens (125$CAN)?
D'autre part, on nous demande de fournir (encore) des preuves de capacité financière. Si je fournis des relevés bancaires des trois derniers mois ainsi qu'une lettre de ma banque spécifiant le montant du compte de la personne qui va me prendre en charge, c'est suffisant?
Ensuite, dans le formulaire on me demande de préciser le coût de mes études: puis-je me permettre d'être assez approximative? Car savoir à l'avance combien je vais dépenser en matériel, assurance...c'est compliqué!
Enfin, j'ai lu sur une liste qu'il fallait fournir au besoin une "déclaration officielle d'union de faits"...qu'est-ce?
Je vous remercie de répondre à mes questions, un peu redondantes j'imagine!