Pour l'hôtel, tout dépend de ce que tu appelles pas cher. J'ai vu des gens qui se renseignaient des adresses à 2-3 dollars la nuit, ce qui me paraissait déjà trop bon marché, mais là j'ai une bonne nouvelle pour les radins: un copain revient de
Cusco où il a vu un endroit à UN SOL la nuit: record pulvérisé. C'est une grande salle où les gens dorment par terre dans leur sac de couchage. Le plus hallucinant c'est qu'il paraît qu'il y avait des touristes étrangers dans le tas.
Bon, si tu cherches pas cher mais quand même un peu joli, je te recommande la Piccola Locanda, à deux blocs de la Place D'Armes. C'est nouveau, petit et très sympa. Tu peux jeter un oeil à leur page web pour te faire une meilleure idée: httppiccolalocanda.com
Il y a aussi un Français qui a un logement, Casa Elena, tu dois pouvoir le trouver par google.
Pour l'Incatrail, il semble que ça va être difficile en haute saison. Il y a de plus en plus de gens qui veulent le faire et il semble que les autorités veuillent limiter les places. Mais ne t'en fais pas, il y a des alternatives que tu trouveras sur place, comme le trek de LARES par exemple, ou de Choquequirau. Bon voyage.
François,
Arequipaf_legros@yahoo.com