Chicolatino1 · 16 mai 2006 à 3:25 27 messages · 8 participants · 4 450 affichages | | | | 16 mai 2006 à 3:25 Agences à Cusco pour les tours au Machu Picchu Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Quelqu'un peut me donner de bonnes agences situées à Cusco (fiables, pas trop cher) pour les tours à Macchu Picchu et à la Vallée sacrée entre autres... | | | Salut!! Je ne connais pas les agences pour les tours de la vallée sacrée, mais ce que je peux te conseiller, c'est de tout faire tout seul. voilà, le petit programme à cuzco, que l'on a fait, et qui nous a bien convenu: J1 : tu prends les bus locaux, qui partent toutes les 8 minutes pour pisac, puis tu redesend en bus à tambomachay et de là tu peux redescendre à pied jusqu'à cuzco, en passant par saqswayman. J2:prendre le bus local pour chinchero, visiter chinchero. Aller en bus à maras :visiter moray puis les salinas de maras à pied, d'où tu redescends sur la route d'urubamba à ollantataymbo. tu prends un combi ou tu fais du stop sur la route pour aller jusqu'à ollanta. A ollanta, tu prends le train pour aguas calientes (A/R 44dollars) nuit à Aguas J3: visite Macchu pichu + nuit à aguas CalientesJ4: train aguas calientes à ollanta, puis visite de ollanta, et retour cuzco
si tu veux des infos supplémentaires ou si ce n'est pas claire, n'hésite pas! je suis rentrée d'1 mois au perou, ce mercredi, et c'est tout frais dans ma tête!!!
a+
vivalpaga | | | Merci pour ton aide vivalpaga...un joli nom!!  Tu me donnes de bonnes idées!!..
Bye 
Daniel | | | Tout dépend du temps dont on dispose. En ce qui nous concerne, nous avons pris un circuit depuis Cuzco pour 25 soles (6 Euros) que nous avons abandonné après la visite d'Ollantaytambo. Puis pris le train du soir vers Aguas Calientes. Visite du Machu Picchu le lendemain, retour à 16h20 par le train jusque Ollantay, puis pris un bus normal (5soles) jusqu'à Cuzco. Pour les agences, elles sont toutes équivalentes et font le même tour ( Pisac, Urubamba, Ollantay). Bon voyage Gilles | | | bonjour, vous semble-t-il qu'il soit possible de faire Pisac/ ollantaytambo dans la même journée individuellement et en bus (A/R Cusco) où vaut-il mieux le prévoir sur deux jours et dans ce cas comment organiser ces deux jours pisac sacsayhuaman etc. le jour 1 et Ollantaytambo le deux sachons que nous faisons l'inca trail donc pas de possibilité de dormir à aguas caliente après ollantaytambo pour aller sur le MP. merci beaucoup de vos infos. PS : je croyais que Maras et Moray étaient assez difficile à atteindre seul est-ce le cas peut-on le faire A/R cusco ? Merci encore pour tout renseignement
MUskie | | | Bonjour,
Les départs pour Pisac se font de Cusco, en bus comptes 2 soles et je crois environ 1h/30. Il y en a beaucoup et cela dès le matin, donc tu peux arriver tôt à Pisac. N'oublies pas le billet touristique de Cusco, tu en auras besoin pour la visite des ruines. A la descente du bus tu as des taxis qui t'emmènent aux ruines, en leur précisant une heure, ils reviendront te chercher (juste au passage, la petite boutique devant les taxis, possède un four assez impressionnant pour faire cuire le pan (entre autres) si vous arrivée à l'heure d'une fournée, ne manquer pas de le savourer encore chaud lorsqu'il en sort... un régal !). Tu as ensuite des bus qui te conduisent à un terminal d'où tu prends un colectivo pour Ollantaytambo (1 (0.5x2) sole environ 1h également). Tu peux donc largement faire les 2 dans la journée ou prendre ton temps. Les départs pour Aguas Callientes sont moins chers le soir à partir de 20h avec un retour le surlendemain vers 5h30 du am. Cela laisse 2 nuits sur place et donc 1 journée pour la visite du MP et les bains d'AC (à faire entre midi et 15h, il n'y a personne tout le monde est au MP).
Bon voyage | | | salut concernant maras et moray tu peux faire l'A/R et la rando dans la journée depuis cuzcobus de chinchero s'arreter a maras de la taxi jusqu'au site agraire, puis tu descends par le chemin jusqu'au village de maras, de l'autre coté de la place en passant devant l'ecole tu as le chemin qui desend aux salines, tu y es rapidement et facilement, ca descend tj, tu visite et traverse les salines pour aller sur le chemin qui te meme au rio urubamaba, tu passe le pont, et là 2 possibilités ou tu rste sur ce coté et prend un bus pour rentrer sur cuzco et t'arreter a chionchero, ou tu traverse la route et prend un bus pour aller a olloantaytambo a+ randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr | | | Merci pour ces renseignements. à ton avis combien de temps pour le site de Pisac (les ruines m'intéressent plus que le marché que tout le monde dit trop touristique) ? donc tu penses que l'on peut prendre un retour aussi tardif d'ollantaytambo ? je croyais qu'il fallait forcément changer à urubamba pour y aller et en revenir ? quoiqu'il en soit merci beaucoup et vivement les vacances! Muskie | | | Merci beaucoup j'avais l'impression que c'était plus compliqué. Muskie | | | Perso les ruines de Pisac j'y ai passé +/- 3h. Cela dépend de toi en fait. Tu peux le survoler, ou t'y arrêter, un minimum de 2h ne me semble pas superflus J'avais eu la chance de rencontrer un "papy" bon pied bon oeil et une santé de fer, qui a voulu m'accompagner pour me servir de guide. C'était formidable ! il en connaissait long sur la région et ses habitants, les coutumes, l'histoire etc... Je te précise, qu'il s'est proposé naturellement et gratuitement. Il ne voulait pas d'argent et c'est tout juste si il a accepté que je lui offre un rafraîchissement au retour. Je te souhaite de le rencontrer (si tu parles espagnol claro !) il est vraiment formidable. Le marché, je ne l'ai pas fait non plus. Pas à cause des touristes, j'étais la seule gringa (ou alors les autres se cachaient bien). Simplement parce que j'étais dans le pays depuis déjà quelques temps, que j'allais encore y être quelques temps et qu'un marché plutot qu'un autre... enfin cela ne m'intéressait pas sur le moment et maintenant je ne le regrette pas.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un retour aussi tardif d'Ollantaytambo" ? | | | À: Sch · 25 mai 2006 à 21:37 Re: Agences à Cusco pour les tours au Machu Picchu Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Merci pour les renseignements (quelle précieuse mine d'info tu es merci merci) je ne sais pas où tu comptes aller mais nous avons visiter le mexique et le guatemala si cela t'intéresse. je croyais que tu me disais que nous pouvions rentrer d'ollantaytambo à 19 h mais j'avais mal compris. j'adore flâner sur les sites et observer la nature donc 2-3 heures cela paraît une bonne estimation. je parle espagnol à peu près correctement donc espérons que j'aurais de la chance :) merci encore. Muskie | | | Il n'y a vraiment pas de quoi, c'est au contraire avec grand plaisir   Et merci à toi pour ta proposition  Le Mexique j'en ai déjà fais à peu près les 3/4 mais je vais y retourner donc... par contre, le Guaté... je n'ai fait que Yaxchilan et pour le prochain voyage, je compte bien le faire de A à Z. Je ne manquerai pas de faire appel à toi pour tes bons spots 
Concernant Ollantaytambo, sincèrement, je pense qu'il vaut largement au moins une matinée (au retour du MP ça peu être pas mal !) De là, tu peux rentrer sur Cusco en taxi collectif (10 soles par personne, 1h ou plus si vous voulez vous arrêter au passage dans les pueblos). Les taxis sont à la descente du train.
Bon voyage | | | À: Sch · 25 mai 2006 à 22:09 Re: Agences à Cusco pour les tours au Machu Picchu Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager en fait nous faisons l'inca trail donc le retour sur Cuzco est prévu. je me disais puisque nous passons trois jours à cuzco que nous pouvions faire une matinée pisac après midi cuzco et une autre matinée ollantaytambo et après-midi cuzco comme cela on aurait le temps sans se presser. qu'en penses-tu? le guatemala c'était magique nous n'y avons passé que 15 jours mais parfaits (en fait le coin qui nous a manqué c'était la région de coban semuc champey etc; qui avait l'air formidable et les montagnes avant le lac atitlan) mais pour le reste si je peux t'aider n'hésite pas. Muskie. | | | Aouch !!! pourquoi faire des allers/retours inutiles ???? En fait, en partant le matin de Cusco le mieux est de faire Pisac et Ollantaytambo dans la journée et retour le soir sur Cusco. Tout à fait possible en prenant son temps  et en plus, tu t'économiseras du temps en trajet et donc aussi les finances ! par contre, n'oublies pas le fameux billet touristique !!! Tu vas te régaler !!! c'est que du bonheur qui t'attend là-bas !
Si tu le permets, je vais t'envoyer en mp l'itinéraire que je pense faire au Guaté, tu pourras ainsi avoir une idée et me renseigner selon les lieux que tu connais. Visiblement, tu en es revenues très contente, cela ne me donne que davantage l'envie d'y aller !!! Tous ceux que j'ai croisé au Mexique et qui en revenaient avaient des étoiles pleins les yeux !!! cela doit vraiment être superbe. Bien que j'ai conscience des dangers par endroit (Guaté city par exemple), mais bon, je suis prévenue et connais les règles, donc à moins d'un "pas au bon endroit ni au bon moment" tout devrait aller ! @+ | | | Bonjour,
nous avons fait Pisac (marché et ruines) et Ollantay le même jour, pour moi c'est suffisant, mais si vous êtes passionés de civilisation Inca, peut-être 2 j alors, mais dans ce cas il faut mieux prendre un taxi individuel (50 soles par jour ?). Sacsayhuaman est à côté de Cuzco, on peut même y aller à pied. Pour Ollantay, je prendrais le retour d' Aguas Calientes en train le matin, arrêt à Ollantay, visite dans la journée puis retour en bus (5 soles, une misère) depuis la gare jusque Cuzco. Nous ne sommes allés ni à Maras, ni à Moray, faute de temps, mais des touts sont organisés depuis Cuzco en 1 journée.
Bon voyage | | | Merci beaucoup, en fait nous sommes coincés parce que nous faisons le chemin de l'inca avec retour inclus depuis MP. Mais je pense que faire comme vous en un jour et en se levant tôt est gérable. merci pour le renseignement
Muskie | | | Salut Rando06,
je suis en train de chercher le moyen le moins cher de faire Macchu Picchu mais en 2 jours tout compris  cad 1er jour trajet Ollantaytambo - MP le soir, 2ème jour visite du MP et puis rentrer le soir sur Cuzco via Ollantaytambo (j'ai vu des solutions qui ne coûtent rien mais qui nécessitent de marcher 30 km... et je n'ai pas assez de temps). Combien avez-vous payé vos billets de train par personne avec le train du soir, celui qui arrive à 22h c'est ça ? J'ai lu que c'était un train de locaux mais qu'il y avait un wagon pour les touristes pour 10$. De même pour le retour, combien cela vous a coûté ? Car idem, j'ai lu qu'il y avait un train qui partait d'AC vers 5h/6h du mat' sur lequel on pouvait ne payer que 10$ également. Mais du coup, ça me fait rentrer le matin du 3ème jour à Cuzco.
Merci beaucoup pour ces infos précieuses. | | | Bonjour Soniouchka,
il y a beaucoup de combinaisons possibles et les tarifs dépendent essentiellement des horaires (et non pas seulement du confort). Pour ce qui nous concerne, nous avons réservé, à la gare de Cuzco, un aller-retour depuis Ollantay à Aguas Calientes, départ 20h d'Ollantay, arrivée 22h avec un retour le lendemain départ 16h20 d'AC arrivée 18h à Ollantay. Ca nous a coûté 64 USD par personne. Il faut noter que le retour en car à Cuzco est plus rapide qu'en train, car le train doit remonter à Cuzco en zigzag, ce qui prend beaucoup de temps. Le car Ollantay- Cuzco : 1, 5 USD.
Le train le moins cher est effectivement départ en J1 le soir, et retour très tôt le matin en J3 (backpackers) Il me semble que le prix tourne autour de 40-45 USD, même s'il est indiqué à 53USD sur le site de Perurail, pas très exact à mon sens.
Il doit exister un train local, mais à ce que je sache, il n'est pas autorisé aux non-péruviens.
Bon voyage | | | Merci Rando06 pour tes réponses précises à mes questions et tes prix très frais !!! Je pense que je verrais sur place et j'ajusterai si oui ou non ça vaut le coup de rentrer à J+3 et d'économiser qq USD. Plus je discute de ce voyage et plus j'ai hâte d'y être  !! Mais j'ai encore 1 mois et demi dans la grisaille parisienne  !!
Merci encore et bonne plage à Nice 
Sonia | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |