Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Bretagne · 23 août 2006 à 11:23 29 messages · 8 participants · 5 286 affichages | | | | 23 août 2006 à 11:23 Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager salut a tous j aimerai savoir comment peut on faire pour aider un jeune péruvien qui habite a los olivos a lima. y a t il quelqun qui connait ce quartier?peut il me donner des renseignements comment vit on ?est ce un coin sur? etc.....j aimerai lui envoyer un colis est ce possible? | | | À: Bretagne · 23 août 2006 à 11:44 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager Los Olivos c'est l'un de ces quartiers qui il y a quelques années étaient encore un bidonville, puis qui s'est amélioré. Aujourd'hui on trouve à la fois une population pauvre et une petite classe moyenne.
Pour lui envoyer un colis renseignez-vous auprès de lui pour savoir quel est le moyen à utiliser, car dans la plupart des quartiers il n'y a pas de distribution de courrier. | | | À: Tanss · 23 août 2006 à 12:23 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager merci pour vos renseignements.ce jeune péruviens m a donnée son adresse.mais la poste me dit que le pérou est considéeé comme pays a risques et qu il est peu probable que le colis arrive.je vais quand meme essayer. | | | À: Bretagne · 23 août 2006 à 13:03 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Surtout envoyer votre colis en recommandé. J'ai envoyé beaucoup de colis au Pérou par ce moyen, ils sont toujours arrivés.
Par contre il faut prévenir le destinataire, car comme il n'y a pas de facteurs (sauf dans les quartiers riches) il faut aller à la poste vérifier s'il est arrivé. | | | À: Tanss · 23 août 2006 à 14:44 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager merci pour le tuyau si je veux envoyer un peu d argent comment dois je faire.?la aussi la banque m a dit que c était pratiquement impossible. | | | À: Bretagne · 23 août 2006 à 14:56 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Utilisez Western Union, c'est possible dans la plupart des postes ou bien depuis l'un de leurs bureaux.
Vous pouvez aussi le faire directement à partir d'internet. www.westernunion.fr/...obal&language=fr
Votre ami récupérera son argent dans l'un des bureaux de Western Union à Lima | | | À: Tanss · 23 août 2006 à 15:12 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements. apparemment vous connaissez le pérou. la vie est elle si difficile la bas? | | | À: Bretagne · 23 août 2006 à 15:22 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager la vie est elle si difficile la bas?
Oui, pour une grande partie de la population, aussi bien dans les campagnes pauvres que dans les bidonvilles de Lima, c'est la misère totale. | | | À: Tanss · 23 août 2006 à 15:31 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager merci pour tout.cela m a bien aidée | | | À: Bretagne · 26 août 2006 à 17:10 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Bonjour Bretagne ! Je connais Lima, Los Olivos, etc. D'abord, Lima est une région urbaine immense et à part quelques quartiers superbes, les autres varient entre une misère totale et une vie difficile, voire parfois très difficile. Los Olivos n'est pas le plus mauvais des quartiers, il y a la partie "petite classe moyenne" (avec éducation, petites maisons avec confort, très à cheval sur les principes de l'honnêteté) et la partie bidonville en tôle ondulée, avec des gens pas forcément malhonnêtes, survie oblige ; on y trouve également des zones "no man's land" où les gangs sont rois, le vol, le kidnapping, le viol et l'assassinat sont quotidiens. Le courrier (toujours en recommandé) est peu ou mal distribué et "disparaît" souvent. Il faut donc connaître l'adresse exacte du jeune péruvien, afin de "situer". Comme il n'y a presque pas de transports publiques, seuls les taxis (collectifs) permettent de se rendre dans d'autres quartiers, ce qui est trop cher pour la majorité des gens. Globalement on peut dire que l'étranger représente la bouée de sauvetage pour beaucoup de péruviens, en général, et pour les gens habitant ce quartier pérphérique, non loin des accès à l'autoroute menant au nord du Pérou, en particulier. Disons que le péruvien peut facilement être profiteur, sans pour autant vouloir mettre tout le monde dans le même sac. Bonne chance ! Cordialement, André | | | À: Montblanc · 26 août 2006 à 17:22 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager bonjour montblanc merci pour toutes ces informations.cela me permet de me faire une idée sur le quartier ou habite le jeune péruvien. cordialement | | | À: Bretagne · 26 août 2006 à 17:31 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas à me contacter. Je suis actif dans la région Lambayeque plus au nord, où j'ai une équipe humanitaire permanente. Jeudi matin à l'aube j'ai ma collaboratrice qui reprend l'avion de Genève à Lima. Cordialement, André | | | À: Montblanc · 28 août 2006 à 21:52 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Vous confondez Lima avec Mantes La Jolie ou le Quartier des Indes en France! Ou avec Harlem à New York peut-être? Quant aux viols et aux assassinats, il y en a hélas, dans tous les pays du Monde! | | | À: Capac · 28 août 2006 à 23:21 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Pourquoi ? Parce que vous connaissez Los Olivos et Lima mieux que moi ? C'est toujours possible, mais j'en doute, vous devez confondre. Los Olivos fait partie du "Grand Lima" et cela n'a rien à avoir avec Harlem, quant à Mantes La Jolie et le Quartier des Indes, je vous les laisse volontiers. | | | À: Montblanc · 29 août 2006 à 10:05 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Bonjour,
je crois que avez compris ma réponse à l'envers. Je voulais dire en fait que Lima est loin d'être une ville dangereuse comparée aux citées établies en France et à Harlem. En effet, je lis et j'entend à longueur de temps: " Lima est une ville très dangereuse, on peut se faire agresser à tout moment, etc etc..." et, vivant dans cette ville depuis 5 ans ces propos m'énervent parce-que ce n'est pas vrai! Justement, si on compare Lima à Harlem et aux citées, on est quand même en sécurité! Vraiment non, Lima n'a rien à voir avec Harlem et heureusement sinon je ne m'y serais pas installée! En ce qui me concerne, je m'y sens en sécurité par rapport à d'autres endroits d'Europe. Je ne dis pas que c'est le paradis, mais on y est bien. | | | À: Capac · 29 août 2006 à 10:59 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas dit que Lima est une ville dangereuse, même si le vol à la tire se pratique un peu partout et est organisé par des groupes bien organisés et structurés. Tout dépend où vous habitez à Lima. Moi-même, j'ai un bureau sur le Malecon, à Miraflores face à la mer, et la sécurité y est assez bonne - malgré une ou deux tentatives de cambriolage - et où je me rend deux fois par an. Si vous habitez au Country Club, c'est encore mieux, biensûr. Et il y a de nombreux quartiers à Lima où il fait bon vivre. Mais franchement, malgré toute une zone "très classe moyenne" à Los Olivos il y a une partie où il ne fait pas bon s'aventurer et qui est réputée dangereuse, même auprès de la police de Lima. J'ai bourlingué passablement dans ma vie et, vous ne me croirez pas, c'est là où pour la première fois de ma vie j'ai vu un homme (âgé, le pauvre) dans le dénuement le plus complet, avec seul un vieux journal comme unique cache-sexe, foullant les détritus le long de la route, non loin du marché (que vous connaissez sans doute). Je n'ai pas dit que les Péruviens sont tous des voleurs, mais partout en Amérique Latine et ailleurs dans le monde, l'inégalité et la corruption ont engendré une misère qui ne laisse parfois pas de choix. Ce qui est un + pour l'Amérique Latine par rapport à Harlem, c'est la gentillesse des gens (même si elle est souvent relative, car entre eux ils ne se font pas de cadeaux) : à Harlem c'est avant tout un racisme envers le blanc qui fait qu'on ne s'y sent pas à l'aise, avant d'être dangereux à cause de la drogue, des gangs, etc. | | | À: Montblanc · 29 août 2006 à 18:55 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Bonjour Bretagne. J'ai travaillé aujourd'hui avec la personne en charge du Pérou et j'ai mentionné ta demande. Elle souhaite connaître la rue ou autre indication où habite ce jeune péruvien, ce qui permettrait de le situer de manière plus précise et d'évaluer les chances de réception d'un éventuel envoi postal. Peux-tu me l'envoyer ? Demain je travaillerai avec elle, après-demain elle est dans l'avion pour Lima. Disons simplement que le plus petit cadeau peut représenter beaucoup pour les gens là-bas, pour autant que cela arrive. Je ne veux pas être indiscret, mais sais-tu déjà ce que voudrais lui envoyer ? Cordialement, André schneiderandre@bluemail.ch | | | À: Capac · 12 octobre 2006 à 4:02 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Et moi ce sont des propos comme ''Harlem est dangereux'' qui me font un peu rire... Pour m'y être promenée en compagnie de 2 autres filles blanches (on avait 22-23 ans environs, c'est donc il y a 5 ou 6 ans) vers les 4 h du mat, avoir rencontré des gangs attroupés sur des coins de rues, jamais on s'est senties inconfortables, ni dévisagées et encore moins envisagées... Alors pour la dangerosité d'Harlem, je n'ai pas connu ça... Ni dans Central Park d'ailleurs et ni dans le Bronx... En fait le seul incident que je puisse rapporter, c'est ce New Yorkais (un blanc) qui y allait lourdement sur la drague vers 2h du mat sur le ferry..
À moins d'être tombée sur la seule nuit de trève à New York, c'est changer préjugé pour préjugé. | | | À: Montblanc · 17 octobre 2006 à 9:51 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Salut, je t'écrit parce que j'ai vu que tu t'occupais d'actions humanitaire à Lima, et je suis trés trés intéressé!!!!!! Je pars le 31 Octobre et je cherche désespéremment à etre bénévole au sein d'une association. Ece que tu peux m'aider? Merci...... | | | À: Chloup · 17 octobre 2006 à 10:00 Re: Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bonjour, j'apprécie beaucoup ton message. Peux-tu dire un peu plus sur toi-même et ton expérience ? Peux-tu s'il te plaît envoyer ton CV à : ecopro@bluemail.ch Cordialement, Montblanc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |